Quatre orbes doivent être rechargés en électricité et chacun d'eux se trouve en haut d'une cascade. Montez donc sur le dos de Sidon pour vous approcher. Vah'Ruta, en réponse à la menace que vous représentez utilisera des blocs de glace pour vous éloigner. Utilisez Cryonis pour les détruire à distance.
Décochez une flèche dans l'oeil baignant dans l'eau à droite (2), puis soulevez la porte grâce à Cryonis (3). En passant la tablette Sheikah sur le point de contrôle, vous prendrez les commandes de la trompe de Ruta (4).
Attendez que Jumbe vous charge. Il mettra parfois quelques secondes à se décider, donc n'hésitez pas à lui tirer dessus pour le provoquer. En faisant charger Jumbe lorsqu'un mur est derrière vous, cela va l'étourdir pendant un instant. Vous aurez ainsi un angle d'attaque parfait sur lui.
Contentez-vous de nager vers la chute, puis une fois que vous y êtes, appuyez sur « A » pour que Link file vers le haut à la vitesse de l'éclair. Répétez le processus jusqu'à arriver au sommet. Lorsque vous arrivez, vous trouvez déjà deux Flèches électriques plantées dans le premier arbre sur la gauche.
Le terminal central & la carte
Pour la lever utilisez Cryonis dans l'eau sous la grille afin d'invoquer un bloc de glace, prenez garde à l'oeil tout près, tuez-le avec une flèche. Activez le terminal central et emparez-vous de la carte du donjon, elle vous sera primmordial pour bouger la trompe de l'éléphant.
Pour le vaincre : 1ère phase : Tu peux choisir de te battre aux esquives parfaites et aux parades, suivies de contre-attaques. Repère le timing de ses attaques à l'épée et fais des parades ou des esquives, un saut périlleux arrière contre son coup latéral ou une esquive de côté contre son coup horizontal.
Pour les vaincre, il vous suffit de vous poster dans un endroit en hauteur et de lancer des bombes au sol pour l'attirer avec le bruit. Une fois qu'il a bondi hors du sol, faites exploser votre bombe. Le monstre, étourdi, se retrouve au sol et vous n'avez plus qu'à aller lui donner des coups d'épée.
Les Lynels de base sont équipés d'armes de Lynel, il s'agit des armes les moins puissantes qu'ils puissent posséder. Les Lynels Bleus sont équipés d'armes du roi bestial, plus puissantes que les armes de Lynels basiques.
Il en existe plusieurs types dans Hyrule mais le plus puissant est le Lynel d'argent, qu'on reconnaît avec sa robe zébrée.
Le masque de Lynel est un objet pouvant être obtenu auprès de Kilton dans Breath of the Wild, il est échangé contre 999 streums à son magasin. Le masque possède la même crinière que le Lynel, deux cornes et deux boutons qui font office de yeux.
Prenez l'Arc de chevalier. Laissez-vous tomber au sol et dirigez-vous vers l'arrière de la créature, en extérieur. Tirez le coffre à vous avec Polaris, le plus possible, puis laissez-le retomber pour qu'il se balance au bout de la corde. Lorsqu'il arrive dans votre direction, figez-le avec Cinetis puis coupez la corde.
Après avoir terminé le donjon Vah'Ruta, parlez à l'enfant zora nommé Narutel au pied de la fontaine pour commencer la mission et allez parler à Mordan sur le pont nord-ouest du domaine.
La première étape pour espérer calmer Vah'Ruta va consister à rassembler 20 Flèches électriques, que vous trouverez en haut du Mont de la foudre à l'est du domaine à proximité d'un dangereux Lynel.
La Prière de Mipha ne peut être utilisée qu'une fois toutes les vingt-quatre heures dans le jeu, soit vingt-quatre minutes en temps réel, excepté dans le château d'Hyrule où ce laps de temps n'est alors que de huit minutes (huit heures dans le jeu).
Pour cela, il vous faudra tirer une flèche dans son oeil lorsqu'il ne possède plus que la moitié de sa vie (ou moins) pour faire tomber son oeil au sol. Une fois au sol, faites en sorte d'éloigner l'oeil le plus possible puis de le frapper le plus possible pour pouvoir l'achever.
Un arc peut avoir un bonus de multi-tir, augmentant le nombre de flèches lancées. Cet effet n'est trouvable que sur les arcs tirant 3 flèches à la fois, et leur donne l'opportunité d'en tirer 5. On le trouve le plus souvent sur des arcs de Lynel, des arcs du Roi Bestial et des arcs du Dieu Bestial.
La Rage de Revali donne un pouvoir spécial à Link lui permettant de générer un courant ascendant n'importe où. Il peut alors en profiter et utiliser la Paravoile pour franchir des obstacles. Le pouvoir se désactive après trois utilisations et Link doit attendre 6 minutes avant de pouvoir à nouveau l'utiliser.
Le meilleur moyen est donc d'utiliser Cinetis ou le pouvoir de Revali pour pouvoir tirer au ralenti. Tous les Lynels aillant un arc, encore une fois n'attendez pas trop avant de tirer sous peine de le regretter rapidement.
Vous pouvez attaquer son squelette, mais si vous voulez vraiment tuer un Stalhinox, il vous faut détruire son oeil. Pour cela, vous pouvez tirer des flèches explosives, de feu ou normales, lorsque sa vie sera plus faible afin de faire tomber l'oeil pour le frapper.
Tout d'abord, sachez que Le Cheval Alpha (cette créature qui ressemble au lapin Rumy mais dans sa version équidée) apparaît uniquement sur le Mont Satori, lorsque ce dernier brille d'une lumière vert émeraude. Par ailleurs, si l'on s'attarde sur le nom "Satori", on ne peut que constater des évidences.
Une fois dessus, il vous faudra appuyer de nombreuses fois sur le bouton L de votre manette et avoir suffisamment d'endurance pour dresser l'animal (image4). Sachez qu'il ne vous sera pas possible d'enregistrer cette monture dans un relais, l'Alpha étant considéré comme une créature divine (image5).
Épreuves basiques de l'épée : 11 salles consécutives et 1 salle de repos, augmente la puissance de l'Épée de légende de 10 points. Épreuves moyennes de l'épée : 14 salles consécutives et 2 salles de repos, augmente la puissance de l'Épée de légende de 10 points.
Le plus dur des zelda est de loin zelda 2.
L'Armure de Spectre.