Pour le vaincre, équipez-vous de flèches de feu pour faire fondre la couche de glace qui l'entoure et vous empêche de l'escalader (sauf si vous portez une tenue duveteuse complète et améliorée), faites-le trébucher avec une bombe et montez sur sa tête dès que possible pour frapper à répétition le rocher qui constitue ...
Le point faible pouvant se situé au sommet de la créature (le plus simple a visé une fois dessus) ou au bas de son dos. Pour le second cas on peut très bien se mettre sur le point faible et tapé dessus.
Pour infliger des dégâts à un Lithorok et toutes ses variantes, il suffit de lui monter dessus et de frapper le minerai se trouvant sur sa tête. C'est le seul moyen de lui infliger des dégâts. Puisque c'est un minerai, le taper avec un Marteau de fer ou une arme lourde fera beaucoup de dégâts.
Pour les vaincre, il vous suffit de vous poster dans un endroit en hauteur et de lancer des bombes au sol pour l'attirer avec le bruit. Une fois qu'il a bondi hors du sol, faites exploser votre bombe. Le monstre, étourdi, se retrouve au sol et vous n'avez plus qu'à aller lui donner des coups d'épée.
Dans Breath of the Wild, les Lynels sont des créatures dangereuses rôdant un peu partout en Hyrule. Il en existe plusieurs sortes, rouges, bleus, blancs, argentés et dorés, les plus faibles étant les rouges et les plus forts les dorés, ces derniers apparaissant uniquement dans le mode difficile.
Vous ne le savez peut-être pas, mais les Lynels sont les créatures les plus puissantes de Zelda Breath of the Wild. Ils sont facilement reconnaissables car ils ressemblent physiquement à des centaures.
Il y a un Lynel spécial dans Oracle of Seasons, connu sous le nom Lynel doré. Il est l'un des quatre ennemis dorés que Link doit vaincre pour obtenir l'anneau rouge. Le Lynel doré n'apparaît que dans les ruines de Tarm durant l'hiver, et sa défense est hautement supérieure à celle des autres Lynels.
Le meilleur moyen est donc d'utiliser Cinetis ou le pouvoir de Revali pour pouvoir tirer au ralenti. Tous les Lynels aillant un arc, encore une fois n'attendez pas trop avant de tirer sous peine de le regretter rapidement.
Pour cela, il vous faudra tirer une flèche dans son oeil lorsqu'il ne possède plus que la moitié de sa vie (ou moins) pour faire tomber son oeil au sol. Une fois au sol, faites en sorte d'éloigner l'oeil le plus possible puis de le frapper le plus possible pour pouvoir l'achever.
La tenue Piaf
Elle est très simple à obtenir, il suffit de se rendre au village Piaf dans la région de la tour d'Hébra et de passer à la boutique de vêtements. La tenue Piaf procure un bonus anti-froid de niveau 2 et une immunité au gel si vous portez toute la tenue.
Après avoir triomphé de Vah'Medoh, allez parler au garde piaf nommé Ghipa, qui patrouille sur le premier pont menant au Village Piaf. Votre objectif sera alors d'éliminer le Cryorok qui sévit au cœur de la Vallée de Blizar, dans la région de la Tour d'Hébra au nord, juste au nord du Mont Barès.
Description. Les Rumy se montrent rarement aux humains. On les rencontre de nuit essentiellement. Il est possible d'en rencontrer dans des forêts épaisses d'Hyrule (celle du village de Cocorico notamment, non loin de la fontaine de Grande Fée), ainsi qu'au Mont Satori, lorsque Alpha est là.
Tout d'abord, sachez que Le Cheval Alpha (cette créature qui ressemble au lapin Rumy mais dans sa version équidée) apparaît uniquement sur le Mont Satori, lorsque ce dernier brille d'une lumière vert émeraude. Par ailleurs, si l'on s'attarde sur le nom "Satori", on ne peut que constater des évidences.
Après avoir atteint la dernière salle du Repaire des Yigas, vous allez devoir affronter le Chef Kohga. A la manière des anciens Zelda, il ne vous sera pas utile de lui infliger des dégâts mais juste comprendre sa manière d'attaquer. Vous pourrez alors lui renvoyer ses boules jusqu'à finir par le vaincre.
Épreuves basiques de l'épée : 11 salles consécutives et 1 salle de repos, augmente la puissance de l'Épée de légende de 10 points. Épreuves moyennes de l'épée : 14 salles consécutives et 2 salles de repos, augmente la puissance de l'Épée de légende de 10 points.
La Rage de Revali donne un pouvoir spécial à Link lui permettant de générer un courant ascendant n'importe où. Il peut alors en profiter et utiliser la Paravoile pour franchir des obstacles. Le pouvoir se désactive après trois utilisations et Link doit attendre 6 minutes avant de pouvoir à nouveau l'utiliser.
Brise-Montagne
Afin d'obtenir cette arme à deux mains, il suffit d'accomplir la quête « Vah'Rudania ». Dotée d'une attaque et d'une résistance de 60, peu d'ennemis pourront y faire face.
Un arc peut avoir un bonus de multi-tir, augmentant le nombre de flèches lancées. Cet effet n'est trouvable que sur les arcs tirant 3 flèches à la fois, et leur donne l'opportunité d'en tirer 5. On le trouve le plus souvent sur des arcs de Lynel, des arcs du Roi Bestial et des arcs du Dieu Bestial.
Conseils. - Le plus gros point faible : Comme bon nombre d'ennemis dans le jeu, une flèche entre les deux yeux vont le stun quelques secondes. C'est à ce moment que vous devez lui foncer dessus, équiper une épée à deux mains, puis effectuer une attaque chargée jusqu'à l'épuisement de votre stamina.
Après avoir tué Ganon, la seule façon d'activer le mode expert, c'est d'acheter le DLC.
Il suffit d'aller dans la région d'Hebra, en partant vers la tour, on tombe sur un refuge. La partie coûte 20 rubis, si vous faites un Spare, 100 rubis, un Strike 300 rubis. Faire un Strike est extrêmement simple, il suffit de se placer très légèrement sur la droite, et de lancer la boule au centre.
Vous devrez ramener à Telago 10 Gemmes nox pour pouvoir la compléter : vous trouverez de telles gemmes dans les gisements dans les hauteurs au nord du domaine zora, ainsi qu'autours de la Tour de Lanelle et à bien d'autres endroits.
Pour ce faire, il faut vous rendre dans les montagnes Satori, située à l'ouest des plaines d'Hyrule, près du Sanctuaire Mogg Latan. Là-bas, vous découvrirez une région baignée dans une lumière verte émeraude où vivent de nombreux esprits, rappelant le film Princesse Mononoke.