Pour trouver ses premiers clients, il peut être pertinent de créer un site Internet et de publier régulièrement du contenu à forte valeur ajoutée. Vous pouvez aussi créer un podcast, filmer des vidéos, etc. De cette manière, vos prospects vont avoir plus facilement confiance en vous et en votre offre.
Quelles sont les qualités pour être closeur ? A l'écoute, psychologue, bienveillant, autonome, et stratégique, le closeur doit aussi avoir le sens du relationnel. Il doit se positionner habilement entre un infopreneur qui veut absolument vendre sa formation et un client qu'il ne souhaite pas tromper.
La solution qui semble la plus simple en closing est le statut de micro-entreprise, mais attention : en micro, votre chiffre d'affaires doit rester en dessous du plafond au risque de passer du régime micro et réel simplifié (plafond à 77 700€ en prestation de services en 2023).
Le setting est une phase du processus de vente qui se réalise en amont du closing. Elle consiste à rappeler des prospects qui ont montré un intérêt pour la marque, le produit ou le service, mais qui n'ont pas réservé un rendez-vous de closing.
Quelles sont les 3 techniques d'une communication infaillibles ?
Service à la clientèle : 3 techniques de communication...
Un accueil personnalisé En gestion de la relation client, la première impression est souvent décisive et peut fortement impacter la qualité de la relation d'affaires. ...
Le terme “Closing” représente le fait de conclure une vente sur des produits dits “haut de gamme” ou à forte valeur ajoutée, c'est-à-dire qui ont pour but d'aider les gens à améliorer une situation dont ils ne veulent plus.
De nombreuses entreprises font appel aujourd'hui à un closer, et ce, quel que soit leur domaine d'expertise. En effet, que ce soit un chef d'entreprise, un freelance, un artisan ou un coach, tous ces profils peuvent à un moment donné ou à un autre avoir besoin d'une personne qualifiée pour assurer son service de vente.
Le closer est un professionnel de la vente et de la psychologique humaine. Il agit comme un coach avec le prospect : l'objectif du closing est de le diriger vers ce qui est bon pour lui. Lors de cette dernière étape, le closer répond aux objections et aux doutes de la personne.
Race de chien d'arrêt à poils longs et de grande taille. Il est particulièrement utilisé pour la chasse au gibier à plumes. Le setter est originaire de Grande-Bretagne. Exemple : Un setter anglais, un setter irlandais, un setter gordon, etc.
C'est une étape délicate, car il s'agit de conclure la vente avec le prospect afin d'en faire un nouveau client. Attention, toutefois l'objectif est toujours d'obtenir un contrat gagnant-gagnant. Le closer ne cherche pas à vendre à tout prix. Son rôle est d'aider le client.
Le setter va venir préqualifier le prospect. Il interroge, il jauge et il procède à un écrémage (par rendez-vous téléphoniques ou par messages). C'est ensuite que le closer prend le relais. Il a pour mission de fermer la vente en un temps limité.
Les mots-clés les plus importants pour convaincre sont ceux qui montrent les avantages de votre produit ou service, tels que “gratuit”, “meilleur prix”, “garantie” etc. Il est également important d'utiliser des mots-clés qui montrent que votre produit ou service est unique, tels que “exclusif” ou “innovant”.