Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, cliquez sur la flèche en regard de Lecteurs de disque. Dans la liste suivante, double-cliquez sur l'entrée de votre périphérique USB ou carte SD de stockage.
Lorsque vous constatez que votre votre PC ne détecte pas votre carte SD, faites un clic droit sur Ce PC --> choisissez Gérer --> sélectionnez Gestion des disques. Vérifiez si la carte mémoire y figure.
Des pilotes obsolètes peuvent être la raison exacte pour laquelle votre ordinateur ne peut pas lire la carte SD. Dans ce cas, la carte SD n'est pas détectée sur l'ordinateur, ou si elle l'est, elle ne s'ouvre pas. Dans tous les cas, le problème est celui de pilotes obsolètes ou manquants.
Dans les paramètres du téléphone Android, touchez sur « Stockage » > « Emplacement de stockage par défaut ». Et puis, choisissez « Carte SD » , c'est une opération toute simple.
Pour les modèles récents, le compartiment dédié pour la carte SD se trouve sur l'un des côtés du smartphone, dans un tiroir carte SIM. Pour les anciens, il se trouve derrière le téléphone, notamment dans le compartiment de la batterie.
Sur Windows. Insérez la carte SD dans le lecteur carte de votre ordinateur. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un adaptateur externe pour connecter votre carte SD via un port USB. Les cartes MicroSD auront besoin d'un adaptateur pour se connecter à la plupart des fentes pour cartes SD classiques.
Vous pouvez alors essayer deux solutions pour réparer une carte sd endommagée. La première est l'utilisation de la commande chkdsk et la deuxième est d'utiliser le logiciel récupération de données - EaseUS Data Recovery Wizard afin de réparer la carte et récupérer des fichiers perdus.
Si vous avez une carte SD montée sur votre appareil, vous pouvez facilement lire & écrire des fichiers sur la carte SD à partir d'Office sur des applications Android. Sur la page ouvrir , appuyez sur cet appareil. Appuyez sur carte SD ou documents (carte SD).
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Périphériques. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Exécution automatique. Déroulez la liste Carte mémoire et sélectionnez l'option Ouvrir le dossier et afficher les fichiers (Explorateur de fichiers).
EaseUS Data Recovery Wizard Free est un logiciel fiable et gratuit de récupération de carte SD entièrement compatible avec Windows 10. Il peut vous aider à récupérer de nombreux types de fichiers tels que des photos, des vidéos, des documents, des fichiers audio à partir de votre carte SD.
Il peut y avoir un problème de connectivité avec votre carte SD. La carte SD que vous utilisez n'est peut-être pas compatible avec votre appareil. Le stockage des fichiers sur la carte SD est peut-être corrompu. La carte mémoire connectée peut également être verrouillée.
Dès lors, une seule solution s'impose, l'achat d'un lecteur de carte USB. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un adaptateur qui propose un ou plusieurs lecteurs de carte mémoire (ou un hub avec plusieurs autres interfaces) et qui se branche au PC portable via USB.
Maintenez la touche Windows enfoncée, puis appuyez sur la touche R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez devmgmt. Msc et cliquez ensuite sur OK pour l'ouvrir. Faites défiler la page vers le bas et recherchez un périphérique de carte SD appelé Périphériques de technologie mémoire.
Pour ce faire, deux grandes solutions cohabitent, en fonction de la situation : la clef USB permettra de conserver avec soi puis de transférer facilement des données d'une machine à l'autre, tandis que les cartes mémoires vont permettre d'augmenter la capacité de stockage des appareils nomades.
Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.
Insérez votre carte micro SD dans l'emplacement prévu à cet effet. Un écran s'affiche et vous demande comment vous utiliserez cette carte SD. Sélectionnez la première option «Stockage supplémentaire sur le téléphone». Votre carte SD sera ensuite formatée pour pouvoir stocker vos applications et contenus multimédias.
La manière la plus efficace de récupérer les données d'une carte SD formatée est d'utiliser un logiciel tiers comme EaseUS Data Recovery Wizard qui est un logiciel 100% sécurisé, sans virus et sans plug-in. Il est un bon choix pour la récupération de cartes SD formatées.
Pour les utilisateurs expérimentés de PC les mises à jour manuelles peuvent être effectuées avec le Gestionnaire de périphérique, tandis que les utilisateurs inexpérimentés peuvent mettre à jour les pilotes Lecteur de carte Micro SD automatiquement avec un utilitaire de mise à jour de pilotes.
Insérez une carte mémoire dans l'un des logements de cartes mémoire de votre produit. Connectez la clé USB ou le câble USB de votre périphérique de stockage externe au port USB situé à l'avant de votre produit. Insérez un support de données, comme un CD, dans le lecteur, le cas échéant. Appuyez sur le bouton Photo.