Trouver des amis situés à proximité grâce à votre emplacement. Avec Telegram, vous avez la possibilité de partager votre localisation avec vos contacts. Cela peut être utile lorsque vous devez retrouver des amis lors d'un rendez-vous. Pour cela, accédez à la rubrique Contacts, puis tapez sur Personnes à proximité.
Tout le monde peut les trouver dans la recherche Telegram et les rejoindre. Les canaux privés sont des espaces fermés, vous devez être ajouté par un administrateur ou avoir un lien d'invitation pour les rejoindre.
Pour trouver un groupe public, il suffit d'utiliser la fonction de recherche de Telegram: Depuis l'écran d'accueil de l'application, tapez sur l'icone de loupe en haut à droite. Tapez le nom d'un média, d'une organisation, personnalité, marque ou tout simplement un thème de votre choix.
Si vous êtes dans une groupe public, quiconque va sur votre profil peut voir votre numéro. La première chose que vous devez faire en lançant l'application pour la première fois est de cacher votre numéro. Pour ce faire, rien de plus simple: Allez dans les Paramètres puis la section Confidentialité et sécurité
C'est ce que propose l'application de messagerie sécurisée et réseau social Telegram, qui permet à ses utilisateurs d'échanger en toute confidentialité, à l'instar son concurrent WhatsApp, leurs messages -texte, audio, photos, vidéos- de manière chiffrée, c'est-à-dire illisible par un tiers.
Ajouter des contacts à Telegram sans numéro de téléphone
Pour que cela fonctionne, vous devez aller dans Contacts > ; Ajouter des personnes à proximité et avoir configuré l'application pour qu'elle les ajoute de cette façon.
"En résumé, l'application Telegram est sujette aux erreurs, comporte un chiffrement maison non-fiable, laisse fuir des métadonnées en masse, vole le carnet d'adresse de l'utilisateur et est connue comme un repaire de terroristes. Il est difficile de trouver pire pour une messagerie sécurisée."
Telegram de son côté a fait des choix bien moins sécurisés, mais qui lui permettent de se montrer bien plus polyvalente. Vos discussions y restent chiffrées et protégées, mais leur stockage dans le cloud vous permet d'y accéder bien plus facilement depuis tous vos appareils.
Lors d'un échange secret, tous les messages, images, vidéos et autres fichiers envoyés sont chiffrés de bout en bout. Cela signifie que seuls vous et le destinataire ont la clé de déchiffrement et que Telegram ne peut pas accéder aux données.
Le moyen le plus simple de s'inscrire à un compte Telegram sans utiliser votre numéro de téléphone principal consiste à utiliser une application appelée TextNow. Elle fournit à ses utilisateurs un numéro de téléphone gratuit basé aux États-Unis ou au Canada, qui peut être utilisé pour vérifier votre compte Telegram.
La version 4.7 de l'application permet désormais d'ajouter jusqu'à trois comptes avec des numéros de téléphone différents. Pour passer d'un compte à l'autre, il suffit d'utiliser le menu latéral tandis que les notifications proviendront de tous les comptes enregistrés.
Si un interlocuteur tente de prendre une capture d'écran, l'expéditeur en sera automatiquement informé. Les habitués de Telegram retrouveront là une fonction qu'ils connaissent bien dans les “secret chats”, mais cette fois-ci disponible pour les conversations classiques.
Si Signal caracole en tête des téléchargements, c'est grâce à sa popularité auprès de personnalités célèbres. Edward Snowden (lanceur d'alerte ayant révélé les écoutes de la NSA), Jack Dorsey (PDG de Twitter) ou encore Elon Musk (patron de Tesla) font partie des adeptes de l'application de messagerie.
Comment créer un bot pour Telegram
Ouvrez l'application Telegram , recherchez @BotFather et démarrez le chat. Envoyez la commande /newbot et suivez les instructions. Après avoir terminé les étapes initiales, vous obtiendrez: Votre propre jeton.
À la différence de WhatsApp qui est totalement fermé à l'environnement extérieur, telegram permet de configurer des autorisations en fonction des applications qu'on veut lui connecter.
Pavel Durov, le fondateur russe de la messagerie Telegram a déclaré qu'il fallait arrêter d'utiliser WhatsApp, après que l'application de Meta a alerté ses utilisateurs sur une énième faille de sécurité critique.
Telegram fonctionne sur le même principe que WhatsApp ou Viber en permettant aux utilisateurs de communiquer par internet sans coût, où qu'ils se trouvent dans le monde, et d'échanger rapidement textes, vidéos et photos.
Ouvrez Telegram, allez dans l'onglet Échanges, puis cliquez sur le bouton situé tout en haut à droite. Choisissez « Nouveau canal » en bas de la liste. Validez la création du canal. Remplissez les premiers détails concernant votre canal.
Ouvrez Telegram et rendez-vous dans l'onglet Paramètres. Choisissez le menu « Langue » (le 9e menu en partant du haut, avec l'icône couleur lavande). Trouvez ou recherchez la langue de votre choix et sélectionnez-la.