Interrogée par: Gérard Leclercq | Dernière mise à
jour: 8. Juni 2024 Notation: 4.9 sur 5
(68 évaluations)
L'une des manières de trouver des idées de publications est de rechercher les sujets d'actualité sur les plateformes de réseaux sociaux. Ces sujets sont déterminés par ce que les gens recherchent et ce dont ils parlent sur ces plateformes.
Comment créer du contenu sur Linkedin ? | Exemples de posts et phrases d'accroche 📚 ✍🏼
Trouvé 35 questions connexes
Qu'est-ce qui intéresse les jeunes d'aujourd'hui ?
Les sujets qui intéressent : lutte contre les discriminations, le racisme, le féminisme, le climat… les thèmes de “réenchantement” du monde. Plus les sujets intimes pas, ou mal traités, dans les médias traditionnels, comme cette video pédagogique sur le clitoris.
Derrière la rémunération (59 %), qui reste donc première, l'environnement de travail (37 %), la flexibilité (37 %) et l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle (37 %) ainsi que l'intérêt et le sens des missions proposées (32 %) sont désormais les critères prioritaires dans la recherche d'emploi.
Et encore aujourd'hui, la vidéo reste le meilleur moyen de retenir l'attention des utilisateurs sur Instagram. Sans oublier que la vidéo sur Instagram peut prendre de nombreuses formes différentes : reels, stories ou encore lives, chaque type de vidéo peut se montrer très utile dans votre stratégie de contenu.
A quelle heure poster sur Instagram ? De manière générale, les meilleurs horaires pour poster sur Instagram se situent entre 17h et 21h. Il s'agit des meilleurs créneaux car ils se situent après les heures de travail de la plupart des utilisateurs.
La Covid-19 s'invite également dans les thématiques avec un intérêt pour les définitions des termes de « pandémie », « confinement », 'récession » ou « cluster ». Néanmoins, c'est la définition de « procrastination » qui a surtout intéressé les internautes français.
La technique du brainstorming, que l'on peut traduire littéralement par "remue-méninges", consiste à produire spontanément le plus grand nombre possible d'idées sur un sujet donné. Vous pouvez le faire seul mais il est vivement recommandé de le faire en groupe pour maximiser sa productivité.
Pour maximiser l'attention des internautes, il est préférable de miser sur un concept innovant. Avec des images attrayantes, des couleurs vives, du texte seul avec une belle typographie peut également être efficace, ou encore une bande son.
Comment faire une publication attirante ? Pour faire une publication attirante, il faut d'abord identifier son audience cible. Ensuite, il faut créer du contenu qui est pertinent et intéressant pour cette audience. Le contenu doit également être bien présenté et facile à lire.
Un bon post Instagram requiert automatiquement l'utilisation d'hashtags. Ces derniers permettent d'accroître la visibilité et d'interconnecter différents posts sous la même thématique, expression. Il est donc important de bien réfléchir à ses hashtags, les varier et utiliser entre 7 et 10 hashtags.
L'algorithme Instagram désigne un ensemble de règles qui permettent de classer les contenus sur la plateforme. Il détermine les contenus qui s'affichent, et leur ordre d'apparition, sur l'ensemble de l'application (les feeds des utilisateurs, la page Explore, le feed de Reels, les pages de hashtag, etc.)
Participation électorale, adhésion à un parti politique, à une organisation syndicale ou à une association… Pour chacune de ces formes « classiques » de l'engagement citoyen, les jeunes apparaissent souvent en retrait par rapport au reste de la population.
LA CULTURE DE LA BIENVEILLANCE : VÉRITABLE TERREAU DE LA MOTIVATION INTRINSÈQUE. Ainsi, une culture dite « bienveillante » qui privilégie des comportements individuels et collectifs orientés autour de l'autonomie, l'implication, la gratitude et l'entraide permettrait à chacun de se réaliser et développer son potentiel.