Afin de réinstaller vos pilotes et drivers, il vous suffit de vous rendre dans votre « Gestionnaire des périphériques ». Ensuite, vous accédez à une interface qui liste tout votre matériel, vous pouvez facilement repérer les éléments qui vous posent problème et intervenir dessus de manière automatique.
Windows 10 stocke tous les pilotes des périphériques intégrés et tiers dans un dossier système protégé appelé DriverStore, situé sous le dossier System32. Le dossier comprend tous les pilotes qui font partie de Windows 10 ainsi que les pilotes tiers.
La solution : le logiciel de récupération de driver
Un très bon logiciel qui permet cela est Driver Extractor, que l'on peut utiliser en version gratuite. Une fois essayé, c'est un vrai soulagement de voir qu'on peut récupérer les drivers sans y passer des heures.
Cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur , puis cliquez sur Gérer . Ouvrez le Gestionnaire de périphériques . Clic droit sur l'adaptateur, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote ... . Cliquez sur Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote .
TousLesDrivers.com - Téléchargement gratuit de mises à jour PC (drivers, BIOS, firmwares, applications) L'installation et la mise à jour régulière des drivers d'un matériel informatique est nécessaire à son fonctionnement optimal.
Dans l'Explorateur Windows, accédez au dossier de pilotes windows\chipset . Double-cliquez sur le fichier exécutable .exe pour lancer le processus d'installation. Suivez les indications affichées sur l'écran pour installer les pilotes du chipset.
Si un pilote d'appareil n'a pas pu être installé automatiquement, il peut y avoir un pilote facultatif disponible que votre imprimante peut utiliser. Vous pouvez vérifier en suivant les étapes ci-dessous : Sélectionnez Démarrer, puis paramètres > Mettre à jour & sécurité > Windows Update.
Cliquez sur « Gestionnaire de périphériques », puis sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des différents périphériques. Faites ensuite un clic droit sur le pilote du périphérique à mettre à jour. Cliquez sur « Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour », puis sur « Mettre à jour le pilote »
Procédez comme suit pour installer les Pilotes USB sur votre computer : Sélectionnez Logiciel > Pilotes USB sur la clé USB. Cliquez sur Install (Installer). La boîte de dialogue Software Installation (Installation de logiciel) s'affiche.
La première chose à installer après le système d'exploitation, c'est les drivers du chipset de la carte mère. En suite tu peux installer DirectX 9.0c si ce n'est déjà fait et enfin tu installes les différents drivers.
Réinstaller le pilote du périphérique
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez le gestionnaire d'appareils, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur le nom de l'appareil, puis sélectionnez Désinstaller. Redémarrez votre PC.
Réalisez un clic droit sur le nom de votre carte de réseau sans-fil, puis dans le menu contextuel, cliquez sur Propriétés. Allez sur l'onglet Pilote. Dans la fenêtre des propriétés de votre carte, cliquez sur l'onglet Pilote.
Avast Driver Updater est l'un des meilleurs choix en matière de logiciel de gestion des pilotes. Cet outil de mise à jour des pilotes détecte les pilotes manquants, obsolètes ou endommagés. Et il effectue une analyse complète de votre appareil avant de prévoir une restauration des pilotes.
Ouvrir le Gestionnaire de périphériques en faisant un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10 et en sélectionnant Gestionnaire de périphériques. Repérez le périphérique dont vous voulez mettre le pilote à jour dans la liste, faites un clic droit dessus puis cliquez sur Mettre à jour le pilote.
Dans le sens le plus fondamental, un pilote est un composant logiciel qui permet au système d'exploitation et à un appareil de communiquer entre eux.
Appuyez simultanément sur les touches Windows et Pause du clavier pour afficher la fenêtre des Informations système. Dans la section de droite de la fenêtre qui s'affiche, vous trouvez la plupart des éléments techniques à propos de votre ordinateur : version du système d'exploitation, processeur, mémoire vive.
Pour obtenir un pilote de stockage, cliquez sur Charger le pilote. Lorsque vous voyez les messages d'erreur suivants apparaître à l'écran pendant que vous installez Windows, cela signifie que votre installation de Windows 10 a échoué soudainement.
Un package de pilotes que vous avez téléchargé ne comprend pas un programme d'installation .exe ou . msi. Dans ces cas, vous pouvez utiliser le fichier Informations sur la configuration (. INF) pour installer manuellement le pilote.
Depuis le dossier Drivers de Windows
Windows les stocke les dans le dossier C:\Windows\system32\drivers. Du moins, c'est l'emplacement par défaut.
Redémarrez Windows en mode sans échec. Exécutez Display Driver Uninstaller.exe, cliquez sur OK puis laissez les options par défaut en cliquant sur Fermer. À droite, sélectionnez GPU puis le fabricant de la carte graphique (NVIDIA, AMD ou Intel). Cliquez sur le bouton Nettoyer et redémarrer.