Pour afficher l'origine du tableau, cliquez sur Propriétés du tableau. Si l'option Propriétés du tableau est grisée et que l'onglet contient une icône de lien indiquant un tableau lié, les données proviennent d'une feuille du classeur plutôt que d'une source de données externe.
Cliquez sur le rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Analyser , dans le groupe de données , cliquez sur Modifier la source de données, puis sur Modifier la source de données. La boîte de dialogue Modifier la source de données du tableau croisé dynamique s'affiche.
Pour reconstituer la base totale:
Si vous n'avez pas de total général, vous pouvez l'afficher en cochant la case "afficher les totaux" des lignes ou des colonnes dans les options du TCD avant de double-cliquer.
en regard du classeur requis, puis sélectionnez Modifier la source. Dans la boîte de dialogue Modifier la source , accédez à l'emplacement du fichier contenant les données liées. Sélectionnez le nouveau fichier source. Vous pouvez également sélectionner Suggéré pour afficher les fichiers renommés.
Dans Microsoft Excel
Il est appelé à partir du menu Données/Rapport de tableau croisé dynamique. Sous Excel 2007, 2010, 2013, 2016 et 365, le bouton « Tableau croisé dynamique » dans le groupe « Tableaux » de l'onglet « Insertion » permet de lancer l'assistant.
Sous l'onglet Tableau croisé dynamique , cliquez sur Afficher les détails. Cliquez avec le bouton droit sur un champ dans la zone des valeurs du tableau croisé dynamique, puis cliquez sur Afficher les détails.
Si vous cliquez dans le tableau croisé dynamique mais que vous ne voyez pas la liste des champs, ouvrez-la en cliquant n'importe où dans le tableau croisé dynamique. Ensuite, affichez les outils de tableau croisé dynamique sur le ruban, puis cliquez sur Analyser> Liste des champs.
Pour trouver les liens présents dans vos formules, un simple CTRL + F suffit. En effet, si des liens sont présents dans vos formules, celles-ci contiendront un « [ », il faut donc le chercher dans l'ensemble du classeur.
Dans l'explorateur de données, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Sources de données, puis choisissez Nouvelle source de données. Sélectionnez Source de données Excel depuis la liste des types de source de données. Dans Nom de la source de données, entrez un nom pour la source de données.
Pour copier-coller un tableau croisé dynamique existant et gagner du temps en conservant sa mise en page, sélectionnez-le puis faites Ctrl + C pour le copier. Placez-vous sur une cellule quelques lignes en dessous et faites Ctrl + V pour le coller. Pour modifier la copie, il vous suffit de changer les champs.
Cliquez n'importe où dans le tableau croisé dynamique pour afficher les Outils de tableau croisé dynamique sur le ruban. Cliquez sur Création, puis sur le bouton Plus dans la galerie styles de tableau croisé dynamique pour afficher tous les styles disponibles. Choisissez le style que vous souhaitez utiliser.
Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique. Sous Choisissez les données à analyser, choisissez Sélectionner un tableau ou une plage. Dans Tableau/plage, vérifiez la plage de cellules.
Excel propose des options de recherche de valeur dans un tableau Excel telles que les raccourcis claviers [Ctrl] + [F] pour effectuer des recherches de texte dans les feuilles de calcul. La fonction CHERCHE Excel permet également de rechercher des termes dans un tableau Excel et d'accomplir d'autres tâches.
Vous pouvez utiliser la fonction RECHERCHEV pour rechercher des données dans un tableau trié ou non trié. L'exemple suivant utilise une table contenant des données non triées. La formule utilise la valeur «Mary» dans la cellule E2 et recherche «Mary» dans la colonne la plus à gauche (colonne A).
Pour afficher la propriété Author d'un document ou d'un classeur, cliquez sur Fichier > Informations, puis recherchez Auteur sous Personnes connexes à droite.
Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).
Pour citer une source dans le texte, vous devez toujours indiquer l'auteur et l'année de publication. Si vous faites une citation (mots de l'auteur entre guillemets), vous devez également mentionner la page où se trouve la citation en question.
NOM Prénom. Année de parution. « Titre de l'article », Titre de la publication ou nom du site, volume, date de publication, URL (date d'accès).
Vous faites un clic sur le TCD. Sur l'onglet Option, vous cliquez sur le bouton Changer la source de données.
Un tableau croisé dynamique est un outil puissant capable de calculer, de synthétiser et d'analyser des données, qui vous permet de voir des comparaisons, des motifs et des tendances dans vos données.
Dans les bases de données, un champ peut être considéré comme étant l'intersection d'une colonne et d'une ligne, c'est-à-dire une valeur particulière dans une colonne telle que l'adresse ou le numéro de téléphone de M. Dupont.