Mettez-vous en “suspension”, c'est-à-dire appuyé sur les étriers avec les fesses légèrement au dessus de la selle. Une fois votre équilibre trouvé en suspension au trot, lancez-vous au galop en ouvrant les doigts sur les rênes et en engageant les jambes fermement.
Les diplômes de Galop ne sont plus systématiquement envoyés aux clubs. par les clubs depuis leur accès FFE Club SIF accès : Mon SIF/Mes sessions d'examen/onglet "Session d'examens". par le SIF après commande par les club, accès : Mon SIF/Mes sessions d'examen/onglet "Impression de diplômes".
Sur un cheval le maitrisant, alternez entre un cercle de vingt mètres au galop moyen à juste et un second cercle de même taille au galop de travail à faux. Répétez plusieurs fois l'exercice. Cet enchainement va encourager le cheval à maintenir l'activité et la tendance montante dans le galop à faux.
Galop 5. Le galop 5 est plus compliqué à passer car il y a une reprise de dressage à dérouler. La théorie concerne le squelette du cheval ainsi que ses muscles et les termes à retenir sont plus compliqués et nombreux.
Ainsi, si tu es à main gauche, ton cheval doit partir sur le pied gauche. Si tu es à main droite, ton cheval doit partir sur le pied droit. Si ton cheval galope sur le bon pied, on dit qu'il est au galop à juste.
Le galop 4 permet au cavalier d'utiliser un cheval seul, en autonomie.
Galop 7 à 12 ans.
L'étrier chaussé au tiers du pied, vous devez constamment avoir le souci de mettre du poids dans vos talons. De ce fait, vous rapprocherez votre centre de gravité du cheval et conserverez plus facilement vos étriers, d'autant plus que vous saurez ne pas serrer vos genoux.
Trouver un équilibre : se poser des questions, assumer les réponses. Vivre en harmonie avec soi-même, un idéal ! Difficile de promettre un mode d'emploi efficace, mais en se posant les bonnes questions et surtout en y répondant avec honnêteté, on peut vite avancer.
L'examinateur demande à une personne de se tenir debout sur un pied en pliant et levant si possible le genou opposé. Elle chronomètre le temps durant lequel elle arrive à tenir en équilibre le plus longtemps possible. On considère qu'une personne tient moins de cinq secondes traduit un risque élevé de récidive.
Depuis le 1er septembre 2012 , il existe trois types de Galops : les Galops de Cavalier (Galops généraux de 1 à 7), les Galops de Spécialité (de 1 à 7) comme l'équitation de pleine nature ou l'équitation Western et les Galops de Compétition (de 5 à 7, mis en place le 1er janvier 2014 ).
Galop 6. Le cavalier doit maîtriser la longe et être capable de faire passer des obstacles à son cheval ou son poney. En plus des obligations du galop 5, il doit être capable d'effectuer des sauts en terrains variés.
Galoper dans la bonne cadence et la bonne vitesse en enchaînant des sauts sur un parcours à 75 cm.
Au galop 4, c'est plutôt 60/70 je pense. Une club 3 quoi.
Des barres à 1,70 m de hauteur ne lui faisaient pas peur, lui qui ne mesurait qu'un 1,58 m ! Immense de courage, n'écoutant que son cœur et son cavalier, Jappeloup de Luze gagne les Jeux Olympiques de saut d'obstacles à Séoul en 1988.
Enchaîner un parcours consiste à sauter des obstacles selon un tracé précis. Pour cela, vous devez contrôler votre attitude, votre vitesse et votre direction. Galoper dans une cadence régulière et une vitesse adaptée en enchaînant des sauts à 90 cm.
Une fois que tu as passé le Galop d'Or, tu peux directement te présenter à l'examen du Galop 3 de cavalier.
Pour commencer, qu'est-ce que le galop à faux ? En dressage, c'est lorsqu'on demande à son cheval de rester sur le pied droit quand il tourne à gauche et inversement. C'est un très bon exercice de gymnastique.
#5 Se préparer à la compétition. Passer tes Galops permet de te préparer (progressivement) à la compétition. Ils te permettent d'avoir une idée de ton niveau avant d'envisager les concours. Ainsi, lors du passage du Galop 4, tu effectues un parcours d'obstacles et une reprise de dressage de niveau Club 4.