L'une des meilleures solutions pour trouver un fournisseur fiable est de faire appel à des petites marques et des petits fournisseurs dans votre secteur d'activité. En effet, ces petites entreprises ne demandent qu'à trouver des partenaires commerciaux pour générer davantage de ventes !
Pour trouver un grossiste de vêtement en ligne, vous pouvez simplement demander à votre moteur de recherche préféré. Et grâce à leur grande présence sur le web, vous le trouverez facilement. En somme, vous avez le choix d'opter pour un fournisseur de vêtements en ligne ou un fournisseur ayant un magasin.
Ils se fournissent auprès d'un distributeur (fabricant). On peut donc dire que le grossiste en ligne est le premier intermédiaire entre le distributeur et le détaillant. Le grossiste en ligne achète les marchandes en grande quantité afin qu'il puisse proposer des prix intéressants pour les internautes.
Il y a quelques petites choses à éviter au moment de contacter des fournisseurs pour la première fois : E-mails trop longs : le premier e-mail que vous envoyez à un fabricant doit être clair et précis. Évitez d'en dire trop sur votre histoire et votre expérience.
Une simple recherche Google suffit à en trouver les principaux. Mais si vous ne souhaitez pas changer de fournisseur, vous pouvez aussi demander à vos partenaires habituels s'ils n'ont pas ou ne peuvent avoir des produits made in France. Il est possible que certains d'entre eux s'y mettent.
Pour être efficace, la recherche de fournisseurs doit suivre plusieurs étapes : fixer et prioriser les critères de choix : qu'est-ce qui est le plus important, le prix, la qualité, l'originalité du produit, la possibilité de travailler à long terme avec une entreprise, etc. ?
Les prix affichés par les grossistes sont très bas, vous pourrez ainsi multiplier le prix d'achat de deux à cinq fois plus cher, pour fixer votre prix de vente. Un grossiste est conscient qu'il doit pratiquer des tarifs réduits pour donner la possibilité aux commerçants de revendre plus cher.
Ce sont des entreprises qui achètent et/ou vendent des biens et des services exclusivement à d'autres entreprises ou acheteurs professionnels. Le groupe Métro grossiste alimentaire, équipement, fournitures ... Bien faire remarquer aux élèves que les prix sont HT !
Le fournisseur va proposer à un revendeur de la vente au détails. Le grossiste va plutôt proposer du commerce de gros et vente en gros.
Il est possible de se fournir auprès de grossistes en déstockage, de plateformes en ligne, directement auprès des marques... Cependant il faut faire attention à la catégorie et à la qualité de la marchandise que vous souhaitez revendre, pour être sûr de tirer une marge intéressante.
Grâce au réseau WorkTextile, vous pouvez facilement trouver des usines dans votre pays ou près de chez vous afin de valoriser l'industrie locale, mais vous pouvez également trouver un nouveau fabricant spécialisé n'importe où dans le monde pour répondre à vos besoins et votre stratégie financière !
Trouver des fournisseurs étrangers
Vous devrez identifier des pays avec lesquels commercer, ainsi que des fournisseurs individuels au sein de ces pays. En ce qui concerne la plupart des biens et matériaux, vous pouvez choisir d'importer à partir d'une vaste gamme de pays.
Les résultats de recherche ci-dessus peuvent être trouvés dans l'onglet "Produits" des résultats de recherche Alibaba. La recherche sur l'onglet "Produits" vous montrera tous les produits que le fournisseur a créés dans le passé.
La plateforme Webdrop Market est la 1ère place de marché en France qui recense des fournisseurs et grossistes dropshipping. L'objectif est clair : faciliter l'accès à des produits de qualité aux dropshippers tout en proposant des délais de livraison très courts au client final.
Les marques ne peuvent pas s'opposer à la libre circulation au sein de l'Union Européenne, c'est-à-dire que dès que le produit est déjà vendu une fois, vous pouvez le racheter pour le vendre. Vous pouvez acheter le produit auprès d'un distributeur autorisé à acheter le produit et à le revendre.
Retrouvez les 6 meilleurs sources pour acheter des invendus : les marques, les retailers, la douane, Les vente aux enchères de liquidation judiciaire et les ventes aux enchères. Acheter des invendus en gros et les revendre peut s'avérer être un très bon moyen pour réaliser un profit.
Les trois premières questions de qualification – « Qui ? », « Où ? », « Pourquoi ? » – vous montreront comment trouver des prospects de qualité. Le « Quand ? » peut vous faire gagner du temps et maximiser vos énergies dans le processus de qualification.
Pour le contacter, vous avez de nombreuses options : Le contacter directement à partir du site web du fournisseur pour dropshipping. Sur ceci, vous allez sans doute trouver une option « Contacter le vendeur ». Vous n'avez qu'à le cliquer et d'envoyer le message.