Comment trouver sa teinte de poudre ?

Interrogée par: Camille de Robert  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (22 évaluations)

Vous devez choisir la même teinte (ou du moins, celle qui s'en rapproche le plus) que celle de votre fond de teint ou BB crème . Si c'est trop foncé (erreur dans la teinte, ou bronzage qui s'estompe), vous pouvez opter pour une poudre compacte à la teinte légèrement plus claire.

Comment connaître sa teinte de poudre ?

La teinte doit être ni trop foncée, foncé ni trop claire. Il est également important de connaitre le sous-ton de sa peau. Cela va permettre de déterminer si vous devez vous diriger vers un fond de teint doré ou rosé. Pour définir le sous-ton, la méthode la plus simple est de regarder ses veines au niveau du poignet.

Comment choisir la teinte de sa poudre libre ?

Pour choisir sa poudre libre, différents éléments sont à prendre en compte. Le premier est la couvrance du produit qui doit unifier sans faire de paquets. Le second est la texture du maquillage ,à la fois douce et fine mais surtout pas granuleuse.

Quelle teinte de poudre ?

Pour un teint frais et naturel, veillez à prendre une poudre de la même teinte que votre peau (et donc que votre fond de teint) voire un demi-ton plus clair pour l'illuminer.

Comment choisir la teinte de sa poudre bronzante ?

Afin que le rendu reste le plus naturel possible, on choisit une poudre bronzante une ou deux teintes au-dessus de la nôtre. Par exemple, les carnations pâles se tourneront vers des teintes sable, miel. Les peaux un peu plus dorées opteront pour des teintes caramel.

Poudre maquillage : comment choisir sa poudre visage ?

Trouvé 30 questions connexes

Quelle poudre bonne mine choisir ?

La poudre mate est à privilégier la journée car son rendu est plus naturel. Si on ne dépasse pas deux ou trois tons au-dessus de sa carnation, elle donne facilement cette touche de bronzage attendu, sans faire de démarcations. C'est pour ça que les peaux claires l'apprécient !

Comment choisir sa poudre Terracotta ?

Bien choisir sa Terracotta

Pour que le rendu soit naturel sur une peau claire, il faut choisir des tons légers, proches du bronzage naturel qu'obtiendrait votre peau après une exposition au soleil. Privilégiez les pigments beiges et rosés, et choisissez-les irisés pour apporter un peu plus de densité à votre make-up.

Comment choisir sa poudre matifiante par rapport au fond de teint ?

Vous devez choisir la même teinte (ou du moins, celle qui s'en rapproche le plus) que celle de votre fond de teint ou BB crème . Si c'est trop foncé (erreur dans la teinte, ou bronzage qui s'estompe), vous pouvez opter pour une poudre compacte à la teinte légèrement plus claire.

Quelle couleur de poudre pour peau claire ?

Si vous avez la peau claire

Pour matifier une peau claire, il est très important de ne pas choisir une teinte trop foncée, au risque de finir orange. Il vous faudra donc une terracotta pour peau claire avec des teintes allant du beige au rosé, voir au miel.

Pourquoi mettre de la poudre après le fond de teint ?

Une fois appliqué sur le visage, le fond de teint va avoir plus d'accroches. Elle va donc rendre n'importe quel fond de teint plus couvrant. La formulation de la poudre que vous allez mettre sur votre visage est très importante. Vous devez faire attention à ce qu'elle soit incolore et très fine.

Quelle poudre pour fixer l'Anti-cerne ?

La poudre baking s'applique par dessus l'anti-cerne pour prolonger sa tenue. Elle doit pour cela rester posée 15mn avant de balayer les surplus. La poudre verte s'applique par dessus le fond de teint pour neutraliser les rougeurs.

Comment bien appliquer de la poudre ?

L'application de la poudre matifiante est tout un art. On la met toujours après le fond de teint. Pour les peaux sèches à normales, une application sur la zone T (nez + front + menton) suffit.

Quelle est ma carnation de peau ?

Si votre peau a l'air jaunâtre à côté de la feuille de papier blanc, vous avez un teint chaud. Si elle a l'air rose, rosée ou d'un rouge bleuté, vous avez un teint froid. Si elle a l'air grise, vous avez probablement un teint olive avec une nuance neutre.

Comment connaître le sous ton de sa peau ?

Pour déterminer le sous-ton de sa peau, on utilise généralement une technique simple qui consiste à distinguer la couleur des veines. Lorsqu'elles tirent sur le vert, cela signifie que le sous-ton est chaud.

Comment connaître la carnation de sa peau ?

Si vos veines ont une couleur tire vers du vert votre sous-ton est considéré comme chaud.
...
1. Connaître son teint et sous ton
  1. Vous avez un sous ton froid si vous avez la peau qui tire vers les tons pâles, rosés, rougeâtre ou bleuté.
  2. Vous avez un sous ton chaud si votre teint possède des tons jaunes, dorés ou miel.

Où tester la couleur de son fond de teint ?

Vous en avez testé plusieurs sur leur dos, mais aucune ne semble convenir parfaitement à votre carnation. Et c'est normal : ce n'est pas sur le dos de la main qu'on teste la couleur de son fond de teint. Ni à l'intérieur du poignet. La vraie bonne zone, c'est l'os de la mâchoire.

Comment choisir son fond de teint beige ou rosé ?

Pour le savoir, c'est assez simple : Si vous bronzez facilement, vous avez le teint doré. Les coloris de font de teint qui vous iront le mieux sont ceux qui porteront l'appellation « beige doré » ; Si vous rougissez facilement, vous avez le teint rosé.

C'est quoi le teint mat ?

Qu'est-ce que la peau mate ? La peau mate est un terme souvent employé pour définir une certaine catégorie de couleurs de teint. L'expression peau mate signifie qu'elle semble bronzée naturellement. On l'oppose à une peau pâle qui a besoin de soleil pour avoir un aspect plus foncé.

Quelle poudre libre pour peau grasse ?

  • La poudre compacte stop brillance de Clarins.
  • La poudre libre super mat de MakeUp ForEver.
  • Poudre Blot de MAC.
  • Poudre matifiante Sexy Mama de The Balm.
  • La poudre minérale matifiante No Sebum de Innisfree.

Quel type de poudre pour peau grasse ?

La poudre libre est recommandée pour les peaux mixtes ou grasses parce qu'elle évite de briller. Elle contient des ingrédients qui absorbent l'excès de sébum, contrairement à la poudre compacte.

Quelle est la meilleure poudre bronzante ?

Parmi nos chouchous, on retrouve la poudre bronzante Soft Radiance Bronzing Powder Glowish, d'Huda Beauty. Cette poudre apporte un hâle naturel à toutes les carnations et booste l'éclat de votre teint en un coup de pinceau. Le plus ? Sa texture est si légère que vous ne la sentirez pas sur votre peau.

Quel pinceau pour Terracotta Guerlain ?

Le Pinceau Kabuki Terracotta a été imaginé comme le complice idéal de toutes les poudres Guerlain. Sa forme biseautée et généreuse permet de travailler tout type de poudre à l'envie.

Comment appliquer la Terracotta de Guerlain ?

Appliquez la poudre Terracotta Nude au pinceau en dessinant une 3 de chaque côté du visage : du front aux pommettes, puis des pommettes au menton, et enfin en redescendant le long du cou. Terminez, en effleurant le centre du visage, du front au menton.