Comptez sur les moteurs de recherche pour l'emploi à New York et les journaux locaux tels que le New York Times (disponibles en ligne). Si vous appartenez à un secteur spécialisé ou en demande, recherchez et contactez une agence de recrutement locale pour établir un contact sur place.
Pour pouvoir vivre et travailler à New York, ou ailleurs aux États-Unis, la meilleure solution consiste en effet à trouver une entreprise qui va vous embaucher sur place et devenir votre « sponsor » pour votre visa. C'est l'entreprise qui gèrera la question du visa !
Habiter : Salaire moyen à New York en 2023
En moyenne, le salaire moyen à New York aux États-Unis est de 5819.2 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans cette ville. La différence avec le salaire moyen en France est de 154%.
Quel est le salaire minimum ? Le salaire minimum fédéral aux États-Unis est le même depuis le 24 juillet 2009 : 7,25 dollars par heure . Joe Biden a manifesté sa volonté de le relever à 15 dollars par heure au début de son mandat mais il reste encore inchangé à ce jour.
Le prix moyen d'un appartement de trois chambres en juin était par exemple de 9 469 dollars mensuels contre 7 394 dollars en 2021. Celui d'une chambre à coucher est quant à lui passé de 3 475 dollars il y a un an à 4 278 dollars actuellement.
Les métiers les plus recherchés : le secteur du luxe
Vous êtes styliste , créateur, maquilleur ou encore couturier ? Votre CV pourrait bien interpeller les recruteurs américains et vous permettre de décrocher un emploi aux États-Unis.
1 – Médecin
Qu'ils soient en cabinet privé, en clinique ou en hôpital public, les médecins sont les professionnels les mieux payés aux Etats-Unis. Leur revenu annuel se chiffre en moyenne à plus de 230.000 $ par an, mais tout dépend de leur spécialité et de l'endroit où ils sont basés aux USA.
Selon l'OCDE, le revenu disponible net est la somme dont dispose un ménage après imposition. C'est le montant maximum qu'un ménage peut utiliser pour acheter des biens ou des services. Ce revenu moyen disponible est de 45 284$ par an et par habitant, l'équivalent de 40 371,65€.
Le meilleur des visas pour pouvoir rester sur le territoire américain est la Green Card, c'est-à-dire la carte verte. Cette carte est la carte de résident permanent aux Etats-Unis, comme notre carte d'identité française. Ainsi vous avez les mêmes droits et devoirs qu'un citoyen américain (loi, impôts…)
Trouver un emploi aux Etats-Unis n'est pas chose facile. Cependant, sachez que vous ne pourrez pas aller aux USA et chercher du travail avec un visa touriste.
$15 / heure dans l'état de New York (NY) $10 / heure en Floride (FL) $12.80 / heure en Arizona (AZ) $14.49 / heure – Washington (WA)
Quartiers français à New York
Les français se regroupent aujourd'hui principalement dans deux secteurs de la ville : le chic Upper East Side et le tranquille Carroll Gardens aussi surnommé Little France.
Pour travailler aux États-Unis, il est impératif d'obtenir un permis de travail. Il existe plusieurs visas américains adaptés à chaque catégorie de métier, portant un code alphanumérique distinct. Si vous souhaitez obtenir un emploi rémunéré (en devise américaine) aux États-Unis, vous devrez demander un visa approprié.
Ce test permet d'évaluer l'anglais à travers 140 questions à choix multiple – QCM – Tout se fait via Internet. Score ? Le niveau est évalué sur une échelle de 0 à 120 points. En moyenne, un niveau de 80 est nécessaire pour être admis dans un programme d'université américaine.
Afin de travailler aux États-Unis temporairement en tant que non-immigrant légal, les travailleurs temporaires doivent être admissibles à la catégorie de visa disponible en fonction de l'objectif d'emploi prévu. Les étapes du processus avant de demander un visa varient.
New York arrive en tête des villes les plus chères au monde, Paris à la neuvième place. New York se classe en tête des villes les plus chères au monde, à égalité avec la cité-État de Singapour. Elles devancent Tel Aviv (Israël).
Upper West Side et Upper East Side, les deux quartiers qui bordent Central Park, sont un peu plus calmes et abritent notamment beaucoup de lieux culturels. Ils font sans aucun doute partie de meilleurs quartiers pour dormir à New York, si votre budget vous le permet.
Upper West Side : le quartier idéal pour les familles
Si vous cherchez où loger à New York, l'Upper West Side est le choix parfait pour les familles en quête de tranquillité et d'activités culturelles.