Dans SNCF Connect, grâce au moteur de recherche, vous tapez simplement votre destination - le nom d'un lieu, une adresse, une gare, un numéro de train -, pour voir s'afficher les propositions d'itinéraires.
Pour accéder à ce service, rien de plus simple. Il suffit d'entrer dans le champs URL de votre navigateur l'adresse suivante : www.sncf.com/fr/itineraire-reservation/geolocalisation. Cet outil existe également sous forme d'application, baptisée Assistant SNCF, disponible sur Google Play et l'App Store.
Dans l'application SNCF voyage, on peut rechercher à l'aide du numéro du train. Tente pour voir les gares desservies. Sinon, va en agence SNCF. Tu peux aussi indiquer le trajet que tu avais prévu : des néos qui connaissent bien la ligne pourront te dire quelles gares sont desservies.
Une autre manière de connaitre l'itinéraire les plus pratique ou le plus rapide est d'utiliser Google Map. Toutes les villes ne proposent les informations relatives aux transports en commun mais un bon paquet le font. La 1ere étape consiste à connaitre son adresse de départ, d'arrivée, puis l'horaire souhaité.
Mappy. Le site Mappy est parmi les plus utilisés par les internautes. Un service d'itinéraire fiable et pratique pour les déplacements de tous les jours, mais pas que. Il facilite aussi vos déplacements professionnels et vous permet de trouver le meilleur trajet pendant vos vacances.
La différence entre un TGV Inoui et un OuiGo c'est qu'un train Ouigo, ce sont des trains lowcost et les trains inOui ,ce sont des trains premium. Facile non ? En fait, la SNCF souhaite positionner ses offres avant l'arrivée de la concurrence sur le trafic ferroviaire en 2023 !
Pour cela, tapotez sur le bouton menu de l'itinéraire (l'icône avec les trois points verticaux) puis sur l'option « Ajouter une étape ». Vous pouvez réorganiser l'ordre des étapes en appuyant longuement sur leur cellule. Cette fonction n'est pas présente dans Plans.
2 – Comment créer un itinéraire de voyage / road trip ? Géolocalisez les lieux d'intérêt sur une carte. Au fur et à mesure de vos recherches, géolocalisez les lieux que vous avez vraiment envie de découvrir sur google maps ou tout autre application de cartographie, voir même sur une carte en papier si vous préférez.
Les taux de remplissage des TER ne dépassent pas 25%
Un réseau obsolète, des trains en retard et une addition salée : l'Etat a déboursé 13, 7 milliards pour la SNCF en 2016, dont 3,2 milliards pour équilibrer le système de retraite des cheminots.
Privilégiez le Samedi matin tôt au lieu du vendredi soir pour partir en week-end. Cela réduira le prix de votre aller-retour. Choisissez de partir à des horaires de TGV moins affluentes en général : Très tôt le matin, en milieu d'après midi ou tard le soir.
Comment se connecter au Portail TGV INOUI
activez le wifi dans vos paramètres ou réglages. sélectionnez le réseau « _SNCF_WIFI_INOUI » validez les CGU et cliquez sur « Se connecter »
N'oubliez pas : vous devez être présents pour l'embarquement 30 minutes avant le départ de votre train OUIGO. Cela nous permet tout simplement de contrôler l'ensemble des billets et de garantir le départ de votre train à l'heure.
Les cadres de l'entreprise nous avancent l'argument que ça coûte moins cher à faire circuler : l'offre est exclusivement internet, cela va donc supprimer encore et toujours plus de personnels dans les gares car le déploiement va monter en puissance pour représenter 25% du marché de la grande vitesse à l'horizon 2020.
Vous voyagez à bord d'un OUIGO Train Classique ? La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez profiter de l'offre de snacking sans même bouger de votre siège ! Alors, si jamais vous avez une folle envie de gâteau chocolaté, de bonbons, de chips ou même de saucisson, pas de panique : tout est possible avec OUIGO !
Le numéro du quai s'affiche en gare en moyenne 20 minutes avant le départ du train. On vous explique les raisons... On a tous attendu, les yeux rivés vers les panneaux bleus ou noirs, que le numéro de notre quai s'affiche. Dans les grandes gares de France, il est donné aux voyageurs 20 minutes avant le départ du train.
A l'approche de votre voyage, consultez l'application SNCF Connect et retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin pour monter dans votre train : longueur et modèle du train, nombre et numéros des voitures, sens de circulation, services à bord tels que le wagon bar, l'espace nurserie...
C'est désormais possible grâce à Gares360, le site Internet, lancé par la SNCF, qui propose des visites virtuelles guidées de 39 gares en France. Disponible sous forme de site Internet et d'application pour smartphone, Gares360 permet de préparer sereinement son passage en gare.
l'itinéraire, là où les embranchements risquent d'induire en erreur le conducteur. On peut aussi, grâce une zone « services », connaître en quelques clics les adresses d'hôtels, de restaurants, de parkings ou de sites touristiques de la ville d'arrivée.
Pour ce faire : allez sur le site Itinéraire Mappy (https://fr.mappy.com/itineraire) ou dans l'application pour Android et iOS. entrez vos points de départ et d'arrivée pour obtenir des propositions d'itinéraires. en dessous de l'option d'itinéraire « Le plus rapide et plus court », cliquez sur l'option « Sans péage ».