Saisissez la commande cmd et cliquez sur le bouton Ok. Dans la fenêtre d'invite de commandes qui s'affiche, saisissez la commande net start et pressez la touche Entrée. La liste des services en cours d'exécution est affichée. Pour copier cette liste dans un fichier texte, saisissez la commande net start > C:\services.
Accédez à Compte Microsoft et sélectionnez Se connecter. Tapez l'adresse e-mail, le numéro de téléphone ou la connexion Skype que vous utilisez pour d'autres services (Outlook, Excel, etc.), puis sélectionnez Suivant.
Faites un clic droit sur le bouton Start (Démarrer) ou appuyez sur la combinaison de touches Windows + X et, dans la liste, cliquez sur Control Panel (Panneau de configuration). Dans la fenêtre Control Panel (Panneau de configuration), cliquez sur Device Manager (Gestionnaire de périphériques).
Trois options sont proposées : Automatique : le service est lancé à chaque démarrage de Windows. Manuel : le service n'est lancé qu'en cas de besoin. Désactivé : le service ne sera jamais utilisé.
Pour personnaliser ce que vous voyez dans le menu Démarrer et la barre des tâches, procédez comme suit : Pour voir une liste de vos applications, sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez la flèche en regard de Toutes les applications pour développer ce volet.
Quelle commande permettant d'afficher tous les processus actifs ?
Utilisation de la commande ps. La commande ps vous permet de vérifier l'état des processus actifs sur un système et d'afficher des informations techniques sur les processus.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Comment savoir quels sont les programmes inutiles ?
Allez dans votre Panneau de configuration sous Windows, cliquez sur Programmes, puis sur Programmes et fonctionnalités. Vous aurez sous les yeux une liste de tout ce qui est installé sur votre machine. Parcourez cette liste et posez vous la question : Est-ce que j'ai *vraiment* besoin de ce programme ?
Dans la Centre d'administration Microsoft 365, accédez à la page Licences de facturation>. Dans la page Licences, choisissez Microsoft 365 Apps éducation (appareil) ou Applications Microsoft 365 pour les grandes entreprises (appareil).
Pour ouvrir le Gestionnaire d'informations d'identification, tapez Gestionnaire d'informations d'identification dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis sélectionnez panneau Gestionnaire d'informations d'identification.
Les applications et services Microsoft sont une application d'authentification courante qui connecte plusieurs applications et services Microsoft à vos fournisseurs de messagerie. Vos expériences restent ainsi cohérentes entre les différentes applications Microsoft avec qui vous vous connectez.
Les services Windows s'exécutent en arrière-plan et n'ont pas d'interface utilisateur sur laquelle cliquer ou appuyer. Contrairement aux applications classiques, les services Windows peuvent être démarrés par le système d'exploitation lors du démarrage et n'ont (généralement) pas besoin qu'un utilisateur soit connecté.
Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur le bouton d'alimentation, puis sélectionnez Redémarrer tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Continuez de maintenir la touche Maj enfoncée pendant le redémarrage de l'ordinateur.