Comment trouver le mot de passe administrateur Windows 10 ? Dans Windows 7,8,10 et 11, la plupart de mot de passe administrateur est le mot de passe de votre compte local. Exécutez l'invite de commandes, tapez « net user + nom d'utilisateur + nouveau mot de passe » pour réinitialiser.
Sur l'écran de connexion, tapez le nom de votre compte Microsoft s'il n'est pas déjà affiché. S'il existe plusieurs comptes sur l'ordinateur, choisissez celui que vous souhaitez réinitialiser. Sélectionnez J'ai oublié mon lien de mot de passe situé sous la zone de texte mot de passe.
Sélectionnez Démarrer, puis entrez Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
Vous devrez tout d'abord avoir accès à votre mot de passe administrateur, quelle que soit la méthode choisie. Comme son nom l'indique, un mot de passe administrateur est un code de connexion que vous utilisez pour obtenir un accès de niveau administrateur à votre appareil Windows.
Repérez votre nom dans la colonne de gauche.
Si en dessous il est marqué Admin, c'est que vous êtes l'administrateur, sinon vous êtes connecté en tant qu'utilisateur standard.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestion de l'ordinateur, puis sélectionnez-le dans la liste. Sélectionnez la flèche en regard de Utilisateurs et groupes locaux pour développer la section. Sélectionnez Utilisateurs. Cliquez avec le bouton droit sur Administrateur, puis sélectionnez Renommer.
Sélectionnez Démarrer , sélectionnez et maintenez (ou cliquez avec le bouton droit) l'icône de nom de compte (ou l'image), puis sélectionnez Changer d'utilisateur.
Cliquez sur l'icône Windows et sur l'icône Compte, puis sur Administrateur pour vous connecter avec votre compte Super administrateur. Pour effacer le compte Super administrateur, saisissez net user administrator /active:no dans la fenêtre de l'invite de commande Administrator: et appuyez sur Entrée.
Un compte administrateur est un compte qui a ajouté lui-même un moyen de prélèvement mensuel automatisé, sur carte bancaire ou par prélèvement SEPA.
Un membre du service d'assistance ou informatique (de l'entreprise ou de l'établissement scolaire) Celle qui gère votre service de messagerie ou votre site Web (dans une petite entreprise ou un club)
Tapez : net user administrator /active : yes dans l'Invite de commandes, puis appuyez sur Entrée . Vous pourrez désormais ouvrir le compte administrateur à n'importe quel moment en mode sans échec.
Sur le Bureau, appuyez simultanément sur les touches Windows + R pour ouvrir Exécuter. Dans Exécuter, tapez netplwiz et cliquez sur OK; Sélectionnez l'utilisateur que vous souhaitez supprimer le mot de passe ; n'entrez aucun mot de passe et appuyez sur OK.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Accédez à Account.Microsoft.com et connectez-vous. Il se peut que vous soyez invité à saisir un code de sécurité que vous aurez reçu. Une fois ce code saisi, votre compte sera rouvert.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Famille & d'autres utilisateurs. Sous Autres utilisateurs, sélectionnez le menu volant du compte que vous souhaitez supprimer. En regard de Compte et données, sélectionnez Supprimer.
Ouvrez MMC, puis sélectionnez Utilisateurs et groupes locaux. Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général, désactivez la zone Compte désactivé case activée.
via Alt + F4
Appuyez simultanément sur les touches Alt + F4 pour ouvrir la fenêtre « Arrêt de Windows ». Cliquez sur la liste déroulante. Choisissez Changer d'utilisateur et validez avec OK. En bas à gauche de l'écran de connexion, sélectionnez un autre utilisateur et connectez-vous.
Appuyez simultanément sur la touche Windows + les touches R et tapez Contrôle pour lancer le Panneau de configuration. En haut à droite, définissez la méthode d'affichage sur de grandes ou de petites icônes. Dans la liste, sélectionnez un compte d'utilisateur. Cliquez sur Renommer le compte pour modifier le nom.
Cette loi simplifie la procédure : Le changement de nom s'effectue sans justification. Il suffit de déclarer le choix via le formulaire Cerfa n° 16229*01 à la mairie du lieu de domicile ou du lieu de naissance de l'enfant et de joindre les justificatifs demandés.
Accédez au C:\users\ dossier et renommez le sous-dossier avec le nom d'utilisateur d'origine en nouveau nom d'utilisateur.
Dans la case de recherche de la barre de tâches, saisissez panneau de configuration, puis sélectionnez Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez qu'Administrateur est sélectionné.