En règle générale, le trou de la serrure d'urgence se trouve derrière les piles. Si vous avez une clé d'urgence, il suffit de l'introduire dans le trou et de tourner la poignée pour ouvrir le coffre-fort. Dans le cas contraire, mieux vaut contacter directement le fabricant pour demander un digicode de remplacement.
Comment réinitialiser la combinaison d'un coffre-fort
Puisque la plupart des fabricants de coffres-forts ne fourniront pas ces données par téléphone, vous devrez faire appel à un serrurier professionnel pour récupérer la combinaison ou créer un nouveau code d'accès électronique.
En observant de près l'agencement de votre coffre-fort, il existe un système d'ouverture de secours derrière le panneau du pavé numérique, près du compartiment des batteries. Il vous suffit d'y glisser votre main et vous trouverez un passage qui permet d'ouvrir la porte du coffre, sans les codes.
Mettez le capteur du stéthoscope contre la paroi du coffre-fort, le plus près possible du mécanisme de combinaison. Tournez lentement vers la droite jusqu'à ce que le clic de verrouillage soit entendu. Il s'agit du premier numéro de la combinaison.
Tirez le levier de verrouillage vers le haut
Une fois que vous avez accroché le levier, tirez-le lentement pour déverrouiller la portière. Le déclic de la serrure va vous confirmer l'ouverture de la porte. Vous y êtes presque, le coffre de votre voiture est sur le point d'être débloqué.
Commencez par retirer le panneau afin d'accéder au système d'ouverture, puis enlevez les piles dissimulant derrière elles un trou de serrure d'urgence. Glissez-y la clé d'urgence et tournez-la délicatement au maximum. Ouvrez ensuite le coffre en tournant la poignée.
Utiliser la méthode radicale :
Si votre coffre-fort n'a pas d'ouverture d'urgence ou si vous prévoyez ne pas le réutiliser de toute façon, vous pouvez faire appel à un professionnel pour l'ouvrir. Cette ouverture sera permanente puisqu'il s'agit en fait de le percer pour avoir accès à son contenu.
De nombreuses interventions peuvent être envisagées : le serrurier spécialisé dans l'ouverture de coffre-fort pourra intervenir, peu importe le type de coffre dont vous bénéficiez. Une serrure à clé, une combinaison mécanique ou électronique, et même une serrure biométrique font partie de ses domaines de compétences.
Un coffre-fort électronique dispose d'un clavier à l'avant, sur lequel on doit saisir le code secret. Selon le système de verrouillage, il peut être nécessaire de saisir « # » avant et après les chiffres.
Faites faire plusieurs tours complets, dans le sens des aiguilles d'une montre, à votre cadran pour désengager les disques à l'intérieur, puis positionnez le cadran sur 0. Faites tourner doucement le cadran dans le sens contraire des aiguilles d'une montre tout en écoutant les « entrailles de la bête ».
Insérez la clé dans la serrure du coffre.
Presque tous les modèles de voiture sont dotés d'un mécanisme de verrouillage spécial sur le coffre, ce qui vous permet de l'ouvrir, même si le porteclé électronique ne fonctionne pas. Insérez la clé de la voiture dans la serrure du coffre et tournez-la.
Comment refaire un double de clé de coffre fort ? Cela dépend évidemment du type de clé. Si c'est une clé simple et reproductible par un serrurier, il vous suffit de l'amener à votre clé minute la plus proche, il vous aidera à trouver l'ébauche correspondante et copiera la clé sur l'original.
Pour ouvrir un coffre fort, il suffit de signer un contrat de location avec la banque après avoir ouvert un compte courant dans celle-ci. Une carte d'identité suffit. Les règles du contrat sont établies librement par chaque établissement bancaire. Charge à vous de bien vérifier toutes les clauses du contrat.
Le tarif à payer pour l'ouverture de votre coffre fort peut aller de moins de 200 euros à environ 1000 euros.
Cette astuce forte consiste à vous servir soit d'un burin, d'un pied-de-biche ou encore d'un marteau. Quel que soit l'outil utilisé, il faudra glisser son extrémité entre le mécanisme de loquet et la paroi du coffre-fort. Ainsi vous appliquez le principe d'une « démolition de système d'ouverture ».
Code numérique: la plupart des coffres-forts d'hôtel incluent ce système d'ouverture. Sur la face avant du coffre-fort, un clavier permet à l'usager de configurer et d'enregistrer son mot de passe. Selon le modèle, l'usager peut choisir un code allant de 3 à 8 chiffres.
Appuyez sur la touche « O », tout en maintenant la touche « O », pressez et relâchez la touche « ƒƒ ƒ<« , puis relâchez la touche « O ». Puis tapez le code d'usine « 11 » ou votre code actif à modifier et pressez la touche « ƒƒ ƒ<« .
Placez la clé à l'intérieur d'un livre de votre bibliothèque. Essayez de ne pas choisir un livre à hauteur de main : choisissez un livre d'un étage inférieur ou situé en hauteur. Vous pouvez creuser les pages de ce livre avec un cutter pour parfaire la cachette pour vos clés de coffre !
Seul le locataire du coffre dispose des clés pour l'ouvrir. La banque n'a pas de double. Néanmoins, lorsque vous souhaitez accéder à votre coffre-fort, vous devez être accompagné d'un employé de la banque (ce dernier dispose d'une clé de contrôle qui vous permettra d'accéder au coffre).
Où vendre le coffre de la mort ? Direction le centre de la carte de la Mer des Pirates, plus précisément sur Le Reaper's Hideout. Vous recevrez des récompenses simplement en foulant le sol de l'île, dirigez-vous vers la grande hutte en plein centre et allez donner le coffre au PNJ qui s'y trouve.