Une femme infidèle peut ne plus avoir envie d'embrasser et de faire l'amour avec son mari, d'autant plus si elle a trouvé un meilleur coup ailleurs ou si elle n'est plus amoureuse de lui. Ainsi, l'éloignement physique, le manque d'affection et de sexualité dans un couple peuvent être encore un signe de tromperie.
entretenir une relation sexuelle ponctuelle sans amour pour la personne (90 % disent oui) ; embrasser une autre personne sur la bouche (74 % disent oui) ; tomber amoureux d'une autre personne, mais sans passer à l'acte (58 % disent oui) ; flirter (en soirée, au bureau…)
La tendresse et les câlins, indispensables dans le couple
Pour la majorité des femmes interrogées (87%), la principale raison de leur adultère est le manque de tendresse et d'affection. Pour 79% d'entre elles, cela s'explique également par le besoin de se sentir désirées et valorisées.
Il y a des difficultés matérielles, la question des enfants et toute une vie à reconstruire. Une autre identité, un autre soi à inventer. C'est souvent une source d'angoisse : ces femmes se demandent ce qu'elles vont devenir. Elles ont peur de l'avenir, de la solitude.
Une femme infidèle peut ne plus avoir envie d'embrasser et de faire l'amour avec son mari, d'autant plus si elle a trouvé un meilleur coup ailleurs ou si elle n'est plus amoureuse de lui. Ainsi, l'éloignement physique, le manque d'affection et de sexualité dans un couple peuvent être encore un signe de tromperie.
Écoutez-la pour savoir si elle parle d'un nouvel ami.
Remarquez la manière dont elle parle de cette personne et le temps qu'elle a l'air de passer avec lui. Si elle n'arrête pas de parler de lui ou si elle veut passer beaucoup de temps avec lui, il est possible qu'elle vous trompe avec lui X Source de recherche .
Quand vous allez lui demander des comptes, vérifiez les incohérences dans ce qu'il raconte. Si vous remarquez qu'il change à chaque fois les détails de sa version, c'est que son histoire est bidon. – Une autre bonne façon de démasquer son infidélité, c'est de ne pas mettre de pression sur lui !
C'est lorsque la relation officielle ne répond plus à nos besoins que nous sommes disposées à tomber amoureuses d'un autre homme. L'amant répond à cette envie de se sentir convoitée, désirée, de séduire de nouveau et de mesurer son sex-appeal.
Confiez-vous aux autres. Il peut être difficile de faire soi-même le tri dans l'impact émotionnel de l'infidélité. Contactez vos amis et vos proches pour vous aider à exprimer et à mieux comprendre vos sentiments. Parlez-en à des amis ou à des proches en qui vous avez confiance et qui s'abstiendront de tout jugement.
Faites attention si elle passe plus de temps au téléphone. Elle pourrait appeler ou envoyer des messages à son nouvel amant. Remarquez si elle a l'air d'envoyer des textos plus souvent à une personne en particulier, surtout si elle ne veut pas vous dire qui c'est.
Refuser d'avoir des rapports sexuels au sein du couple est une faute civile, mais obliger son conjoint est un crime de viol… Depuis 2006, c'est même une circonstance aggravante ! »
Infidélité et estime de soi
“Celui qui va tromper peut à nouveau se sentir désirable, aimer, admirer par une nouvelle personne et cette sensation peut s'avérer très agréable, autant que celle de perdre toute confiance en soi après avoir franchi le pas.
Si votre femme a un amant, elle aura sans cesse envie de discuter avec lui, et ce même si vous êtes à ses côtés. Elle se cache pour passer des coups de fil ou refuse de vous donner son téléphone ? Là encore, il se peut que vos doutes soient fondés.
Mais selon une étude présentée au congrès annuel de l'American Psychological à Whashington, les personnes qui ont un jour goûté à l'adultère sont trois fois plus susceptibles que les autres de réitérer. C'est une chercheuse de l'université de Denver, Kayla Knopp, qui a mené l'étude.
Demandez-vous à quoi cela vous renvoie dans votre trajectoire de vie, en étant surtout attentif à ne pas vous culpabiliser de quoi que ce soit, ni à culpabiliser votre compagne. Il serait peut-être judicieux, afin d'être aidés et guidés dans votre démarche commune, de consulter un thérapeute de couple.
Quand elle est blessée, la femme forte regarde son partenaire droit dans les yeux et sourit. Une mauvaise décision ne signifie pas que sa vie est foutue et elle le sait très bien. Une femme forte va aller de l'avant car elle est consciente de tout ce qu'elle apporte à une relation amoureuse. Elle connaît sa valeur.