Vous pouvez également utiliser SEMrush pour identifier vos concurrents. Pour cela, saisissez simplement votre url puis descendez jusqu'à la section « Principaux concurrents organiques ». En cliquant sur « Lire le rapport détaillé » vous avez accès à toute la liste de vos concurrents.
Google Analytics est l'outil le plus connu pour mesurer le trafic sur votre site web. Ce service proposé par le plus grand moteur de recherche au monde collecte les statistiques de votre site et vous en donne un aperçu clair et détaillé.
La concurrence directe, constituée de l'ensemble des entreprises proposant un produit ou service similaire à votre entreprise. La concurrence indirecte, constituée des entreprises proposant un produit ou service différent, mais répondant au même besoin que celui auquel votre entreprise cherche à répondre.
On distingue trois types de concurrence : la concurrence directe, la concurrence indirecte et la concurrence potentielle.
Le site web des concurrents
En termes de veille, la première source d'information sur vos concurrents sera bien sûr leurs sites web ! C'est ici qu'ils communiquent et détaillent leur offre, c'est donc une véritable mine d'informations et d'actualités pour suivre et comprendre leur stratégie.
Un concurrent potentiel peut, par exemple, vendre des produits qui n'entrent pas en concurrence avec ceux de l'entreprise, ou ne pas réussir à les vendre. Dans ces deux cas, si la possibilité qu'il pénètre sur le marché pèse déjà sur le comportement de l'entreprise, alors la contrainte existe.
Pour identifier vos concurrents directs, vous devez porter une attention particulière sur vos clients. Cette démarche vous permet sur un large plan d'identifier où se situe la valeur pour le consommateur. La valeur est ce qui motive le consommateur à acheter vos produits ou services.
Pour trouver les mots-clés des concurrents, il suffit de saisir l'URL de leur site et de cliquer sur « Obtenir des idées ». En quelques secondes, le Google Keyword Planner va vous livrer une liste des mots-clés qui sont associés à la page.
La concurrence est parfaite si deux hypothèses sont réunies : l'information des agents économiques est totale (transparence du marché) ; les facteurs de production, le capital et le travail nécessaires à la production des biens, sont parfaitement mobiles.
La concurrence pure et parfaite est une structure hypothétique de marché définir au XIXème siècle ; Ses hypothèses sont l'atomicité, l'homogénéité, la fluidité, la transparence et la libre circulation des facteurs de production ; Sa théorie est le fondement de celle de l'équilibre général des marchés.
l'existence d'une position dominante sur un marché déterminé, dit « marché pertinent » ; une exploitation abusive de cette position ; un objet ou un effet, au moins potentiel, restrictif de concurrence sur un marché.
La concurrence se définit comme la stuation économique provenant de la rivalité existant entre diverses entreprises dont l'offre est substituable.
Soyez innovant
être innovant, c'est être capable de développer des stratégies de différenciation : Proposer un concept de boutique original. Proposer un système de fidélisation différent. Jouer à fond la carte de la relation client.
Google Analytics vous propose des outils sans frais vous permettant d'analyser le parcours client et d'améliorer le ROI de vos actions marketing.
Il avait un mois pour se mettre en conformité au risque de subir des sanctions et devoir payer une amende équivalente à 4% de son chiffre d'affaires. En cause, son utilisation de Google Analytics dont l'anonymisation des données, traitées aux États-Unis, est jugée insuffisante et donc non conforme au RGPD.
Google Analytics est désormais gratuit à condition que le site ne dépasse pas 5 millions de pages vues par mois. Si Google Analytics est utilisé sur un site associé à un compte AdWords (dont au moins une campagne est toujours active), alors Google Analytics est gratuit sans limitation de nombre de pages vues.