Code PUK : comment le retrouver ? Le code PUK (Personal Unblocking Key) est un code de secours composé de 8 chiffres qui permet de débloquer votre SIM lorsque vous avez indiqué trois fois de suite un code PIN erroné. Vous le trouverez sur le support plastique de votre carte SIM.
Pour cela, appelez le 963 ou 06 1000 1963, appuyez sur le 4 puis le 2 et un opérateur vous débloquera votre carte. Attention, le fait débloquer son téléphone sans code puk n'a rien à voir avec le fait de désimlocker son téléphone.
Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
Identifiez-vous avec votre numéro de téléphone mobile et votre mot de passe associé. Rendez-vous dans la rubrique Urgence et dépannage puis dans Mobile bloqué. Cliquez sur Obtenir mon code PUK.
Retrouver son code PUK dans l'Espace Client SFR
Une fois connecté, rendez-vous dans la rubrique Offre et Mobile, puis sélectionnez la sous-rubrique Mobile, ensuite la catégorie Urgences & dépannages. Cliquez alors sur Récupérer votre code PUK pour accéder au précieux sésame.
Pour résumer, pour débloquer une carte SIM SFR sans code PUK, vous devez : Appeler le 963 depuis un mobile SFR ou le 06 1000 1963 un poste fixe. Prouver que vous êtes bien titulaire de la ligne en donnant le mot de passe de votre Espace Client SFR ou le code SVI. Demander le déblocage de votre carte SIM.
Le code PIN qui sert à déverouiller la carte sim est inscrit sur le support plastique de la carte ( ainsi que le code PUK ).
Vous pouvez aller sur l'Espace client SFR et cliquer sur “mot de passe oublié”. Vous recevrez un mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe. Vous pouvez aussi appeler le 06 1000 1963 (pour les fixes) ou le 963 (pour les mobiles SFR) et taper le 4 puis le 2 afin de récupérer votre code SVI.
Il est impossible de modifier le code puk. Celui-ci est automatiquement rattaché à la carte sim et il est nécessaire en cas de 3 codes pin erroné.
Ce code est inscrit sur le support de votre carte SIM, si vous l'avez conservé. Vous le trouverez également dans votre espace client en ligne ou en contactant votre opérateur.
Dans ce cas de figure, pour résoudre ce problème de code PIN oublié, vous devez utiliser le code PUK qui se trouve sur le support d'origine de votre carte SIM. Ce support est un morceau de plastique dans lequel vous avez découpé la carte SIM pour la mettre dans votre téléphone.
Il n'est pas possible de débloquer sa carte SIM sans code PUK Orange. Vous êtes donc obligé de le récupérer d'une manière ou d'une autre, soit en retrouvant votre support de carte SIM, soit en appelant le 740, soit en vous connectant à votre Espace client via le site internet ou l'application Orange et moi ou MySosh.
Dernière solution pour désimlocker votre téléphone : vous pouvez obtenir votre code de déblocage en appelant le service client d'Orange au 740. Le service est joignable tous les jours, en continu, de 8h à 22h. L'appel est gratuit partout en France Métropolitaine.
La première est de consulter le contrat que vous avez signé lors de votre souscription. Avec ce papier sur lequel figure également votre numéro, le numéro de votre carte Sim, le code IMEI qui vous sera utile pour desimlocker votre téléphone, et votre Code PIN, vous trouverez le code PUK.
Changer son code PIN avec un téléphone Android en résumé :
accéder aux paramètres du téléphone portable ; cliquer sur l'onglet “Sécurité” ; sélectionner « Configurer blocage SIM” ; choisir l'option “Modifier le code PIN de la carte SIM”.
Le code PUK (Personal Unblocking Key) est un code de secours composé de 8 chiffres qui permet de débloquer votre SIM lorsque vous avez indiqué trois fois de suite un code PIN erroné. Vous le trouverez sur le support plastique de votre carte SIM.
Vous pouvez récupérer votre code PUK INWI en appelant le service de relation clientèle au 220 d'une ligne INWI ou 0529000220 depuis n'importe quelle autre ligne . C'est un service gratuit qui se charge de vous communiquer votre code PUK. L'option la plus connue est d'aller dans l'agence la plus proche de vous.
Votre carte SIM a été bloquée car elle a été perdue ou volée et vous l'avez retrouvée ? Contactez notre Service Clientèle au 078/50 50 50 afin de la réactiver. L'appel est gratuit si vous êtes abonné à la téléphonie fixe de VOO et si vous appelez depuis votre poste fixe.
Allumez votre appareil Samsung après avoir inséré la carte SIM, entrez *2767*688# et appuyez sur Retour. Eteignez votre téléphone et insérez une autre carte SIM. Allumez-le et entrez le code – 00000000. Votre téléphone est maintenant débloqué pour toutes les cartes SIM.