Qu'est-ce qu'un bon mot clé ? La réponse est simple : c'est celui qui vous apporte un trafic qualifié. Malheureusement dans les faits, tout n'est pas si simple. Un bon mot clé peut être très concurrentiel et vos chances d'apparaître en bonne position sur Google seront très limitées.
"Euro 2021" en tête
La liste des mots les plus recherchés sur Google a été révélée comme chaque année. Très souvent, ils correspondent très souvent à des événements qui ont fait l'actualité en 2021.
Et comme toujours, Google a dévoilé le nom des personnalités les plus recherches sur sa plateforme. Et sans surprise, c'est une personne qui a fait couler beaucoup d'encre électronique qui arrive en haut du classement. Il s'agit de… Meghan Markle !
Un mot clé comprend un seul et unique mot. Une expression clé regroupe plusieurs mots mis côte à côte. C'est donc un ensemble de mots qui sont recherchés ensemble par les internautes. Par exemple « définition community manager » est une expression clé.
Un mot clé (orthographié aussi mot-clé, mot clef ou mot-clef) est un mot ou un groupe de mots utilisé pour caractériser le contenu d'un document et permettre une recherche d'informations. Une liste de mots clés permet ainsi de préciser les thématiques du document.
Pour retrouver un mot ou un phrase dans un document, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches CTRL et F de votre clavier.
Priorisez vos mots-clés
Le volume de recherche sur un mot clé montre l'appétence des internautes pour le sujet. Plus le volume est important, plus le mot clé est concurrentiel. Une stratégie efficace consiste à se positionner sur les mots clés avec un volume de recherche important, mais à votre portée.
1.FR se définit comme un assistant d'écriture dédié aux référenceurs, aux rédacteurs web et à tous les créateurs de contenu régulier ou occasionnel sur internet.
Mot d'un code informatique qui ne peut être changé et qui provoque le lancement d'une fonction du programme. Exemple : Le mot-clé "boot" va faire redémarrer le programme.
Ainsi, la bonne stratégie consiste à privilégier le référencement payant pour des opérations ponctuelles, saisonnières ou ciblées. Le référencement naturel, quant à lui, va servir à asseoir la notoriété de l'entreprise dans le temps.
Sur internet, on distingue deux types de référencement distincts. Le référencement dit payant ou sponsorisé (SEA) et le référencement dit naturel ou organique (SEO).
Pour trouver les mots-clés des concurrents, il suffit de saisir l'URL de leur site et de cliquer sur « Obtenir des idées ». En quelques secondes, le Google Keyword Planner va vous livrer une liste des mots-clés qui sont associés à la page. À vous ensuite de savoir exploiter ces données à bon escient.
Comment utiliser efficacement les mots-clés dans le contenu ? Commencez par utiliser votre mot-clé principal dans les deux premières phrases de votre contenu, ou du moins dans le premier paragraphe. Ensuite, utilisez ce mot-clé plus ses variantes, dans tout le contenu.
Aujourd'hui, les dictionnaires signalent les deux graphies en entrée, mais le Petit Robert (2016) donne « clé » dans tous ses exemples. Certains préfèrent écrire « clef » par coquetterie étymologique. Et puis, en musique, on peut préférer « clef » dont le f » final, en calligraphie, peut faire penser à la clef de sol.
ou clef nom féminin. Ce qui sert à ouvrir. Instrument de métal servant à faire fonctionner le mécanisme d'une serrure.
Les générateurs sont une source inépuisable d'inspiration, et sont l'un des principaux outils d'une stratégie de contenu pertinente : on les appelle aussi « planificateurs de mots-clés », dans la mesure où ils permettent de mettre sur plan vos campagnes web, en référencement naturel comme en référencement payant.
Par exemple en politique, l'homme dont le nom a été le plus recherché par les français en 2020 est… Benjamin Griveaux! Un pic de recherches qui a évidemment eu lieu avant le 1er confinement, pour des raisons qu'on ne va pas rappeler. Il devance Joe Biden et Jean Castex, qui complètent le podium.
La tienne?» Trois heures plus tard, trois glacières bleu et blanc contenant 14 têtes humaines sont apparues devant l'hôtel de ville. Le message était signé El Chapo, surnom de Joaquín Guzmán, chef du cartel de Sinaloa. Il est le criminel le plus puissant du Mexique et l'homme le plus recherché du monde.