D'un genre unique, il se trouve isolé sur des îles perdues au milieu de l'immensité de l'océan. Rarement il arrive que ce biome se retrouve lié sur le continent à un autre biome. Cette île est recouverte de mycélium, le corps des champignons, ce qui leur permet de prospérer dans ce milieu.
Ce biome couvert de roche apparaît souvent à proximité des montagnes et de l'océan. En fonction de la hauteur du terrain à proximité, des pentes moyennes ou de grandes falaises peuvent être générées. De la neige peut apparaître à partir de la couche 80 - 90.
Les champignons apparaissent également en surface dans les champs de champignons, les marais, les taïgas à grands arbres et partout dans le Nether. Dans les cabanes de sorcières se trouve un pot de fleurs avec un champignon rouge à l'intérieur.
Les plaines sont les biomes les plus basiques, et probablement celui que vous verrez le plus. En plus d'offrir de vastes espaces pleins d'herbe et de terre pour que vous puissiez construire ou creuser, ils regorgent également de différents animaux de ferme et peuvent souvent contenir des villages aussi.
Culture. Les champignons géants peuvent être cultivés en appliquant de la poudre d'os sur un petit champignon rouge ou brun, s'il est planté sur de la terre, de la terre stérile, un bloc d'herbe, du podzol ou du mycélium. Des champignons géants pouvant aller jusqu'à 13 blocs de haut ont environ 5% de chance de pousser.
Mais en Afrique, on trouve un gigantesque champignon nommé Termitomyces titanicus dont le chapeau peut mesurer jusqu'à un mètre de diamètre. Le plus grand champignon au monde est un Armillaria gallica situé dans l'Oregon, qui couvre 8,9 km2 (890 hectares) et pèse 400 tonnes.
Les champignons carmin se génèrent majoritairement dans les biomes Forêt carmin (Crimson forest) et les champignons biscornus dans les biomes Forêt biscornue (Warped forest).
Le Deep Dark (Abîmes en français) est un biome ajouté dans la mise à jour 1.19 de Minecraft “Wild Update”. Prévu à l'origine pour la mise à jour 1.18, le biome Deep Dark se trouve spécifiquement sous le niveau y=0. Il abrite tous les blocs sculk ainsi que le Warden.
Les taïgas étaient des biomes Minecraft froids contenant de vastes forêts d'épicéas introduites dans les étapes alpha de Java Edition. Ils avaient l'air assez différents à cette époque et ont évolué au fil des ans dans la forme qu'ils possèdent maintenant.
Parmi les nouveautés introduites par le Patch 1.19 "Wild Update" de Minecraft, on retrouve notamment un nouveau biome bien mystérieux. Il s'agit des Abîmes, aussi nommé "Deep Dark" en anglais, et regorge de ressources et de nouveautés.
Les champignons aiment être dans un endroit à une température ambiante (20 et 25°C) les premiers jours pour favoriser la germination des spores et le développement du mycélium. Ensuite, placez-les dans un endroit à une température plus fraîche (13 à 18°C) afin de développer les sporophores.
Ce champignon se trouve dans certaines grottes en profondeur ou dans les Biomes champignon, marécage. Ce champignon est également visible dans le Nether, où il est d'ailleurs une des rares plantes à y pousser naturellement.
Les cultures peuvent uniquement pousser sur de la terre labourée, générée en utilisant une houe sur de la terre ou de l'herbe. De l'eau, statique ou en mouvement, doit être proche des plantations pour fertiliser et irriguer le terrain.
Localiser un biome
Si vous avez envie d'évoluer dans des conditions spécifiques, notamment celles offertes par les divers biomes, la commande locatebiome fera votre bonheur. Vous n'aurez qu'à la renseigner dans votre console et faire défiler les noms des différents biomes avant de sélectionner celui souhaité.
Les marais se trouvent généralement à côté d'autres biomes luxuriants, tels que les forêts, les forêts sombres, les forêts de bouleaux et les plaines. Comme les biomes aquatiques, les biomes marécageux subissent peu ou pas de changement lorsqu'ils sont générés dans le type de monde Amplifié.
Les manoirs se génèrent très rarement dans les forêts sombres. Ils peuvent être trouvés à l'aide d'une carte d'exploration qui peut être achetée aux villageois cartographes contre une boussole et un certain nombre d'émeraudes.
Comment trouver une caverne luxuriante dans Minecraft ? La clé pour découvrir les caves luxuriantes dans Minecraft est de trouver des arbres d'azalée. Bien qu'ils ressemblent aux chênes, les arbres Azalée ont des feuilles légèrement plus claires parsemées de petites fleurs violettes.
Oeuf de dragon
L'œuf de dragon est un objet rare dans Minecraft, comme la communauté Minecraft. Bien qu'il existe d'autres objets plus difficiles à trouver que celui-ci, le joueur ne peut trouver l'œuf de dragon qu'une seule fois.
La Soulsand Valley est un biome bleu brumeux composé de Soul Sand et Soul Soil. Les blocs principaux de la vallée de Soulsand sont, sans surprise, Soul Sand, Soul Soil, Soul Fire, Netherrack, Lava, Gravel et Basalt. Les foules sont du côté effrayant avec Endermen, Ghasts et Skeletons qui font de ce biome leur maison.
Pour invoquer un warden, il faut qu'un sculk shrieker soit activé trois fois (en faisant du bruit) et qu'il n'y ait pas d'autre warden à proximité dans un rayon de 48 blocs. Alors un Warden apparaitra en sortant du sol.
Vous pouvez utiliser la commande /tp pour y aller directement. Une fois que vous êtes dans l'Abîme, explorez jusqu'à ce que vous découvriez une cité des abîmes. Sinon, vous pouvez ouvrir votre chat et utiliser cette commande pour trouver ses coordonnées : “/locate ancient_city”.
La meilleure solution pour tout joueur est de se rendre dans les grottes et de commencer à creuser. Heureusement, grâce à la mise à jour des grottes et des falaises, la plupart des nouvelles grottes sont assez grandes et faciles à traverser.
On peut le faire pousser en y ajoutant de l'engrais, il devient alors un arbre composé de Tronc warped, de Bloc de Nether Wart (pour les feuiles) et du bloc lumineux Shroomlight.
Conduite. Le joueur peut monter sur un arpenteur adulte en utilisant une selle, et peut aussi les attacher à des laisses. À l'instar des cochons qui peuvent être contrôlés à l'aide d'une carotte sur un bâton, les arpenteurs peuvent être contrôlés à l'aide d'un champignon biscornu sur un bâton.
Croissance. Le plus petit champignon géant qui soit. Chaque variante peut être obtenue en utilisant de la poudre d'os sur un champignon du Nether s'il est planté sur un bloc de nylium du même type ; le champignon donnera un « arbre » de son espèce.