Vous pouvez utiliser les fonctions CHERCHE et CHERCHERB pour déterminer l'emplacement d'une chaîne de caractères ou de texte au sein d'une autre chaîne de texte, puis utiliser les fonctions STXT et STXTB pour renvoyer le texte, ou les fonctions REMPLACER et REMPLACERB pour changer le texte.
Excel propose des options de recherche de valeur dans un tableau Excel telles que les raccourcis claviers [Ctrl] + [F] pour effectuer des recherches de texte dans les feuilles de calcul. La fonction CHERCHE Excel permet également de rechercher des termes dans un tableau Excel et d'accomplir d'autres tâches.
Sous l’onglet Accueil, dans le groupe Modification, cliquez sur Rechercher et sélectionner, puis cliquez sur Rechercher. Dans la zone Rechercher, saisissez le texte (ou les chiffres) que vous devez rechercher. Vous pouvez également choisir une recherche récente dans la liste déroulante Rechercher. Remarque : Vous pouvez utiliser des caractères génériques dans vos critères de recherche.
La fonction substr() permet d'extraire une sous-chaine à partir d'une chaine de caractères. Dans cette fonction le premier argument est la chaine de caractères, le deuxième correspond au début de sous-chaine et le troisième à la fin de la sous-chaine que nous voulons extraire.
Appuyez sur Ctrl+F ou accédez à Accueil > Rechercher et Sélectionner > Rechercher.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Dans la feuille de calcul, sélectionnez la cellule qui contient les données ou le texte que vous souhaitez afficher dans le titre, l'étiquette ou la zone de texte du graphique. Appuyez sur Entrée. Le contenu de la cellule s'affiche dans le titre, l'étiquette ou la zone de texte que vous avez sélectionné.
Sélectionnez la cellule ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sélectionnez Données > Convertir. Dans l'Assistant Conversion, sélectionnez Délimité > Suivant. Sélectionnez les Séparateurs de vos données.
La fonction atoi() convertit une chaîne de caractères en valeur entière. L'entrée chaîne est une séquence de caractères qui peut être interprétée comme une valeur numérique du type de retour spécifié.
Paramètres > Diffusion > Recherche Automatique > Démarrer pour lancer la recherche puis entrer dans Antenne > Choisir parmi les options : Hertzien ou Câble ou Satellite ou Digital +. Suivre les instructions puis Fermer. Menu > Chaînes > Mémorisarion auto. > Démarrer > Antenne > Hertzien ou Numérique et analogique.
Excel formulas à We can use some inbuilt Excel formulas such as FIND() and SEARCH() to find text, ISNUMBER(), and ISTEXT() to identify the cell values as text and return logical Boolean values.
Pour vérifier si une cellule comprend un morceau de texte partiel particulier, utilisez la formule Excel ci-dessous : =IF(COUNTIF(A1,*abc*),Yes,No) . Dans cet exemple, la cellule A1 renverra un Oui si la chaîne abc apparaît n'importe où dans la cellule, et un Non dans le cas contraire.
Ouvrez la feuille de calcul Données de vente. Positionnons le curseur sur le tableau Excel, sélectionnez Données> Obtenir & transformer des > à partir d'un tableau/d'une plage. Excel ouvre l'Éditeur Power Query avec vos données affichées dans un volet d'aperçu.
Par exemple, si vous souhaitez extraire tout le texte situé après le caractère « @ » dans une adresse e-mail, vous pouvez utiliser la formule suivante : =MID (A1, FIND (« @ », A1) +1, LEN (A1)) Cette formule trouvera la position du caractère « @ » dans la cellule A1 et extraira tout le texte suivant ce caractère.
Vous pouvez utiliser VLOOKUP pour rechercher une valeur dans un tableau d'une autre feuille. Pour obtenir des détails sur la manière de faire référence à des cellules d'autres feuilles, reportez-vous à l'article Formules : données de référence tirées d'autres feuilles.
Utilisez la fonction RECHERCHEV pour rechercher une valeur dans une table. Par exemple : =RECHERCHEV(A2,A10:C20,2,VRAI)
Pour afficher le texte et les nombres dans une cellule, placez les caractères du texte entre guillemets doubles (« »), ou faites précéder les nombres d'une barre oblique inverse (\). NOTE: La modification d'un format intégré ne supprime pas le format.
S'il est possible d'afficher et récupérer une chaîne de caractères, il est également possible de lire depuis une chaîne et d'écrire dans une chaîne. À cette fin, deux fonctions qui devraient vous sembler familières existent : snprintf() et sscanf() .
Pour remplacer toutes les chaînes de caractères, on va utiliser str_replace_all (string, replace, all), tout simplement. À noter : l'équivalent str_replace , qui ne remplacera que le premier élément qu'il rencontrera.
Si vous avez des cellules dont le contenu est plus grand que la largeur et que vous souhaitez afficher tout le contenu en ligne dans la feuille de calcul, vous pouvez appuyer sur F2 .
Utilisez le bouton Sélectionner tout
Dans le coin supérieur gauche de votre feuille de calcul, il y a une icône triangulaire entre la première ligne et la colonne A. En cliquant sur cette icône, sélectionnez la feuille de calcul entière, cliquez sur l'onglet Accueil, l'icône Format et sélectionnez pour afficher les lignes dans le menu déroulant qui apparaît.
Afficher des colonnes
Cliquez avec le bouton droit sur les colonnes sélectionnées, puis sélectionnez Afficher.