Un morceau religieux lui aussi, pour "souhaiter un Joyeux Noël" qui a été écrit au XVIème siècle, avant d'être rendu populaire par Arthur Warrel, organiste américain de Bristol, aux États-Unis.
“Merry“ signifie “heureux“ ou “joyeux“. Aujourd'hui, il est très commun (surtout pour les jeunes) de dire "Merry Xmas" en abrégé avec le son "X" qui rappelle “Christ “.
Merry Christmas!: Joyeux Noël !
Merry Christmas est un album de Noël et le quatrième de l'artiste américaine Mariah Carey. Sorti sous le label Columbia Records le 1er novembre 1994 , l'album présente des reprises de chants de Noël et quelques chansons originales.
Le 25 décembre, les Américains se souhaitent "Merry Christmas", c'est bien ça ? C'est comme ça qu'on dit "Joyeux Noël", mais tout le monde n'utilise pas "Merry Christmas".
Joyeuses fêtes et non Joyeux Noël : les raisons
« être sensibles au fait que les gens ont des traditions religieuses différentes ». Les réactions à cette décision ont été variées. Beaucoup voulaient être ironiques, d'autres ont immédiatement pensé que c'était quelque chose d'exagéré et même un peu dangereux.
Merry Christmas and a Happy New Year!
L'origine des cartes de Noël
L'Angleterre est le pays qui a vu la première carte de Noël il y a plus de 150 ans. En 1843, un homme du nom de Sir Henry Cole voulait trouver un moyen d'alerter ses amis sur le sort des pauvres à la période de Noël.
Sans surprise, «All I Want For Christmas Is You», de Mariah Carey, qui a récemment atteint le milliard de streams sur la plate-forme, est sur la première marche du podium.
Silent Night est fondamentalement le b.a.-ba des cantiques de Noël. Ce chant, le plus populaire au monde, a été traduit dans plus de 100 langues différentes.
Sans surprise, c'est la populaire chanson de Mariah Carey qui arrive première du classement. All I Want for Christmas Is You a été enregistrée en 1994 et est instantanément devenue un classique de Noël. La chanson de la diva de la pop a été écoutée plus de 217 millions de fois à travers le monde.
Mariah Carey : All I Want For Christmas Is You
L'indétrônable. D'année en année, c'est toujours la même qui se hisse en tête du classement. Mariah Carey a déjà décliné son titre sorti en 1994 en des dizaines de version.
« L'hymne des anges » est considéré comment étant le plus ancien chant de Noël.
Voilà 80 ans que le chanteur a donné une tonalité singulière à cette période avec White Christmas, la chanson de Noël la plus populaire de tous temps.
Interprété pour la première fois en 1946 par le chanteur français Tino Rossi dans le film Destins, Petit Papa Noël détient le record de tous les temps de la chanson la plus vendue en France, à ce jour: soit près de six millions d'exemplaires, totalisant plus de 40 millions dans le monde.
1- All I Want For Christmas is You
Reprise à toutes les sauces depuis sa parution (dont une malheureuse version avec Justin Bieber), All I Want For Christmas is You, que miss Carey a coécrit avec Walter Afanasieff, a connu un regain de popularité en 2003 grâce au film Love Actually.
"All I Want For Christmas Is You" : la vraie histoire du tube iconique de Mariah Carey (màj) Chaque année, impossible d'y échapper. Depuis 27 ans déjà, Mariah Carey est la véritable reine de Noël avec "All I Want for Christmas Is You".
L'origine des vœux
Souhaiter une bonne année, de la réussite et d'autres bonnes choses au moment des fêtes de fin d'année est une tradition qui remonte à bien longtemps. Les Romains par exemple s'offraient déjà de la verveine puis des pièces et autres petits objets en gage de bon augure pour l'année qui commençait.
Carte de visite remise au concierge
C'est ainsi qu'apparut l'habitude de remettre au concierge du domicile de ses proches le 1er janvier une carte de visite sur laquelle on avait écrit une formule de voeux.