La Suisse, Singapour et le Canada occupent les trois premières places du classement 2019 des destinations où il fait à la fois bon vivre et travailler. La France figure en tête des destinations sur le critère de l'offre culturelle et en 17e position du classement général, sur 33 pays et régions.
InterNations, la plus grande communauté d'expatriés au monde, vient de publier son classement 2022 des meilleures et des pires villes au monde pour les expatriés. Cette année, la ville de Valence, en Espagne, arrive en tête du classement, ce qui en fait la meilleure ville au monde pour vivre.
Quitter la France est une idée qui trotte de plus en plus dans la tête des français. En effet bien que développé, le pays offre de moins en moins de débouchés aux jeunes professionnels et aux jeunes diplômés. Les départs se font donc surtout pour des raisons économiques.
Selon l'étude, c'est donc l'Islande qui est le meilleur pays du monde pour une vie de famille. En effet, tout y est pour vivre heureux : le pays est considéré comme le plus sûr au monde et se place également en quatrième position en termes de niveau de vie.
Première du classement : Sèvremoine, une commune de 25 000 habitants située près de Cholet, dans le Maine-et-Loire. En deuxième position, on retrouve Chemillé-en-Anjou dans le même département. Montaigu-Vendée (Vendée), près de Nantes, complète le podium.
Avec une note de 7,82 sur 10, la Finlande, pays nordique de 5,5 millions d'habitants, s'est une fois de plus positionné devant le Danemark, l'Islande, la Suisse et les Pays-Bas, au classement des pays les plus heureux du monde, révélait le rapport mondial sur le bonheur de l'ONU publié en mars 2022.
Le Mexique devient cette année le pays le plus apprécié des expatriés. Les raisons sont simples : le pays est jugé comme le plus facile pour s'y installer (même si la bureaucratie locale peut jouer des tours) et le coût de la vie y est évalué comme le 2e meilleur au monde.
N°1 : Rezé, préfecture : Nantes, département de la LOIRE ATLANTIQUE. Avec un nombre total de 431 cambriolages de logements en 2021 pour une population de 42 919 habitants, Rezé présente un risque d'être cambriolé de 10.04 pour 1000 habitants, soit 1 %.
Le Ratio nombre d'habitants, nombre de victimes de coups et de blessures volontaires classe Sèvremoine au 1er rang des villes les plus sûres de France en 2022, classement stable sur un an.
Une fois tous ces paramètres mixés, ce sont plutôt les villes moyennes, situées dans le quart nord-ouest ou la région Centre qui tirent leur épingle du jeu ; la ville la moins onéreuse de France étant Niort avec 14,16/20, d'après le classement de nos confrères, devant Châteauroux notée 13,56/20 et Laval avec 13,21/20.
Marseille est incontestablement la plus belle ville de France lorsqu'il s'agit de faire honneur au charme provençal de la région. Il sera difficile de rester de marbre face à la beauté de ses calanques sauvages, des Docks et de son patrimoine historique de manière générale.
Poitiers : la championne toute catégorie. Que ce soit pour travailler ou pour y vivre, la ville la plus indiquée de France est Poitiers. En tête des classements pour ces deux critères, la capitale du Poitou est un véritable havre de paix.
1. Le Japon. Premier recruteur d'Asie, le Japon souhaite recruter plus d'étrangers (+23% d'offres d'emplois).
Yémen, Syrie, Irak, Libye, Afghanistan, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Mali, Niger, Pakistan, Corée du Nord... Coronavirus ou non, il est toujours aussi formellement déconseillé de se rendre dans ces pays pour un voyage d'affaires.
Selon les expatriés du monde entier, ces 15 pays seraient les meilleurs pour accueillir votre nouvelle vie. Norvège, Malaisie, Colombie, Taïwan, ces pays font partie d'une liste de 30 destinations compilées par les utilisateurs du site InterNations, le plus grand réseau d'expatriés au monde.
Un an après avoir détrôné Annecy, la ville d'Angers a une nouvelle fois été placée en tête du classement par l'association des "Villes et Villages où il fait bon vivre". Peuplée de 155.000 habitants, la préfecture du Maine-et-Loire devance un trio basque, composé de Bayonne (2e), Biarritz (3e) et Anglet (4e).