L'étoile du Nether peut uniquement être obtenue en tuant le Wither. Une seule étoile du Nether sera abandonnée à chaque fois même si le joueur utilise l'enchantement Butin pour le tuer. C'est donc de loin l'un des objets les plus rares, si ce n'est l'objet le plus rare et difficile à obtenir du jeu.
Trouver de la Netherite
Il faut savoir que la Netherite se trouve dans les couches basses du Nether, vraisemblablement de façon la plus "commune" entre la couche 9 et la couche 21. Il est cependant possible de la trouver plus haut même si elle sera beaucoup plus rare.
Dans le Nether
A vrai dire, les forteresses du Nether ont tendance à apparaître en bandes qui s'alignent avec d'autres sur l'axe. C'est-à-dire, allant du nord au sud. Donc, si vous regardez au nord et au sud du Nether et que vous ne voyez pas de forteresse, commencez à explorer d'est en ouest.
Il est aussi préférable de construire votre base autour de votre portail ou de créer votre base de façon à ce que le portail soit à l'intérieur, pour ne pas vous faire attaquer dès votre arrivée.
Les forts (nom anglais : stronghold) sont des structures naturelles qui apparaissent sous terre et qui abritent un portail de l'End. Chaque monde peut posséder jusqu'à 128 forts. Les forts peuvent être trouvés grâce aux yeux de l'Ender.
Le biome Deltas de basalte. Le biome Forêt biscornue. Le biome Forêt carmin. Le biome Vallée des âmes.
La meilleure couche pour la Netherite est entre les niveaux Y (hauteur) 8 et 22. Mais la meilleure couche est au niveau Y=15. Une fois que vous avez atteint le niveau Y=15, vous pouvez commencer à miner dans toutes les directions.
La Netherite est un minerai (plus précisément un alliage) très rare, utilisé pour améliorer des outils et armures en diamant. Il se trouve dans le Nether et ne peut pas brûler.
Dans Minecraft 1.18 vous pourrez trouver du diamant entre les couches 16 à -64, et le meilleur endroit pour le miner est à la couche -54.
Vous les trouverez en filon d'1 à 3 blocs. La ressource ne peut être récupérée que si le bloc est miné avec une pioche en diamant ! Ramenez vos trouvailles à la surface et utilisez un four pour les raffiner. Combinez les 4 Fragments de Netherite obtenus avec 4 Lingots d'Or pour obtenir un Lingot de Netherite.
Les débris antiques (nom anglais : ancient debris) sont une sorte de minerai très rare qui se trouve uniquement dans le Nether. Ils sont l'unique source de fragments de Netherite en mode Survie. Ils flottent dans la lave et ne brûlent pas au contact de la lave ou du feu.
Pour créer des lingots de Netherite, vous devez localiser une ressource dans le Nether appelée Ancient Debris. Vous pouvez le trouver aux niveaux 8 et 22 du Nether, mais vous devez utiliser une pioche Diamant ou Netherite pour récolter l'objet dans votre inventaire.
Si le joueur dort dans un lit exposé à la venue de créatures hostiles, il peut être réveillé en pleine nuit. Dormir dans un lit redéfinit le point d'apparition. Effectuer un clic droit sur un lit posé dans le Nether cause une explosion.
Maintenant que vous êtes l'heureux propriétaire de quelques Débris Antiques, vous pouvez les faire fondre dans un four, accompagné de n'importe quel combustible, afin d'obtenir des Fragments de Netherite. Chaque Débris Antique fondu vous donnera un Fragment de Netherite.
Une fois entré dans l'End, le seul moyen d'en sortir est de vaincre l'Ender Dragon ou de mourir. Le dragon apparaît naturellement et vole autour d'un certain nombre de piliers d'obsidienne disposés de façon circulaire, au sommet desquels se trouvent des cristaux de l'End.
Les taïgas étaient des biomes Minecraft froids contenant de vastes forêts d'épicéas introduites dans les étapes alpha de Java Edition. Ils avaient l'air assez différents à cette époque et ont évolué au fil des ans dans la forme qu'ils possèdent maintenant.
Le Deep Dark (Abîmes en français) est un biome ajouté dans la mise à jour 1.19 de Minecraft “Wild Update”. Prévu à l'origine pour la mise à jour 1.18, le biome Deep Dark se trouve spécifiquement sous le niveau y=0. Il abrite tous les blocs sculk ainsi que le Warden.
Pour miner en utilisant du TNT, créez un tunnel minier dans le Nether entre les couches Y=8 et Y=22 ; le TNT va créer une énorme explosion, donc visez un tunnel minier autour de Y=15 pour couvrir la zone au-dessus et en dessous du tunnel.
Pour trouver du diamant, vous devez vous rendre en dessous de la couche 17 de Minecraft. Il faut donc que l'axe Y indique un nombre en dessous de 17. Plusieurs solutions s'offrent à vous. Soit vous faites votre propre mine, soit vous exploitez une mine naturelle.
Le lit peut être crafté avec n'importe quelle essence de bois, par contre sa couleur dépendra de la couleur de la laine utilisée. Comme pour les blocs de slime il est possible de rebondir sur le lit, de l'utiliser comme une trampoline.
Le lingot de Netherite (nom anglais : Netherite ingot) est un objet qui permet de fabriquer des armures et outils plus puissants que le diamant.
Pour fabriquer un support d'armure, placez 1 dalle de pierre lisse et 6 bâtons dans la grille d'artisanat 3×3. Lorsque vous fabriquez un support d'armure, il est important que la dalle de pierre lisse et les bâtons soient placés selon le modèle exact de l'image ci-dessous.
Commencez par trouver 3 diamants et dans une table de craft, fabriquez une pioche en diamant. Dans le Nether, trouvez 4 débris antiques puis transformez-les en débris de netherite. Assemblez-les avec 4 lingots d'or pour fabriquer un lingot de netherite.
Transformer les débris antiques en Netherite
Vous pouvez le faire avec le haut fourneau pour faire des restes de Netherite. Une fois que vous avez quatre fragments de Netherite, vous pouvez ensuite combiner ces fragments avec quatre lingots d'or sur la case de fabrication pour fabriquer un lingot de Netherite.