Tout ce dont vous avez besoin est d'ouvrir un site Web de service WHOIS dans un navigateur et d'entrer l'adresse IP dans une barre de recherche. Le nom d'hôte sera affiché dans la section correspondante dans les résultats de recherche.
Sous Windows, il faut ouvrir l'invite de commande et taper la commande ipconfig. Il est également possible de passer par le Centre de réseau et partage, et d'afficher les détails de la Connexion au réseau local.
Le nom d'hôte est le nom attribué à un équipement réseau.
Il peut s'agir d'un PC sous Windows, Linux, d'un Mac, une imprimante ou encore d'un routeur. Le nom d'hôte est donc comme une étiquette attribuée à un appareil (un hôte) sur un réseau. Il distingue un appareil d'un réseau LAN ou sur Internet.
Pour vérifier l'adresse IP ou le nom d'hôte de l'imprimante, imprimez les informations de configuration réseau ou affichez-les à l'aide du panneau de contrôle.
- Nom d'hôte : l'adresse de votre serveur de réception POP3 (ex : mail.LeNomDeMonDomaine.com). Quel est le nom d'hôte de Gmail ?
Où trouver le nom d'hôte du proxy ? Il est possible de trouver vos paramètres de proxy à un autre endroit. Pour afficher une liste des réseaux wi-fi, ouvrez l'application Paramètres d'Android. Vous pouvez modifier les paramètres du proxy en appuyant sur le nom du réseau.
Une adresse IP (Internet Protocol) est un numéro d'identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque périphérique relié à un réseau informatique qui utilise l'Internet Protocol. L'adresse IP est à la base du système d'acheminement (le routage) des paquets de données sur Internet.
Étape 1 : Ouvrez un navigateur Web et saisissez l'adresse IP de votre routeur dans la barre d'adresse (par défaut, http://192.168.0.1). Étape 2 : Le nom d'utilisateur par défaut est admin et le mot de passe est vierge. Cliquez sur Log In(Connexion).
Vous vous demandez alors comment faire pour trouver le propriétaire d'une adresse IP ? C'est très simple. Il vous suffit d'utiliser un outil de géolocalisation d'adresse IP directement sur le web, ce qui vous permettra de connaître le propriétaire de telle ou telle adresse IP.
Le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) est un protocole client/serveur qui fournit automatiquement un hôte IP (Internet Protocol) avec son adresse IP et d'autres informations de configuration associées, telles que le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut.
Localhost (127.0.0.1) Lorsque vous (ou votre ordinateur) appelez une adresse IP, vous essayez généralement de contacter un autre ordinateur sur Internet. Cependant, si vous appelez l'adresse IP 127.0.0.1, vous communiquez avec le localhost en principe avec votre propre ordinateur.
Android (client de messagerie Android natif)
Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Vous accédez alors à l'écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.
Utilisation du hostname de la commande CMD
Utilisez la combinaison de touches [Windows] + [R] pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez « cmd » et appuyez sur la touche Entrée. Tapez « hostname » et appuyez à nouveau sur la touche Entrée. Le nom de l'ordinateur apparaît sur la ligne suivante.
Une adresse IP locale est assignée par votre routeur à chaque appareil connecté à celui-ci, y compris lui-même. Cette adresse IP locale n'est pas révélée sur Internet et ne fonctionne qu'au sein de votre réseau local. La majorité des routeurs assignent des adresses IP commençant par 192.168. XXX.
Pour changer d'adresse IP sur tous vos appareils, vous n'avez besoin que d'un seul outil : un VPN. Un VPN, ou Virtual Private Network est un logiciel que vous allez pouvoir installer très simplement sur ordinateur, tablette, smartphone, ou même sur votre Smart TV Android et certains routeurs compatibles.
Application HP Smart (Android, iOS) : Ouvrez l'application, appuyez sur votre imprimante, puis appuyez sur Informations sur l'imprimante ou Informations sur le réseau pour trouver l'adresse IP.
Si votre imprimante n'est pas détectée, passez à l'étape suivante. Restaurez le mode de configuration Wi-Fi. La plupart des imprimantes avec menu ou écran tactile : Ouvrez le menu Sans fil ou Configuration , sélectionnez Configuration réseau ou Paramètres, puis sélectionnez Restaurer les paramètres réseau.
Faites un clic droit sur le nom de votre réseau sans fil et cliquez sur Statut. Sous Connexion, cliquez sur Propriétés sans fil. Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères pour afficher le mot de passe.