Le nom de la feuille de graphique figure sur l'onglet de classeur correspondant. Utilisez la propriété Nom de l'objet ChartObject pour définir ou renvoyer le nom du graphique.
En haut du graphique doit se trouver un titre faisant référence à la relation entre les deux variables identifiées sur les axes du graphique. Par exemple, dans ce graphique, la relation entre la tension et l'intensité du courant sera représentée. Le titre décrira la relation entre ces deux variables.
Afficher la légende dans votre graphique
Éléments du graphique et connectez-vous dans le coin supérieur droit du graphique, puis sélectionnez la zone Case activée légende. Facultatif. Sélectionnez la flèche > à droite de Légende pour connaître les options permettant de placer la légende dans votre graphique.
Cliquez sur l'onglet Insertion en haut à gauche de votre écran, Sélectionnez un graphique spécifique ou cliquez sur l'option Graphiques recommandés, Choisissez le graphique souhaité puis cliquez sur OK. Le graphique s'affiche alors dans votre classeur Excel.
Cliquez sur le graphique, puis sur l'onglet Disposition du graphique. Sous Étiquettes, cliquez sur Titre du graphique, puis sur le titre de votre choix. Sélectionnez le texte dans la zone Titre du graphique, puis tapez un titre pour le graphique.
Vous pouvez également utiliser les boutons de mise en forme du ruban (onglet Accueil, groupe Police). Pour mettre en forme l'ensemble du titre, cliquez dessus avec le bouton droit, cliquez ensuite sur Mise en forme du titre du graphique dans le menu contextuel et sélectionnez les options de mise en forme souhaitées.
Cliquez sur le graphique. en côté du graphique, puis sur Sélectionner les données. Sélectionnez une entrée dans la liste Entrées de légende (série), puis cliquez sur Modifier. Dans le champ Nom de la série, tapez une nouvelle entrée de légende.
Cliquer sur l'onglet Options puis cocher aussi les cases Afficher l'équation sur le graphique et Afficher le coefficient de détermination (R2) sur le graphique.
Sélectionnez une plage de cellules. Sélectionnez le bouton Analyse rapide qui s'affiche dans le coin inférieur droit des données sélectionnées. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+Q.
Touchez Graphique, puis activez l'option Légende. Dans votre feuille de calcul, touchez la légende pour la sélectionner, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Pour modifier le style du texte de la légende : Touchez Style sous le bouton Légende, puis modifiez les attributs de texte et de remplissage.
Pour déterminer si cette représentation graphique correspond à une fonction, on ajoute une droite verticale sur le graphique et on vérifie le nombre de points d'intersection avec la courbe représentative. S'il y a plus d'un point d'intersection, la représentation graphique ne correspond pas à une fonction.
Pour lire un tableau, il faut se repérer verticalement, suivant une colonne, et horizontalement, suivant une ligne. Au croisement de la colonne et de la ligne se trouve la « solution ».
« Variable numérique qui prend uniquement un nombre limité de valeurs réelles (ex. : X peut seulement être égal à 1, 3, 5 et 1000) » (StatCan). Cette variable est représentée sous forme d'un graphique en bâtons. La hauteur des bâtons est proportionnelle à la quantité représentée.
L'ordonnée à l'origine est déterminée en traçant une droite de régression linéaire qui passe par les valeurs x et y connues. Utilisez la fonction ORDONNEE. ORIGINE pour déterminer la valeur de la variable dépendante lorsque la variable indépendante est égale à 0 (zéro).
But : trouver les coefficients p et d. Détermination du coefficient directeur de la droite : Détermination de l'ordonnée à l'origine : Il suffit de lire l'ordonnée du point d'intersection de la droite avec l'axe des ordonnées. L'équation est de la forme y = px + d.
Pour « lire » le coefficient directeur d'une droite tracée dans un repère, on rejoint deux de ses points par un parcours horizontal suivi d'un parcours vertical : ces parcours sont orientés (+ ou -) et mesurés (nombre d'unités).
Lorsqu'on recherche l'équation d'une droite à partir du taux de variation et d'un point, on peut suivre les étapes suivantes : Dans l'équation y=ax+b y = a x + b , remplacer le paramètre a par le taux de variation donné. Dans cette même équation, remplacer x et y par les cordonnées (x,y) du point donné.
m et p sont deux nombres donnés. La fonction f qui associe à tout nombre x le nombre mx + p est une fonction affine. Son expression algébrique s'écrit : f(x) = mx + p. m est le coefficient directeur de la fonction et on ajoute p au résultat.
Cliquez avec le bouton droit sur le graphique dont vous voulez renommer la série de données, puis cliquez sur Sélectionner les données. Dans la boîte de dialogue Sélectionner la source de données, sous Entrées de légende (Série),sélectionnez la série de données, puis cliquez sur Modifier.
Graphique circulaire (description des composantes) Graphique à barres (comparaison des éléments et relations, série chronologique, distribution de fréquences) Graphique linéaire (série chronologique, distribution de fréquences) Nuage de points (analyse des relations)
La représentation graphique est un outil qui permet d'obtenir une simplification et une lecture directe sur une information. Il y a plusieurs types de graphiques : diagrammes en bâtons, diagrammes en cercle, demi-cercle et rectangle, courbes.