Bien qu'ils aient reçu une invitation, le couple a finalement été décommandé. Selon le Mirror, le duc et la duchesse de Sussex auraient bien reçu une invitation au début de la semaine avant de se voir finalement mis de côté. En cause, le dîner aurait été réservé aux membres actifs de la famille royale.
«Elle aurait pu ne pas être très chaleureusement accueillie, pour être parfaitement honnête», a déclaré jeudi le correspondant royal de la BBC, Nicholas Witchell. Meghan et Harry devaient être présents à une remise de prix à Londres au WellChild Awards jeudi soir, mais ils ont naturellement annulé leur apparition.
« On avait déjà entendu parler d'une altercation entre Harry et William. Au moment où William avait reçu un dossier faisant part de harcèlement des personnels par Meghan Markle. William aurait téléphoné à Harry qui lui aurait raccroché au nez et s'en était suivi une violente dispute », rappelle Pierrick Geais.
Or, depuis 2020, le prince Harry et Meghan ont décidé de se "mettre en retrait de la monarchie britannique". La décision d'Elizabeth II a touché, également, le prince Andrew - le deuxième fils de la reine - qui est privé de tout rôle officiel en raison de ses liens avec l'affaire Epstein.
Les princes Charles, William ou Harry ont en effet le nom de famille Windsor. Mais ce n'est pas tout. En épousant le prince Philip en 1960, la reine Elizabeth II a conservé le nom de la famille royale, à savoir Windsor, en y ajoutant le nom de famille de son mari "Mountbatten".
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
Le titre de « duc de Sussex » reflète un des royaumes historiques à l'origine du Royaume-Uni. Le Sussex est un comté côtier du sud-est de l'Angleterre, dont la ville principale est Brighton. Augustus Frederick de Hanovre, sixième fils du roi George III, est le premier à porter ce titre, à partir de 1801.
Kate Middleton et Meghan Markle ne sont pas au chevet de la reine à Balmoral. Alors que le monde vient d'apprendre le décès de la reine Elizabeth II, les duchesses de Cambridge et Sussex n'ont pour l'heure pas rejoint le château de Balmoral en Écosse.
Son héritier Charles, 73 ans et son petit-fils William sont à son chevet. La princesse Anne, le prince Andrew et le prince Edward se rendent actuellement à Balmoral.
Il a été déchu de ses titres militaires et s'est retiré de la vie publique, après le scandale sexuel dont il a fait l'objet. Le prince a lui aussi de longs états de service dans l'armée. Il a notamment participé à la guerre des Malouines en 1982.
Second fils de Charles III, roi du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord et de Lady Diana Spencer, il est le petit-fils de la reine Élisabeth II et du prince Philip, duc d'Édimbourg.
Bien décidé à rétablir la vérité, le prince Harry est catégorique : il est bien le fils de son père, Charles Mountbatten-Windsor.
Il y raconte une altercation avec William en 2019 à Londres, lors d'un échange au sujet de sa femme, Meghan Markle. William l'aurait alors qualifié de "difficile, impolie et agressive". Le ton monte sérieusement. Et selon Harry, son grand frère l'attrape alors par le col et le jette par terre.
Le lieu de l'enterrement de la reine Elizabeth II a été choisi il y a très longtemps. Hautement symbolique pour elle, son corps sera inhumé, comme elle le souhaitait, à la Chapelle Saint George, auprès de ses parents et de sa soeur. Les funérailles de la reine Elizabeth II ont lieu ce 19 septembre 2022.
Plusieurs gériatres et spécialistes donnent leurs avis. C'est à un très bel âge, 96 ans, que la reine Elizabeth II s'en est allé, le jeudi 8 septembre. Elle est décédée "paisiblement", selon le communiqué de la famille royale, dans la résidence d'été qu'elle affectionnait à Balmoral en Ecosse.
Mais pourquoi a-t-il appelé Harry "Harold" durant l'accrochage ? Pour la petite histoire, le prince Harry s'appelle officiellement "Henry". En Grande-Bretagne, Harry est un prénom masculin qui est la forme moderne de Henry. Il s'agit également d'un diminutif de Harold, Harrison ou Harvey.
Elle laisse à ses héritiers une broche de 500 millions d'euros. Outre la Couronne qui revient naturellement à Charles III, Elizabeth II a de nombreux biens également. La mère de Charles III est la propriétaire d'une collection de bijoux extrêmement valeureux.
Né en 1924, Henry George Reginald Molyneux Herbert, qui était également appelé Lord Porchester – et que la reine Elizabeth II surnommait affectueusement Porchie – n'est pas totalement inconnu du grand public.
Reine du Royaume-Uni et des autres royaumes du Commonwealth (1952 - 2022) La reine Elizabeth II est décédée le jeudi 8 septembre 2022 à l'âge de 96 ans au château de Balmoral, en Ecosse, après plus de soixante-dix années de règne.
En 62 années de règne, Elizabeth en a vu d'autres… À commencer par les papes. Depuis Pie XII, elle les a tous rencontrés à l'exception de Jean-Paul Ier et de Paul VI qui fut pourtant le plus actif sur le plan ½cuménique avec les Anglicans.
Le 5 février dernier, alors qu'elle s'apprête à célébrer ses 70 ans de règne, Elizabeth II intronise la femme du prince Charles. Camilla portera bien le titre de reine consort lorsque son époux accédera au trône.
Réveil à 7 h 30, fin de journée à l'heure du thé
Après un déjeuner léger, elle aimait se promener seule dans les jardins, et se détendre avec la lecture du Racing Post, la Bible quotidienne des courses de chevaux, selon le Daily Mail. Tous ses engagements de l'après-midi se terminaient avant l'heure du thé à 17 h.
Leur nom de famille est Mountbatten-Windsor mais peu de membres de la famille royale l'utilisent.
Pour son livre, Harry aurait touché une avance de 20 millions de dollars. Le côté financier est très important pour le couple, dont les frais annuels s'élèvent à plusieurs millions de dollars. Harry et Meghan ont également conclu un contrat de 100 millions de dollars avec la plateforme Netflix.
Désormais, Charles est "Sa Majesté Charles, par la grâce de Dieu, du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord et de ses autres royaumes et territoires, chef du Commonwealth, défenseur de la foi", selon la titulature complète.