Pour trouver rapidement une application spécifique, tapez le nom de l'application dans le champ de recherche situé au-dessus du menu Démarrer. Si une application que vous avez téléchargée ne s'est pas installée correctement, elle n'apparaîtra pas dans votre liste d'applications ou lorsque vous la recherchez.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Tous les programmes. Localisez le logiciel dont vous souhaitez connaître le raccourci complet. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Propriétés. Le champ Cible contient le chemin complet et le nom de l'exécutable de votre logiciel.
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Appuyez sur le bouton d'accueil de votre appareil. Balayez l'écran vers le haut pour afficher la liste de toutes les applications. Recherchez l'application que vous venez de mettre à jour. Vous devriez voir la nouvelle icône d'application.
Applications système : applications installées dans le C:\Windows\ répertoire. Ces applications font partie du système d'exploitation Windows. Pour obtenir la liste de certaines applications système courantes, consultez Applications système installées avec le système d'exploitation client Windows.
Afficher le chemin d'un fichier ou d'un dossier
Choisissez Présentation > Afficher la barre du chemin d'accès, ou appuyez sur la touche Option pour afficher momentanément la barre du chemin d'accès.
Sélectionnez Démarrer puis Panneau de configuration. Cliquez deux fois sur Système puis sélectionnez l'onglet Options avancées. Cliquez sur Variables d'environnement. Dans la section Variables système recherchez la variable d'environnement PATH et sélectionnez-la.
Modifier emplacement par défaut apps Microsoft Store. Sur votre PC Windows 10, ouvrez le menu Démarrer et accédez aux Paramètres. Ensuite, cliquez sur "Système". À gauche, cliquez sur "Stockage" et sur la page qui s'ouvre, descendez, afin de trouver "Modifier l'emplacement d'enregistrement du nouveau contenu".
Le dossier WindowsApps est disponible dans Program Files du répertoire d'installation de votre système d'exploitation Windows 10 ou 11 et stocke les fichiers d'application pour les applications Windows.
Dans Windows, le Path est une variable d'environnement qui permet de localiser les fichiers exécutables et de les utiliser depuis une fenêtre de terminal telle que l'invite de commandes, PowerShell ou le Terminal Windows, sans avoir besoin de saisir leur chemin complet.
Variable d'environnement pour l'emplacement des exécutables
Sous DOS et Windows, cette variable d'environnement est %PATH%. Elle est aussi utilisée pour l'emplacement des bibliothèques logicielles (DLL). Sous Linux et Unix, c'est $PATH.
Un chemin relatif désigne un emplacement qui est relatif par rapport à un répertoire actuel. Les chemins relatifs utilisent deux symboles spéciaux : un point (.) et le symbole double pointillé (..), qui désignent le répertoire actuel et le répertoire parent.
Le chemin d'accès représente l'accès unique à un document dans un fichier système. Les chemins d'accès sont utilisés dans le secteur des technologies de l'information afin d'indiquer les localisations au sein de systèmes opératoires hiérarchiques comme les ordinateurs ou Internet.
Pour copier le lien, appuyez sur Ctrl+C. Un lien vers le fichier ou dossier est ajouté au Presse-papiers. Pour revenir à la liste des dossiers et fichiers, appuyez sur Échap. Pour coller le lien dans un document ou un message, appuyez sur Ctrl+V.
Utilisez la commande more pour afficher le contenu d'un fichier. Tapez more puis le nom du fichier que vous souhaitez afficher. Le contenu du fichier défile à l'écran.
Saisissez la commande PowerShell. Cliquez sur le programme Windows PowerShell. Dans la fenêtre qui s'ouvre saisissez la commande Get-WmiObject -Class Win32_Product | Select-Object -Property Name et validez par Entrée. La liste des logiciels installés est affichée à l'écran.
La méthode du glisser-déposer
Pour ce faire, ouvrez le tiroir d'application, recherchez l'application dont l'icône a disparu, puis maintenez votre doigt appuyé sur l'icône. Une fois que vous avez saisi l'icône, faites-la glisser jusqu'à l'endroit souhaité sur votre écran d'accueil.
Dans le menu Démarrer ou la liste des applications, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur une application, puis sélectionnez Plus > Épingler à la barre des tâches .
Sur Windows 10
Ouvrez les Paramètres système avancés, puis cliquez sur Variables d'environnement. Dans l'espace Variables système, sélectionnez la ligne Path et cliquez sur Modifier. Dans une nouvelle ligne, renseignez le dossier dans lequel se trouve le programme que vous souhaitez ajouter..
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Paramètres système avancés. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Variables d'environnement. Dans la zone Variable utilisateur pour xxx, cliquez sur Path puis sur Modifier. Dans la fenêtre Modifier la variable d'environnement, cliquez sur Nouveau.