Ensuite, pour chercher si un bout de code (balise, attribut, etc.) est bien présent dans le code source, la méthode est tout aussi simple : Appuyer simultanément sur les touches Ctrl + F (pour Find, chercher en anglais).
Si votre site n'a pas de titre balises de il n'apparaîtra tout simplement pas dans les moteurs de recherche. Vous trouverez la balise de titre sur le document HTML, dans la section head. Les balises de titre sont celles qui s'affichent sur les moteurs de recherche, et elles sont généralement cliquables.
La balise HTML commence toujours par « < » et se termine par « > ». Par exemple, le code « H3 » signifie « titre de niveau 3 » en langage HTML. Si vous souhaitez nommer un sous-titre « Apprendre la rédaction web », vous devrez taper <H3>Apprendre la rédaction web</H3>.
Les balises HTML sont les éléments de base du codage HTML. Elles sont utilisées pour mettre en forme un texte, structurer et hiérarchiser le contenu d'une page. Les balises indiquent également au navigateur comment afficher la page en question. Pour l'internaute, elles sont invisibles sauf s'il affiche le code source.
Les balises meta se trouvent dans le code HTML de la page. Plus précisément, elles sont situées dans l'en-tête, appelé header de votre page ou article. Leur gestion sera plus ou moins aisée selon les outils que vous utilisez. Sous WordPress, un plugin comme Yoast Seo vous permet de les renseigner facilement.
C'est quoi une balise h1 ? La balise h1 désigne un titre sur la page d'un site Internet. La plus importante de toutes les balises Hn, la H1 contient le mot clé principal, car c'est à elle que Google accorde le plus d'importance. Ainsi, la balise H1 est un composant essentiel pour le référencement naturel.
La balise de lien « a » avec l'attribut « href » permet de nombreuses utilisations pour rediriger un visiteur de votre site vers une nouvelle page, site ou même un autre programme.
Feuille de style interne
Il est possible d'écrire du code CSS dans l'entete d'un document HTML, dans la balise >head>. Il suffit pour cela de l'encadrer par une balise >style> ayant pour attribut type="text/css".
Ajouter le CSS au début de la page HTML
La balise style est donc intégrée à l'élément head et s'applique à la totalité du fichier. Les instructions de conception sont contenues dans le document mais sont distinctes du code HTML.
Bien que la balise H1 soit souvent identifiée comme étant la balise titre d'un site, il n'en est rien: la balise H1 correspond toujours au titre principal d'une page, tandis que la balise titre est celle qui s'affiche en haut de l'écran à votre gauche et qui se trouve dans la barre supérieure de votre navigateur.
Présentation de la balise titre
Quand vous consultez la page web dans votre navigateur, le contenu du titre HTML s'affiche tout en haut, en général dans la barre de titre de votre application. Si plusieurs onglets sont ouverts, vous ne voyez peut-être pas ce titre en entier.
La balise meta description est une balise contenant un texte qui s'affiche comme descriptif dans la page de résultats de recherche. Cette balise est visible par l'internaute en noir, juste en dessous de la balise titre (qui est en bleu et sous forme de lien).
Pour insérer une image en HTML, il faut utiliser la balise < img > et préciser la source du fichier image avec l'attribut « src ». Le code HTML est le suivant : < img src="URL source" >.
1- Via le code source de la page
Pour trouver la balise Title, une fois sur cette page, appuyez simultanément sur ctrl et F (ou, si vous êtes sur un Mac, pomme ou commande et F). Une barre de recherche s'affiche alors en haut à droite de votre page. Entrez “title” dans la barre de recherche, puis sur “Entrée”.
La balise ALT, également connue sous le nom d'« attribut ALT », correspond au texte alternatif d'une image ou d'un visuel sur une page Internet. Il fait partie des champs possibles à remplir en codage HTML et permet de donner une description de l'image ou du visuel si ce dernier n'apparaît pas à l'écran.
Un élément HTML peut être soit constitué d'une paire de balises (ouvrante et fermante) et d'un contenu, soit d'une balise unique qu'on dit alors « orpheline ». L'élément p (qui sert à définir un paragraphe) est par exemple constitué d'une balise ouvrante, d'une balise fermante et d'un contenu textuel entre les balises.