En cloison, utiliser des rails de 70 permet aussi d'employer une laine minérale type PAR PHONIC plus épaisse (en 70 mm d'épaisseur par rapport à du 45 avec des montants de 48).
Le choix des rails pour une cloison en plaques de plâtre se fait avant tout sur sa largeur. Il existe des rails pour ossature métallique de 36 à 120 mm de large. Les rails pour cloison en plâtre les plus utilisés sont le rail R48 et le rail R70.
Salut, bon une chose si tes rails sont dans un local non chauffé et surtout ou la température et inférieur à 7° c'est normal que cela s'oxyde (même une perceuce laissée dans une cave rouille.)
Le rail doit être choisi en fonction des dimensions de la plaque de plâtre pour ne pas l'abîmer. La qualité de la mise en œuvre est un facteur important. Il convient aussi de veiller à la surface à couvrir (hauteur et largeur) et à la nature du projet : monter une cloison, créer un faux plafond ou doubler un mur.
Il est possible, voire conseillé, de doubler ces montants, du moins à l'endroit ou deux plaques de plâtre se joignent. Il est ainsi plus aisé de réaliser le vissage.
Pour la plaque BA13 classique, l'épaisseur de la cloison en placo est de 13 mm. Comptez alors 13 mm par plaque plus l'épaisseur du rail (48 mm).
Les montants ne sont pas maintenus à mi-hauteur contrairement aux fourrures de par les appuis intermédiaires. E C'est un dilemme qui s'ouvre à moi quant au choix du système à mettre en œuvre hormis la différence de coût qui ne s'avère pas assez importante pour me permettre de faire un choix.
Bonjour, Les rails c'est pour fixer aux plafond et sol. Les montants entrent dans les rails et se fixent verticalement aux murs/cloisons.
Quel rail pour isolant 100 ? Isolation laine de verre 100mm avec rail de 50mm. Si votre plafond est en plaques de placoplâtre, il faudra alors fixer les rails R48 avec des vis Placo en faisant bien attention à visser sur une fourrure !
Le montant M48 d'Isolpro est un profilé métallique en acier galvanisé destiné au montage de cloison et de doublages en plaque de plâtre. Cette ossature de cloison permet de visser les plaques de plâtre NF, à fixer verticalement tous les 60 cm dans un rail de 48. Sa mise en œuvre est facile et rapide.
D'une manière générale, la plaque de plâtre BA13 doit avoir une épaisseur de 13 mm, d'où son appellation BA13. En outre, le rail dispose d'une épaisseur de 48 mm.
Que ce soit pour une isolation thermique ou acoustique, la laine de verre est une solution idéale pour isoler un logement, en neuf comme en rénovation. En panneaux, en rouleaux ou en flocons, elle conviendra à tous les types de projets d'isolation.
Par ailleurs, la distance entre les suspentes et le placo plafond doit par contre être rigoureusement respectée puisqu'elle sert de support pour ce dernier. La distance entre la dernière suspente et le mur d'origine ne doit en aucun cas dépasser 30 cm et chaque suspente doit être placée tous les 1,2 m.
En général, il suffit de trouver la position d'un des montants, pour n'avoir ensuite qu'à calculer où sont placés les autres 2x4 qui forment sa charpente. Si c'est un mur intérieur normal, ils seront disposé tous les 16 pouces, et si c'est un mur porteur, ils seront placés aux 12 pouces.
On peut très facilement assembler deux montants métalliques M48 avec 2 cales. Pour cela, il suffit d'insérer une cale dans chacun des montants. On assemble les deux montants en 'connectant' la petite cale à l'extrémité d'un des montants dans la cale de l'autre montant (photo ci-dessous).
Cloisons les plus courantes
72/48 et 98/48 : Le premier chiffre indique l'épaisseur de la cloison (72 mm, 98 mm), le second chiffre la largeur de l'ossature (montants et rails de 48mm).
Tout comme la cornière, ce type de profilé peut être utilisé pour accueillir les montants et fourrures sur lesquels les plaques de placo seront fixées. Dans le cas d'une ossature pour plafond suspendu, le rail placo joue le rôle d'un profilé de raccordement.
La fourrure Stil F530 de Placo est destinée à la réalisation de plafond et de doublage en plaque de plâtre sur ossature métallique.
n'est pas grave. qu'elle soit au contact direct du mur est une erreur grossière. il faut respecter une lame d'air de 2 à 3 cm pour que l'humidité qui peut se trouver sur le mur ne soit pas transmise à l'isolant.
Placez du ruban adhésif d'isolation sur le raccord entre les panneaux de laine de verre afin de garantir une meilleure qualité d'isolation. Positionnez les clips de l'appui intermédiaire. Fixez les fourrures avec un intervalle de 60 cm et verrouillez.