Votre numéro de contrat d'assurance auto ou habitation est indiqué sur les documents que vous avez reçus par courrier : Avis d'échéance et Carte Verte pour l'assurance auto et Avis d'échéance ou Attestation de Responsabilité Civile pour l'assurance habitation.
Depuis votre espace personnel : Connectez-vous en saisissant votre adresse e-mail et votre mot de passe. Rendez-vous dans la rubrique « Consulter/modifier mon contrat » En bas de page, repérez la rubrique « Documents à télécharger »
Sur votre contrat d'assurance, dans la partie supérieure du document, juste en dessous de vos coordonnées. En règle générale, le contrat mentionne le type de police d'assurance souscrite (par exemple, contrat d'assurance auto) et le numéro de contrat est noté à la suite. Sur votre attestation d'assurance.
Vous vous demandez où se trouve le numéro de la carte verte ? Vous le trouverez sur votre attestation d'assurance automobile remise par votre assureur, dans la case numéro 4 intitulée « Code Pays/Code Assureur/Numéro ».
Le numéro de contrat est un identifiant technique qui doit être défini par l'employeur. Il revient à celui-ci de générer ces numéros afin de pouvoir émettre une DSN.
C'est un numéro unique généré par votre assureur et qui identifie votre contrat d'assurance automobile, multirisque habitation, responsabilité civile et l'ensemble de vos contrats. Il permet d'identifier rapidement votre contrat et est rappelé sur tous les documents adressés par l'assureur.
Où trouver votre code adhérent ? Dans nos courriers ou emails et sur vos attestations. Votre code adhérent vous est communiqué systématiquement dans les différents courriers ou mails que nous vous adressons. Vous pourrez également le trouver sur vos attestations d'assurance.
Où retrouver mon numéro de contrat ? o sur toutes vos attestations AXA : attestation d'assurance (carte verte) pour le contrat auto. attestation de tiers payant pour le contrat santé individuelle.
Certificat d'assurance (ou papillon vert)
Le certificat d'assurance, encore appelé papillon vert, est un document qui permet de prouver qu'un véhicule est assuré. Mais il ne constitue pas une preuve absolue de la validité du contrat d'assurance.
Connectez-vous à votre compte et recevez une alerte par email dès que l'information de la page « Demander un relevé d'information après la résiliation de son assurance automobile (Modèle de lettre) » est mise à jour.
Pour obtenir votre relevé d'information, il suffit d'en faire la demande à votre assureur. Si vous êtes pressé, le mieux est de lui adresser une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR), en lui précisant qu'il dispose de 15 jours pour vous l'envoyer.
Comment les forces de l'ordre peuvent-elles savoir si une personne est assurée ? Tout véhicule dont la plaque d'immatriculation apparaît dans le Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) de la préfecture et non recensée au FVA est présumé non assuré et son propriétaire passible d'une amende.
Pour en prendre connaissance, vous pouvez contacter votre assureur directement. Une autre alternative consiste à contacter l'Agira directement. Leurs coordonnées sont disponibles sur leur site internet.
Rendez vous sur Axa.fr via votre moteur de recherche préféré en composant : « accéder à axa mon compte sur internet », se connecter à son espace en ligne axa » ou « accéder à mon espace client axa ».
Vous trouverez votre numéro de police d'assurance scolaire sur votre contrat, sur l'attestation d'assurance scolaire ou tout simplement, sur tout document échangé entre vous et l'assureur scolaire.
Pour obtenir une attestation d'assurance scolaire MAE, il suffit d'en faire la demande auprès d'un conseiller de l'assurance. La demande peut se faire en ligne via l'espace adhérent, par mail, par courrier ou directement en agence.
Le contrat d'assurance est un contrat aléatoire par lequel un organisme dit "l'assureur", qui pour pratiquer l'assurance doit être autorisé par le Ministère des Finances à exercer ce type d'activité, s'engage envers une ou plusieurs personnes déterminées ou un groupe de personnes dites les "assurées", à couvrir, ...
Il existe deux différents types de contrats d'assurance : les assurances de dommages et les assurances de personnes. Les assurances de dommages couvrent les dommages subis par les biens, ainsi que les paiements auxquels est tenu l'assuré responsable de dommages à autrui.
Votre numéro de sociétaire est présent sur votre avis d'échéance et sur toutes les correspondances transmises par la Macif.