Le bloc de passerelle de l'End ne peut être obtenu qu'en utilisant la commande /setblock . Il se génère naturellement au centre des passerelles de l'End. Lorsqu'il est généré (naturellement ou avec la commande /setblock ), il émet un faisceau de balise violet.
Les passerelles de l'End apparaissent dans l'End après la mort de l'EnderDragon. Le portail a une taille d'un seul cube, et est entouré de bedrock empêchant le joueur d'entrer dedant.
Pour trouver les cités de l'End, vous devrez vous procurer des perles de l'Ender et avoir battu l'Ender Dragon. Evidemment, vous devrez donc déjà vous trouver dans la dimension de l'End, pour cela vous pouvez, soit créer un portail de l'End, soit trouver naturellement un portail de l'End.
Une fois entré dans l'End, le seul moyen d'en sortir est de vaincre l'Ender Dragon ou de mourir. Le dragon apparaît naturellement et vole autour d'un certain nombre de piliers d'obsidienne disposés de façon circulaire, au sommet desquels se trouvent des cristaux de l'End.
Obtention. Le bloc de portail de l'End ne peut pas être obtenu en tant qu'objet, à l'instar du bloc de portail du Nether. Il peut être placé en utilisant la commande /setblock , et est généré lorsqu'un portail de l'End est activé.
Utilisation des badges nominatifs. Les Endermen peuvent être nommés à l'aide de badges comme d'autres créatures telles que les chevaux et les chiens pour les "apprivoiser". Emmenez-le sur une enclume et renommez-le. Placez le badge dans le premier emplacement de votre barre d'outils.
Il est récupéré en tant qu'objet lorsqu'il tombe dans un bloc transparent non solide ou lorsqu'il est poussé par un piston. Pour le récupérer en mode Survie, il est possible de le faire tomber sur un bloc non solide comme une torche ou un pot de fleurs ou d'utiliser un piston pour le pousser.
Pour pouvoir faire renaitre un dragon d'Ender dans Minecraft, vous devez avoir tué un premier Ender Dragon et disposer d'un portail vous permettant de revenir dans l'Ender.
Le Dragon de l'Ender, anciennement Ender Dragon, est le tout premier boss de Minecraft, et en même temps le boss final. Il a été ajouté dans Minecraft en 2012, lors de la 1.0 officielle, en tant que Boss final du jeu. Il se trouve dans la dimension de l'End, dont le portail pour y accéder se trouve dans les Forts.
Les forts (nom anglais : stronghold) sont des structures naturelles qui apparaissent sous terre et qui abritent un portail de l'End. Chaque monde peut posséder jusqu'à 128 forts. Les forts peuvent être trouvés grâce aux yeux de l'Ender.
Une fois que vous êtes dans l'Abîme, explorez jusqu'à ce que vous découvriez une cité des abîmes. Sinon, vous pouvez ouvrir votre chat et utiliser cette commande pour trouver ses coordonnées : “/locate ancient_city”.
Un Ender Dragon apparaît naturellement dans l'End, immédiatement lorsque le joueur pénètre dans la dimension. Il apparaît dans n'importe quel mode de difficulté, y compris en mode « Paisible » (Peaceful), auquel cas il n'infligera aucun dégât (bien qu'il ne tire pas sur le joueur en difficulté Paisible).
Les navires sont souvent précédés par un quai partant d'une tour de la cité de l'End duquel il est possible de se téléporter dans le navire avec une perle de l'Ender.
Pour invoquer des dragons, tu dois d'abord obtenir leur orbes ! Chaque dragon a son propre type d'orbe ! Exemple : le dragon Étoile aura des orbes de dragon Étoile.
Il vous suffit de le frapper une fois pour le téléporter sur 15 à 20 blocs. Vous devez commencer à creuser juste à côté de l'œuf, descendre 3 blocs, et creuser l'angle où l'œuf a été conservé, et y placer un lit. Maintenant, vous devez casser les blocs qui se trouvent entre le lit et l'œuf.
On les rencontre uniquement dans les forteresses du Nether (édifices soutenus par des piliers et placés au-dessus d'un océan de lave). Tuez des blazes et prenez leurs bâtons. En général, il en faut au moins cinq pour trouver et activer un portail de l'Ender et il en faut souvent sept, voire plus.
Pour faire éclore les œufs vous aurez besoin respectivement, de flammes d'un dragon de feu pour un œuf du même type ou de glace que projette un dragon de glace pour les œufs du même type. De cet œuf naîtra un bébé dragon, qui n'aura de cesse de grandir.
Lorsque tous auront été régénérées, ils se placeront à la verticale du portail pendant quelques secondes pour faire apparaître le nouvel EnderDragon : Vous remarquerez que les cristaux que vous avez placé autours du portail auront disparus, et que le portail lui-même se sera refermé. Plus de retour possible, donc !
Elle peut être obtenue en mode Survie en tuant la créature en question avec une explosion de Creeper chargé. Les têtes de dragon sont trouvables à l'avant des navires de l'End.
Les élytres sont trouvables dans les cadres des navires de l'End .
L'œuf peut être lancé : en cassant, il a une chance sur huit de faire apparaître au moins un poussin et une chance supplémentaire sur 32 d'en faire apparaître quatre. Ainsi chaque œuf lancé possède une chance sur 256 de faire apparaître quatre poussins (cela fonctionne aussi dans le Nether et dans l'End).