Le Digicode est fourni dès le début de la location dans l'espace de l'appartement, en ligne. Il peut également vous être donné par l'agent d'état des lieux, dans certains cas. Vous pouvez également le retrouver sur votre espace locataire en ligne, dans la catégorie : Informations sur votre logement.
Pour les nouveaux copropriétaires, ce code apparaît à la fin du carnet d'entretien qui vous a été remis lors de la signature du compromis de vente, puis dans la lettre de bienvenue qui vous est adressée par le syndic (après la signature de l'acte authentique chez le notaire).
Il y a quelques années, de nombreuses personnes n'avaient pas encore connaissance des technologies NFC et RFID. Maintenant, ces technologies, telles que la puce NFC, se retrouvent dans les smartphones et permettent d'accéder à un immeuble sans badge.
Lors d'un changement de code de l'immeuble, le syndic informe les copropriétaires plusieurs semaines à l'avance en utilisant notamment l'affichage de l'immeuble. Vous devriez donc être notifié directement par le syndic de copropriété qui doit vous fournir le nouveau code d'accès avant le changement.
Si il s'agit d'un Interphone électronique : il faut demander au syndic de modifier le nom (Demande faite par le bailleur). Si vous avez un gardien, il faut lui demander comment faire, sinon il faut reproduire le système actuel dans l'immeuble.
Pour un interphone GSM, le téléphone peut ouvrir la porte selon deux cas précis. Premièrement, vous pouvez appuyer sur la touche clavier durant l'appel téléphonique. Deuxièmement, il vous est possible d'ouvrir la porte à tout moment en composant le numéro d'accès vers l'interphone.
La première étape consiste à vous munir d'un smartphone équipé de la fonction NFC et de télécharger gratuitement l'application MCT (MIfare Classic Tool) sur Google Store. Ensuite il s'agira de vérifier si votre smartphone muni de l'application Android est capable de lire le badge original.
Nous vous invitons à contacter votre gestionnaire d'immeuble ou l'administrateur de la centrale mandaté par le gestionnaire qui désactivera ou fera désactiver, dans la centrale, le badge perdu.
Le code de copropriété est le document de référence pour établir les règles de fonctionnement d'un immeuble partagé par des propriétaires. Il réunit toutes les règles concernant l'organisation et la bonne marche de ce type d'association.
Programmation : Faire 3 appuis sur la touche « prog » située à l'arrière puis saisir : 123456 « CLE » programmation du code maitre 05 « CLE » choix de la temporisation CODE « CLE » programmation du code d'ouverture de porte. X en restant appuyer jusqu'au bip long pour sortir de programmation.
Si vous n'avez pas de syndic ni de propriétaire, vous pouvez refaire votre badge en allant chez un serrurier ou un cordonnier. Il pourra vous fournir un nouveau badge mais à condition que vous puissiez lui présenter le badge actuel.
Le digicode est un système d'accès sécurisé fonctionnant à l'aide d'un code que l'on compose via un clavier. Ce système permet de limiter l'accès extérieur d'immeubles ou de bâtiments mais aussi de salles et locaux particuliers situés en intérieur. Il est souvent associé à un interphone.
Avez-vous tenté l'astuce du tournevis ? Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.
Pour cela, il suffit de présenter le badge maître quelques secondes devant la tête de lecture de la centrale Vigik jusqu'à ce que la LED passe au vert fixe, puis de présenter chaque badge vierge un par un devant la tête de lecture et pour finir de présenter à nouveau le badge maître pour finaliser les enregistrements.
Le fonctionnement de l'interphone filaire
Ce modèle d'interphone est composé de deux boîtiers, un, fixé à l'intérieur et le second à l'extérieur, qui communiquent par le biais de câbles, l'interphone vidéo utilise 4 fils électriques et l'interphone audio ne nécessite que 2 fils électriques.
Ouvrir la porte avec un tournevis
Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.
Le Nuki Opener, est un petit boîtier à installer dans le logement et qui se relie à l'interphone du logement. L'objectif vous l'aurez compris est de pouvoir contrôler à distance votre interphone et donc ouvrir la porte de l'immeuble depuis votre smartphone.
Sachez que le changement de nom sur une platine, un interphone ou une boîte aux lettres, est, habituellement, à la charge du bailleur.
Partie dite "privative" de l'interphone, le combiné est généralement installé dans l'entrée du logement. Son entretien et ses réparations reviennent au copropriétaire, et, donc, au locataire (par extension), dans le cas d'une location.
L'interphone
Le locataire : il assumera son remplacement ou sa réparation si la panne fait suite à une maladresse de sa part. Le propriétaire : son remplacement, en cas de panne liée à sa vétusté, est de son ressort.
Dans toutes les boutiques de sécurité, vous avez des autocollants à 2€ et quelques: "appartement sous télé-surveillance". Déja vous collez ça sur la porte d'entrée, vous rajoutez deux verrous si vous n'en avez que un et vous serez nettement plus tranquille qu'en demandant un changement de code....