Glisser délicatement un repousse-cuticule le long de la plaque de l'ongle pour soulever la cuticule. h. Retirer tout excès de CuticleAway™ de l'ongle et utiliser une curette pour enlever la cuticule.
La première étape est de limer légèrement la surface de l'ongle afin de rendre le gel/Shellac poreux. Ensuite prenez soin d'envelopper chaque doigt avec un coton bien imbibé d'acétone. Recouvrir chacun des cotons d'un carré de papier d'aluminium. Laissez reposer une dizaine de minutes.
Traitez les ongles avec de l'acétone
Imbibez les boules de coton d'acétone et déposez-les délicatement sur chacun des ongles de manière à couvrir toute la surface de l'ongle. Si vous procédez toute seule, concentrez-vous sur une main avant de passer à l'autre pour plus de facilité.
Pour retirer le gel, deux possibilités : poncer ou limer. Ainsi, le retrait du gel peut s'effectuer de deux façons : à la lime ou à la ponceuse. A la lime, commencez le ponçage avec une lime gros grains et terminez avec une lime douce.
Vous pouvez tout aussi bien opter pour des solvants sans acétone ou naturels, un peu moins efficaces que le dissolvant à l'acétone mais beaucoup moins irritants et plus agréables. Si vous ne voulez pas passer par la case dissolvant, vous pouvez soulever vos ongles à l'aide d'un bâton à cuticules ou d'un fil dentaire.
Une lime douce ou un dissolvant sans acétone suffisent à éliminer la colle. Puis décollez-le lentement sans arracher l'ongle de dessous ! Plus difficile à éliminer : le gel acrylique et la résine. Trempez les ongles 15 à 20 minutes dans un dissolvant d'acétate.
Si vous avez du mal à retirer l'ongle sous l'eau courante, utilisez plutôt de l'huile pour cuticules ou d'olive. Appliquez de l'huile sur l'ongle en gel et sur celui que vous utilisez pour l'enlever. Glissez ensuite l'ongle naturel sous celui en gel et enlevez-le doucement.
Ensuite, limez la surface de l'ongle avec une lime grossière pour enlever la couche de finition et améliorer la rapidité de la fonte. Trempez simplement le bout de ses doigts dans de l'acétone pour dissoudre le gel... ça peut être long !
Le dissolvant à l'acétone
Les dissolvants à base d'acétone sont connus pour leur efficacité rapide en éliminant le vernis à ongles. L'acétone est un solvant puissant qui dissout efficacement les pigments de vernis, y compris les formules résistantes comme les vernis semi-permanents.
L'acétone est un solvant à manipuler avec précaution. Il ne s'utilise pas en manucure pour ramollir ou dissoudre le gel lors d'une dépose d'ongles en gel. L'acétone peut s'utiliser pour enlever le vernis semi permanent mais il faut protéger la peau autour de l'ongle avec une crème grasse de type vaseline.
Utilisation de vinaigre blanc :Le vinaigre blanc peut faire office de dissolvant si bien utilisé. Trempez un coton ou la tête d'une brosse à dents dans du vinaigre blanc et frottez doucement l'ongle pour dissoudre le vernis.
La laque ou même le déodorant sont une méthode facile et pratique pour enlever le vernis à ongles. Procédez ongle par ongle en vaporisant au plus près des ongles. Laissez agir une seconde puis frottez à l'aide d'un coton. L'alcool présent dans la laque ou le déodorant en spray agit comme un dissolvant sur les ongles.
Certains ongles naturels absorbent trop d'eau lors d'une manucure humide, et cela peut expliquer pourquoi le Shellac s'écaille. Déshydratez et nettoyez la plaque de l'ongle. Il est important de le faire très soigneusement, sinon Shellac™ ne peut pas créer une liaison solide avec la plaque de l'ongle.
La meilleure façon d'enlever son vernis semi-permanent consiste à ramollir le vernis avec un dissolvant à base d'acétone, puis d'utiliser un bâtonnet pour le retirer.
Pour être efficace, le dissolvant est composé de solvant qui permet de dissoudre les résines du vernis. Mais dans le cas de l'acétone, celui-ci abîme le film lipidique, la première couche de l'ongle qui le protège des agressions extérieures.
embout 1005
Ce coupe-cône tronqué a des lames perpendiculaires à la racine, ce qui le rend très efficace pour éliminer les hybrides et le gel.
La lime à ongles 80 ou 100
Celle-ci est préférable pour limer les recouvrements d'ongles en résine ou en gel et les mettre en forme (comme ils sont plus épais). Comme le grain est rugueux, elle sert à enlever l'excédent de recouvrement (et donc limer la surface de l'ongle).
Si l'on craint d'abîmer nos ongles naturels en ponçant la version synthétique, on peut tenter de les soulever. Pour cette méthode, il faut s'armer d'un bâton à cuticules. À l'aide de ce dernier, on soulève le bord du faux ongles acrylique, puis, on le coupe à l'aide d'un ciseau pour manucure.
Commencez par limer la surface supérieure de la capsule américaine pour en enlever une petite partie. Cela permettra au dissolvant de pénétrer à l'intérieur de la capsule et de la ramollir.
Dissolvant pour enlever les capsules Américaines NKF ou les capsules Apres Nails. Dissolvant du vernis semi permanent avec le papier FOIL REMOVER NKF. Dissolvant pour enlever la pose résine.
par l'acétone avec 1 repousse cuticule. Gratte 1 doigt à la fois. Enlève pas toutes les papillotes en même temps, sinon le gel risque de redevenir solide. et surtout, si le gel est encore dur, ne force pas.
Le vinaigre blanc est un ingrédient courant dans nos cuisines, et il peut également être utilisé pour retirer du vernis à ongles.
L'acétone pure que nous retrouvons souvent en pharmacie est reconnue pour amincir les ongles, les rendant fragiles. Limez 80% de votre vernis gel avec le côté le plus abrasif de la lime. Ne limez pas au point de ne plus avoir de vernis gel, car vous risquez d'atteindre votre ongle naturel et de l'amincir.