Se munir d'une aiguille avec une sonde collée sur l'aiguille. Introduire l'aiguille et la sonde dans le fourreau vert FT Faire glisser l'aiguille jusqu'au point de blocage fin de cette étape. 2. à l'aide d'un détecteur de réseau l'opérateur va repérer la sonde bloqué à environ quelques cm de marge d'erreur.
- disposer la pince à 10cm de la gaine environ et pousser ou faire des petits aller/retour pour forcer le câble à entrer. Avec de l'énergie et de la patience (environ 2 heures de boulot quand même), la tête est arrivée de l'autre côté. Restait ensuite à contacter le technicien pour prendre rendez-vous.
La plus efficace sera d'introduire de l'eau dans le fourreau bouché. Si un simple bouchon s'est formé au fil des années dans la gaine, un tuyau d'arrosage ou encore mieux, un nettoyeur haute-pression ( type Kärcher, Nilfisk etc…) avec si possible un furet rotatif, fera l'affaire pour libérer le passage.
Faire appel à une entreprise spécialisée dans la détection de réseaux enterrés, pour faire tracer le passage de votre câble téléphonique et surtout pour localiser "ce fameux regard" enterré avec une extrême précision et parfois pour trouver un problème de gaine bouchée.
Faites appel à VBCOM ! Les installateurs de la fibre, missionnés par votre fournisseur d'accès internet (Orange, SFR, Bouygues Télécom, Free, ...) ne disposent pas d'un équipement adapté pour localiser avec précision un regard enterré ou caché, et par conséquent inaccessible, ou un problème de gaine bouchée.
Retirez l'aiguille du fourreau télécom. Déroulez l'aiguille au sol depuis la pénétration dans votre maison en suivant le cheminement théorique de votre fourreau télécom. Vous avez alors trouvé la position approximative de votre regard télécom.
Un locataire qui rencontre ce problème pour installer la fibre devra donc contacter son syndic pour lui demander son accord. >>> Bon à savoir : l'installation de la fibre dans un immeuble donne lieu à une convention entre le syndic de copropriété (ou le propriétaire s'il n'y en a qu'un seul) et l'opérateur.
Habituellement, cette dernière à une largeur de 5 à 30 centimètres pour une profondeur de 30 à 80 centimètres. Si vous souhaitez mettre un autre réseau avec, la largeur sera bien plus importante.
Le détecteur électromagnétique :
Ce détecteur de câbles permet de localiser avec précision l'emplacement de la sonde jusqu'à une profondeur de quatre mètres. Cet instrument dernier cri détermine le point de blocage précis et détecte facilement les regards enterrés.
Les techniciens de votre opérateurs, chargés du raccordement de la fibre optique, ne possède pas de matériel spécifique pour trouver un regard FT lorsqu'il est enterré. Habituellement, le couvercle de ce dernier doit se trouver au ras du sol, et ai souvent localisé à proximité des compteurs extérieurs.
Faire passer un fil dans une gaine sans aiguille
Vous pouvez par exemple attacher un morceau de sachet plastique sur un morceau de ficelle d'une longueur plus importante que la gaine et l'introduire dans celle-ci. Attachez le câble à faire passer à la ficelle.
Bonjour. Essayez avec un mini-compresseur, insuffler de l'air, les gaines doivent "siffler". Cela vous donnera une idée de positionnement.
Les tranchées pour l'adduction fibre doivent respecter une profondeur minimale de 50 cm. Lorsqu'un fourreau d'adduction fibre longe ou croise le fourreau d'un autre réseau, une distance minimale de 20 cm doit exister entre leurs points les plus rapprochés.
Bonjour, Ils essayeront de passer une aiguille dans ta gaine. Si ça passe, ils l'utiliseront pour passer la fibre qui fait environ 6mm de diamètre. Si il n'y a pas d'obstruction, d'angles trop serrés va passe plutôt bien.
Afin de savoir si votre logement ou votre local professionnel est raccordé au réseau de la fibre, vous pouvez consulter la carte mise en ligne par l'Arcep, et zoomer sur votre localisation.
La norme est d'installer 2 fourreaux (pour quoi faire, j'en sais rien). Rien n'indique que ça a été fait "dans la norme". Quand j'ai fait construire, j'avais les 2 fourreaux: ceux-ci arrivent en limite de propriété et ensuite ça va dans la chambre telecom en face chez moi (que ce soit le cuivre et la fibre).
Où se trouve le boîtier France Telecom dans une maison ? Ce boitier peut se trouver près de l'arrivée d'eau (coupure générale) ou du cable electrique EDF alimentant le disjoncteur principal. Il arrive parfois que se cable se degrade dans le temps et il est necessaire de le changer.
Lors d'une détection de réseaux enterrés par sonde, on introduit celle-ci dans la canalisation, puis un récepteur va suivre le signal de celle-ci au fil de son cheminement. La détection est possible jusqu'à 100 mètres du détecteur de réseau et 3 mètres de profondeur.
Deux types de gaine électrique sont commercialisées : la gaine ICTA et la gaine GTL. Ces gaines sont des conduits isolants dans lesquels passe les câbles électriques. Les gaines fendues, quant à elles, sont utilisées pour la protection et le repérage des câbles fibre optique dans les chambres télécoms.
Si votre rue est déployée en souterrain, vous pouvez prévoir l'installation 1 ou 2 fourreau(x) de type PVC 42/45mm de diamètre ou une gaine TPC télécom verte de 30 mm de diamètre (avec un intérieur lisse) jusqu'à la limite de propriété. Il faudra prévoir un regard 40/40, qui accueillera le fourreau en attente.
La ligne cuivre démontée -si on ne laisse pas une première prise fonctionnelle d'arrivée dans le logement- n'existera plus physiquement, puisque vous (où le technicien) l'aurez enlévée. N'existera plus physiquement, mais par contre va rester enregistrées sur les Bases De données Orange.
Cela peut s'expliquer de plusieurs façons : type d'équipement informatique et de raccordement utilisés, défaut de branchement, nombre d'utilisateurs connectés trop important ou présence d'un virus.
Pas de panique ! Il vous suffit de composer le +33 9 69 39 39 00 (prix d'un appel vers la France Métropolitaine).