Interrogée par: Renée Dumont-Lefort | Dernière mise à
jour: 26. April 2023 Notation: 4.9 sur 5
(61 évaluations)
En voulant trouver une idée, vous devez avoir un oeil plus averti sur votre environnement (ce qui est souvent le cas comme vous ne pensez qu'à ça!). Observez les personnes, repérez tout ce qui vous tracasse dans votre vie au quotidien, et tentez d'y apporter des solutions.
Voici les trois clés pour réussir votre séance d'idéation : Soyez bien préparé : réfléchissez au problème et à vos objectifs, recueillez un maximum d'informations. Laissez mûrir toutes ces données et attendez d'avoir LA bonne idée, la « révélation ».
Il s'agit certainement de la technique de créativité la plus célèbre. Elle consiste à réunir un groupe de personnes qui vont chacune faire part de leurs idées sur un sujet, sans recevoir aucune critique ou aucun jugement de la part des autres.
Pour vous changer les idées, faites quelque chose que vous aimez vraiment, que ce soit lire un bon livre, cuisiner une nouvelle recette ou écouter votre musique préférée. Pratiquer une activité que vous aimez peut vous aider à vous distraire et oublier vos soucis.
DÉSERT - Boulangeries, épiceries, librairies, banques, agences postales, stations-service, écoles primaires ou maternelles… De (trop) nombreuses communes de France souffrent d'un manque d'accès à ces commerces et services de base. Plus de 15.000 villages et villes de France sont aujourd'hui totalement désertés.
Le travail avec du contenu numérique figure en tête de liste des activités les plus rentables et les plus profitables. Avec peu ou pas d'investissement, il est possible de réaliser des profits élevés.
De nombreux secteurs d'activité se prêtent particulièrement bien au désir d'entreprendre des jeunes. Entre les secteurs du bâtiment, du service à la personne, du commerce ou encore du numérique, le choix est large et les innovations offrent des perspectives attrayantes pour les plus motivés.
Nous vous proposons ici de nous attacher à trois secteurs promis à un bel avenir selon l'ensemble des analystes financiers : le commerce bio et équitable, la rénovation énergétique et les services aux personnes dépendantes.
Les transports et la mobilité L'industrie du futur et la frenchfab. L'eau, l'économie maritime et les énergies. L'art de vivre à la française : gastronomie, vin, mode, loisirs et tourisme.
1) Créer un dépôt-vente de vêtements ou d'articles de puériculture. 2) Ouvrir une recyclerie. Spécialisez-vous sur un type d'objets en particulier et proposez la réparation. 3) Ouvrir un e-commerce.
1. Articles de mode en 2023. Curieusement, la mode est le secteur qui vend le plus, dans presque tous les pays. Même s'il s'agit d'un produit délicat et que les tailles peuvent varier d'une marque à l'autre, la mode est sur le trône des ventes en ligne.
Et pourtant, certains concepts, généralement ceux privilégiant les petites surfaces et les implantations en centre-ville comme Carrefour Proximité, Franprix et Vival, sont accessibles dès 10 000 euros d'apport personnel.
Pourquoi je n'arrive pas à faire les choses seule ?
Cette phobie d'être seul cache souvent un manque de confiance en soi et une mauvaise estime de soi. Il n'est pas rare de voir une personne autophobe souffrir de dépression. Le plus souvent, l'autophobie provient d'une blessure d'abandon importante que la personne a vécue.