Free (avec OVH Télécom) sont les seuls opérateurs qui listent les numéros de leur base de données par rapport à l'adresse postale. Il vous suffit de vous rendre ici, de rentrer votre adresse postale. Le nom de l'ancien abonné ainsi quel le numéro de téléphone fixe du logement apparaissent.
Servez-vous d'un autre appareil mobile ou appelez le 1014. Vérifiez d'abord si votre ligne fixe est opérationnelle. Si oui, composez le numéro d'un mobile, votre numéro s'affichera sur celui-ci. Sinon, appelez le 1014 et mentionnez bien votre nom et adresse exacte si vous habitez dans un immeuble.
Cas 1 : Trouver le numéro d'un particulier
Pour trouver le numéro de téléphone d'un particulier : Connectez-vous sur le site pagesjaunes.fr, puis cliquez sur l'onglet « Pages Blanches ». Renseignez le nom et si possible le prénom de la personne que vous cherchez afin d'affiner la recherche.
Vous pouvez directement effectuer votre recherche via Google ou utiliser l'application des Pages Jaunes ou 118172 par exemple.
Si vous êtes sous Android, rendez-vous dans les Paramètres puis À propos du téléphone . Allez ensuite sur État et enfin N° de tél . C'est là que vous trouverez Mon numéro de téléphone (enfin le vôtre).
L'accès à l'annuaire des particuliers se fait en cliquant sur le lien PagesBlanches en haut de la page d'accueil.
Vous pouvez, tout d'abord utiliser Google. Pour cela, vous pouvez taper les nom et prénom de la personne sur Google et ajouter une commune ou un département pour affiner votre recherche et filtrer les homonymes. Deuxième technique, vous pouvez taper le nom de la personne sur Google entre guillemets.
Si vous souhaitez trouver de l'information sur une personne, connaissant son nom, son pseudo, son email ou son numéro de téléphone, vous pouvez tout simplement utiliser un moteur de recherche traditionnel comme Google, Yahoo ou Live Search.
Les Pages Jaunes : ce célèbre annuaire, que vous connaissez bien quelque soit votre âge, propose un service d'annuaire inversé gratuit. Il vous permet de retrouver un professionnel ou un particulier à partir du moment ou son numéro est publiquement affiché sur l'annuaire classique des Pages Jaunes / Pages Blanches.
Une page blanche est un annuaire qui vous permet de trouver l'adresse postale d'un particulier à partir de son nom. Par ailleurs, il s'agit d'un annuaire inversé. Pour y accéder, vous n'aurez qu'à vous connecter sur le site « pagesjaunes », ensuite à cliquer sur le lien « pages blanches ».
Trouver une adresse avec un nom de famille sur internet
Vous pouvez, tout d'abord, utiliser les grands classiques d'internet pour trouver l'adresse d'un tiers à partir de son nom de famille et de son prénom. Il y a, par exemple, les Pages Blanches, Google ou encore Facebook.
Il existe des sites de recherche que vous pouvez consulter pour trouver rapidement la liste des habitants d'une rue. En France, vous avez le choix entre plusieurs sites tels que pagesjaunes/pagesblanches qui figure parmi les références, infobel.com ou encore pipl.com.
La première c'est d'utiliser le système AVS (Address Verification System) des cartes de crédit. C'est un système très utilisé par les sites d'e-commerce pour éviter les fraudes.
Les appels vers un annuaire inversé sont facturés par votre opérateur mais ce n'est pas lui qui fixe les prix : c'est l'éditeur du service d'annuaire qui définit le prix d'utilisation de son service. Votre opérateur ne fait que répercuter ce coût sur votre facture.
Vous avez craqué sur son sourire ou ses yeux dans la rue ? Si vous n'avez pas su saisir votre chance, « Happn » vous en offre une seconde. Lancée en janvier 2014 à Paris, cette application vous permet de retrouver les personnes sur lesquelles vous avez flashé dans la rue, un bar ou une soirée.
Pour retrouver une personne perdue de vue, vous pouvez, dans un premier temps, effectuer vos recherches sur internet. Vous pouvez, par exemple, taper le nom de la personne sur votre moteur de recherche favori. Vous pourrez ainsi retrouver la trace de cette personne sur des sites sur lesquels elle est inscrite.
Écrire son prénom et ville sur Google, Yahoo entre guillemets. Par exemple, « prenomville » et de lancer la recherche. Si vous connaissez son pseudo, vous pouvez tenter la même démarche, peut être peut on retrouver un de ces messages sur Internet (la marche à suivre fonctionne également avec une adresse email).
Pour ce faire, vous pourrez notamment : Vous aider des réseaux sociaux. Vous adresser auprès de sa mairie de naissance ou de son dernier domicile connu pour savoir si elle est encore en vie. Contacter le Service central d'état civil, si la personne est née à l'étranger.