Où trouver Domaine nom_utilisateur ? Si votre nom d'utilisateur Exchange est différent de votre adresse e-mail, vous devez le saisir dans le formulaire de paramètres avancés. Il peut être au format [email protected] ou DOMAINE\nom_utilisateur , et il est généralement identique à votre identifiant Windows.
Normalement, vous pouvez trouver l'URL de l'application web Outlook en cliquant sur File-Info> dans Outlook. Cette fonctionnalité est disponible dans Outlook 2010 et Outlook 2013. Elle dépend des paramètres côté serveur.
C'est le nom qui apparaît dans le champ De des courriers électroniques que vous envoyez. Vous devez entrer votre adresse de courrier complète, par exemple [email protected]. C'est l'administrateur de votre compte Exchange qui détermine le type d'authentification utilisé par votre organisation.
Accéder aux paramètres de Mail
> Options. Dans le volet Options, sélectionnez Paramètres.
Notamment en faisant un point sur le distinguo entre Exchange et Outlook : Exchange est le serveur de messagerie en ligne (Microsoft 365). Outlook est le client de messagerie permettant de s'y connecter.
Ouvrez Microsoft Outlook 2016 et cliquez sur Fichier dans le menu. Sous Informations, cliquez sur Ajouter un compte. Sélectionnez Configurer mon compte manuellement ou Types de serveurs supplémentaires et cliquez sur Suivant. Sélectionnez POP ou IMAP et cliquez sur Suivant.
Pour ajouter à votre compte une nouvelle adresse électronique à votre nom de domaine, il vous suffit de mettre un nom avant le signe @ et d'y accompagner votre nom de domaine comme dans l'exemple ci-contre : [email protected].
Comment obtenir une version Web 100% gratuite de Microsoft Outlook. Accédez directement au site web de Microsoft Office en cliquant sur TÉLÉCHARGER. (Vous serez redirigé vers la page officielle de Microsoft Office). Cliquez sur CONNEXION.
Pour le Serveur Exchange, vous devez saisir l'adresse de votre serveur Exchange (exemple: mail.office365.com). Vous pouvez la trouver dans la barre d'adresse lorsque vous vous connectez à l'interface web d'Outlook.
Lʼune des causes possibles est que vous utilisez Outlook et désactivez le paramètre de profil Chiffrer les données entre Microsoft Office Outlook et Microsoft Exchange. La configuration par défaut dʼExchange Server 2013 requiert le chiffrement RPC du client Outlook. Cela empêche le client de se connecter.
Réglages SMTP pour Outlook
Serveur SMTP : office365.com. Port : 587 (en savoir plus sur les ports SMTP) Nécessite SSL : Oui. Nécessite TLS : Oui (si disponible)
Microsoft Outlook (officiellement Microsoft Office Outlook) est un gestionnaire d'informations personnelles et un client de courrier électronique propriétaire édité par Microsoft. Ce logiciel informatique fait partie de la suite bureautique Microsoft Office.
Outlook est disponible pour votre ordinateur sous Windows ou MacOS. Vous pouvez télécharger cette version Desktop gratuitement en version d'essai uniquement. Il s'agit de la version la plus complète, elle fait partie de l'abonnement Microsoft 365.
Le nom de domaine est attribué à celui qui en demande la réservation en premier. C'est donc la règle du premier arrivé, premier servi qui prévaut. Pour réserver un nom de domaine, il faut s'adresser à l'organisme gestionnaire qui en a la charge.
Un nom de domaine (souvent appelé simplement domaine) est un nom facilement mémorisable associé à une adresse IP physique sur Internet. Il s'agit du nom unique qui apparaît après le signe @ dans les adresses e-mail, et après www. dans les adresses Web.