Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site mon-adresse-ip.fr, puis entrez l'adresse IP que vous souhaitez localiser et sélectionner Localiser. Par ce biais vous avez ainsi accès aux informations suivantes : le pays, la région, la ville, le code postal, la latitude et la longitude associées à une adresse IP.
► Ouvrez votre navigateur internet et allez sur Google Maps. ► Tout en haut à gauche se trouve une barre de recherche. Entrez-y l'adresse recherchée et appuyez sur la touche de votre clavier Entrée. ► La carte de la zone s'affiche, avec un petit marqueur rouge à l'endroit que vous recherchez.
En règle générale, l'adresse MAC ou l'adresse IP figure dans les paramètres de l'appareil (pas dans l'application Google Wifi ou Google Home). Comparez ces chiffres avec ceux affichés dans l'application Google Home. S'ils correspondent, vous avez identifié votre appareil.
Il existe des dizaines de services permettant de localiser un serveur via son adresse IP, mais celui-ci est le plus simple qui soit : avec Server Location Lookup il vous suffit de rentrer l'url d'un site et vous avez instantanément la localisation de son serveur sur une carte Google Maps.
Comment cacher votre adresse IP en voyage
Un VPN est l'option la plus sécurisée. Il chiffre toutes les données envoyées et reçues par votre appareil et achemine votre trafic via un serveur situé à un emplacement différent. Bitdefender Premium VPN offre un large éventail de fonctionnalités et est très facile à utiliser.
Cette localisation est issue de votre adresse IP (Internet Protocole) définie par votre Fournisseur d'Accès à Internet (FAI). En effet, votre ordinateur ne dispose pas de puce GPS. Par conséquent, celui-ci se sert de l'adresse IP pour définir votre localisation.
Sur Android : Paramètres > Connexions > Wi-Fi > cliquez sur la roue crantée du réseau auquel vous êtes connecté, scrollez jusqu'à la mention Adresse IP.
Le Lieu est une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district du Jura-Nord vaudois.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Rendez-vous sur Google Images. Sur votre ordinateur, recherchez le fichier de l'image à l'aide de laquelle vous voulez effectuer la recherche. Cliquez sur l'image. Maintenez le bouton de la souris enfoncé, faites glisser l'image et déposez-la dans le champ de recherche.
Si vous utilisez un smartphone, un ordinateur ou tout autre dispositif relié à Internet, sachez que ce dernier possède ce que l'on appelle une adresse IP.
Cliquez sur “Paramètres”, puis “Réseau et Internet”, et enfin “Wi-Fi”. Sélectionnez le réseau auquel vous êtes connecté. Cliquez sur « Propriétés ». Faites défiler l'écran jusqu'au bas de la fenêtre : votre adresse IP sera affichée à côté de « Adresse IPv4 ».
Localise est un service mis en place pour permettre à tout le monde de localiser une personne en utilisant son numéro de téléphone. Vous n'avez qu'à copier le numéro de téléphone portable de la personne dont vous souhaitez connaître l'emplacement sur le champ correspondant sur le site web de Localise.mobi.
Utiliser un serveur proxy
Un proxy est un serveur qui agit comme un intermédiaire entre votre ordinateur et le site web que vous souhaitez visiter. Lorsque vous utilisez un proxy, votre adresse IP est masquée et le site web ne voit pas votre adresse IP, mais plutôt l'adresse IP du proxy.
Utilisez un site Web qui permet aux utilisateurs de vérifier leur adresse IP actuelle, comme www.whatismyip.com. Utilisez votre smartphone pour aller sur Google Maps et utiliser la fonction GPS/localisation, puis vérifiez l'adresse IP de l'endroit où vous vous trouvez.
Les moyens les plus simples de modifier votre adresse IP sont de mettre en place un réseau privé virtuel (VPN) ou d'utiliser un serveur proxy. Avec un VPN digne de confiance, vous pouvez changer instantanément l'emplacement de votre adresse IP, même pour celle d'un autre pays.
Une adresse IP statique est fixe et ne change pas. Si votre fournisseur d'accès vous a attribué une IP statique, vous la conserverez probablement jusqu'à la défaillance de votre appareil ou un changement dans l'architecture de votre réseau.