Adverbe de comparaison. Je l'aime d'autant plus qu'il est tres moderé. elle est d'autant plus aimable qu'elle est sage.
Locution adverbiale
Davantage, encore plus.
Autant que s'emploie après un verbe pour exprimer un rapport d'égalité portant sur ce verbe. Grâce à ses efforts, elle réussit autant que toi. Paul dépense autant qu'il gagne. Elle a hâte autant que toi.
Pour autant = cependant ; pour cela, pour cette raison (qui vient d'être dite). « Rien n'est fini pour autant, et tout recommence » (M. Barrès). Registre soutenu.
D'autant plus ! locution adverbiale, à plus forte raison. D'autant mieux que : encore mieux pour la raison que.
Oui correct . On en utilise tellement quand on veut dire un nombre non précisé. Ex : Désolé, je n'arrive pas à reconnaître votre ami car il y en a tellement comme lui.
adv. En supplément, en sus, en outre. De même, également.
Exemple : Elle est belle et athlétique. De plus, elle veut devenir médecin.
nom. une quantité, un montant ou un nombre supplémentaire : je vous en donnerais plus si je l'avais. Il l'aime d'autant plus. Quand je n’ai plus pu supporter de telles absurdités, je suis parti. une plus grande quantité, montant ou degré : on attend davantage de lui.
L'Académie française considère que la seule graphie correcte est « au temps pour moi ». L'expression « autant pour moi », avec l'adverbe « autant » marquant une égalité, doit être utilisée pour désigner un même degré d'importance, une même quantité.
-> le cheval blanc est comparé à l'éclair (le comparant) par l'intermédiaire du comparatif "comme". Les outils de comparaison sont des : - conjonctions : autant, ainsi que, comme, de même que, ...
Dans le meilleur des cas, tout au plus, au maximum. Exemple : Ne t'inquiète pas, ces travaux te coûteront cinq cents euros au plus.
Il existe aussi le connecteur en plus , mais il s'emploie surtout à l'oral, tandis que de plus s'emploie couramment à l'écrit.
Pour introduire un exemple, une preuve
ex.) indique qu'on introduit dans le discours un exemple, une preuve de ce qui a précédemment été énoncé. Implicitement, il permet de donner plus de force à un propos. L'étymon latin du mot exemple, exemplum, signifie « mis à part pour servir de modèle ».
en conséquence, par conséquent, partant, par suite, d'où.
Synonymes : exceptionnel, favorable, excellent, juste, altruiste, superbe . Le bien est beaucoup utilisé dans nos conversations quotidiennes.
additionally along with as well besides beyond furthermore in addition likewise moreover withal.
Le plus / la moins + adjectifs contraires.
Quand on utilise le même pour comparer des personnes ou des choses, il faut l'utiliser avec le : J'ai remarqué que Richard et moi portions tous les deux la même veste. Non : … portaient tous les deux la même veste. Ces deux couleurs ne sont pas les mêmes.
L'expression « autant pour moi » peut être reformulée par « la même chose pour moi ». Par exemple, au restaurant, si la personne qui vous accompagne commande une pizza et que vous souhaitez également manger une pizza, l'expression correcte sera « autant pour moi ».
Parce que la forme comparative du bien est meilleure, on ne peut pas dire « plus mieux ». Alors, vous pouvez dire « Elle est bien meilleure que lui » (ou dans de très rares cas « Elle est bien meilleure que lui ») mais « Elle est bien meilleure que lui » est incorrect. J'espère que ça aide.
A) "plus" se trouve dans une expression négative : on ne prononce pas le "s" (sauf liaison). B) "plus" a le sens de davantage (comparaison).