Branchez un câble USB sur le port USB de votre véhicule, puis branchez l'autre extrémité sur votre téléphone Android. Vous pourrez être invité à télécharger l'application Android Auto ou la dernière version de l'application. Suivez les instructions qui s'affichent pour terminer la configuration.
Avec Android 12, les utilisateurs n'auront plus du tout besoin d'aller sur le Google Play Store pour télécharger l'application mobile Android Auto. Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran.
Pour utiliser Android Auto sur l'écran de votre véhicule, celui-ci doit être compatible ou disposer d'un autoradio installé après l'achat. Android Auto ne fonctionne pas sur tous les véhicules équipés d'un port USB. Consultez la liste des fabricants pour vérifier si votre voiture est compatible.
Vérifiez que le son est activé sur votre téléphone ainsi que dans votre véhicule ou sur l'accessoire. Assurez-vous que la musique n'est pas diffusée sur d'autres appareils associés à votre téléphone. Important : Toutes les voitures ne permettent pas de passer ou de recevoir des appels via le Bluetooth.
Il semblerait en effet que l'application ne profite pas encore d'une version stable compatible avec cette nouvelle interface. Résultat : elle est quasiment inutilisable depuis plusieurs jours, forçant les utilisateurs à se rabattre sur des solutions alternatives.
Connecter Waze au Bluetooth
Appuyez sur Paramètres. Appuyez sur Voix et sons. Vérifiez que l'option Diffuser le son sur le haut-parleur est désactivée. Si elle est activée, les instructions Waze seront diffusées via le haut-parleur du téléphone et non via votre appareil Bluetooth connecté.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Mode Voiture. Appuyez sur Comportement. Appuyez sur Activer automatiquement.
Android Auto permet au conducteur d'utiliser les applis de son téléphone sur l'écran tactile de sa voiture en étant le moins distrait possible. En vous donnant facilement accès aux applis que vous utilisez couramment dans une interface que vous utilisez TOUS LES JOURS, le but est de rendre la route plus sûre.
Remplacer Android Auto par Google Assistant
Depuis mercredi 22 juin, les conducteurs ne bénéficiant pas d'écran d'infotainment dans leur véhicule sont obligés d'utiliser le Mode Voiture du Google Assistant afin de pouvoir gérer la navigation, l'écoute de la musique, etc. sur leur smartphone.
Au moment où aucun autre constructeur automobile ne demande aux propriétaires de payer des frais annuels pour utiliser CarPlay. Heureusement pour ses clients BMW a annoncé que le service serait fourni gratuitement à vie sur tous les véhicules à partir de 2020.
Vous pouvez savoir si votre véhicule est compatible avec Apple CarPlay si l'icône APPLE CARPLAY ou PROJECTION s'affiche à l'écran d'infodivertissement lorsque vous connectez votre iPhone. Le véhicule doit se trouver au mode PARK (stationnement) lorsque vous établissez la première connexion.
Vérifiez que Siri est activé. Si CarPlay ne détecte pas votre iPhone, assurez-vous qu'aucune restriction n'est appliquée à CarPlay. Accédez à Réglages > Temps d'écran > Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité, touchez Apps autorisées et vérifiez que CarPlay est activé.
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Paramètres de navigation. Sélectionnez une option : Pour entendre la navigation vocale via les haut-parleurs de votre voiture, activez l'option Guidage vocal en mode Bluetooth.
La fameuse application Waze va s'appuyer sur des balises beacons Bluetooth installées dans des tunnels afin d'éviter des coupures dans la connexion GPS.