Le signe > signifie que le nombre situé à gauche de > est plus grand (ou supérieur) que celui situé à droite de >. Le signe < signifie que le nombre situé à gauche de < est plus petit (ou inférieur) que celui situé à droite de <.
Le signe < se lit "est inférieur à" et signifie que le nombre à gauche du signe est plus petit que le nombre à droite. > se lit "est supérieur à" et signifie que le nombre à gauche du signe est plus grand que le nombre à droite. De même ≤ se lit "est inférieur ou égal à" et ≥ "est supérieur ou égal à".
Le symbole < se lit « est plus petit que » ou « est inférieur à ». Exemple : 5 < 10. Le symbole > se lit « est plus grand que » ou « est supérieur à ». Exemple : 10 > 5.
(Mathématiques) Plus petit ou égal. Le symbole : ≤ ou ⩽.
Le symbole '>' signifie 'est plus grand que' ou 'est supérieur à '. Exemple: Comparons encore une fois 1 et 2: 2 est plus grand que 1. On écrit '2 > 1'.
inférieur, inférieure
inférieur adj. Qui, dans un ensemble linéaire et vertical, se trouve dans... inférieur n.
Le signe > signifie que le nombre situé à gauche de > est plus grand (ou supérieur) que celui situé à droite de >. Le signe < signifie que le nombre situé à gauche de < est plus petit (ou inférieur) que celui situé à droite de <. Exemples : 5 > 3 signifie que 5 est supérieur à 3.
En mathématiques (ou quand on parle de nombres en général), on emploie inférieur à pour dire « plus petit que ». Un nombre inférieur à 3, c'est un nombre plus petit que 3. Et un nombre inférieur à zéro est un nombre négatif, par exemple -2 .
Le signe plus ou moins (±) est un symbole mathématique utilisé pour indiquer une précision dans une approximation, ou comme raccourci dans la notation d'une quantité avec deux valeurs possibles. Les signes « ± » et « ∓ » sont utilisés aux échecs pour évaluer l'avantage positionnel d'un joueur.
Une manière infaillible de distinguer les signes mathématiques < (plus petit que) et > (plus grand que)
Pour comparer deux nombres décimaux on utilise les symboles > ou = . Le signe , signifie « est inférieur à » ou « est strictement inférieur à » ou « est plus petit que ». Le signe >, signifie « est supérieur à » ou « est strictement supérieur à » ou « est plus grand que ». Le signe =, signifie bien sûr « est égal à ».
On appelle ordre croissant un classement qui va du plus petit au plus grand. Inversement, l'ordre décroissant va du plus grand au plus petit. On peut classer des nombres par ordre croissant ou par ordre décroissant.
Le signe strictement inférieur est un signe de comparaison représenté par un angle aigu dont le sommet est à gauche: <. Placé entre 2 nombres, le signe strictement inférieur indique que le nombre à gauche est strictement plus petit que le nombre à droite.
Le zéro est noté sous forme d'une figure fermée simple : 0. En tant que chiffre, il est utilisé pour « garder le rang » et marquer une position vide dans l'écriture des nombres en notation positionnelle.
Ce signe astrologique n'est autre que le Taureau, réputé pour être très pessimiste face aux situations problématiques. Les personnes nées entre le 20 avril et le 20 mai sont des personnes réfléchies qui ne prennent jamais de décisions hâtives.
En effet, celle du Capricorne est la plus courte de tous les signes astrologiques. D'ailleurs, ce constat ne vaut pas qu'en France.
Ce signe astrologique est le plus paisible de la roue du zodiaque. Le premier signe à sortir du lot et à avoir la palme de la sympathie, est le Taureau. Les personnes nées entre le 20 avril et le 20 mai sont bien ancrées dans leur élément Terre.
Si vous voulez écrire « 5 est inférieur à 10 », vous écrivez « 5 < 10 ». Le symbole « < » représente le signe inférieur.
Pour vous aider un peu, voici les nombres premiers de 0 à 100: 2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19, 23, 29, 31, 37, 41, 43, 47, 53, 59, 61, 67, 71, 73, 79, 83, 89, 97.
Usage mathématique
Exemple : 100 < 120 : 100 est (strictement) inférieur à 120. 120 > 100 : 120 est (strictement) supérieur à 100.
L'esperluette ou &
Souvent considérée comme désuète mais pourtant terriblement pratique, l'esperluette (ou "et commercial") est un signe universel. Elle signifie tout simplement la conjonction "et". Pour la taper, appuyez sur la touche "&", généralement associée au chiffre "1" en haut à gauche de votre clavier.
Dans une addition, le signe utilisé est le signe + (plus). Les nombres que l'on additionne sont les termes. Le résultat de l'addition est la somme. On utilise l'addition pour ajouter un nombre à un ou plusieurs autres nombres.