Alors, pour faciliter le travail de TikTok, mieux vaut limiter le nombre de ses hashtags. Dans l'idéal, il faut en mettre entre 3 et 5. Si vous mettez trop de mots-clés, l'algorithme sera perdu. Il aura trop d'informations et ne saura à qui proposer votre contenu.
Comme pour Instagram, les hashtags permettent de catégoriser les publications sur TikTok. En effet, il suffit de cliquer sur un hashtag pour découvrir tous les contenus postés sur le même thème. Par exemple, tu pourrais taper #cuisinehealthy et voir tous les posts vidéo ayant ce hashtag dans leur bio.
Vous pouvez créer un hashtag en ajoutant un symbole dièse accompagné d'un mot ou d'une phrase à votre contenu. Lorsque vous ajoutez un hashtag depuis votre compte professionnel, vos publications et vos Stories apparaissent aux côtés d'autres contenus provenant de comptes utilisant le même hashtag.
Le hashtag permet soit de marquer un contenu avec un mot-clé afin de partager ce contenu et d'y faire référence plus facilement, soit de regrouper l'ensemble des discussions faisant référence à un même thème. Il est couramment utilisé sur internet.
Il ne contient ni espace ni caractères spéciaux même s'il peut être composé d'une ponctuation. Il est utilisé aujourd'hui sur la majeure partie des réseaux sociaux et permet aux internautes, en cliquant dessus, de retrouver toutes les informations liées au mot(s) clé(s) référent(s).
Le contenu de votre vidéo ne vous appartient pas, autrement dit, il s'agit d'un plagiat ; La vidéo est mise en examen lorsque l'algorithme juge le contenu ou une partie enfreint un interdit ; Le compte TikTok est victime de shadowban ; Votre compte est sujet à une interdiction temporaire ou permanente…
Selon l'étude effectuée par Metricool, au niveau mondial, le meilleur moment pour poster sur TikTok a lieu en fin d'après-midi et en début de soirée. D'une manière générale, celui-ci se situe entre 18 h et 22 h, heure locale de chaque zone géographique. L'activité sur l'application est à son apogée durant ces horaires.
Pour obtenir 10 000 abonnés sur TikTok en moins de 24 heures, il est recommandé de créer un contenu de qualité, d'utiliser des hashtags populaires, de collaborer avec d'autres utilisateurs et de promouvoir ses vidéos sur d'autres plateformes sociales.
Meilleur moment pour publier sur Facebook en 2024:
De 6h à 9h et de 12h à 15h le lundi, mercredi, jeudi, et vendredi. Entre 12h et 13h le samedi et le dimanche.
Meilleur moment pour publier sur TikTok le mercredi
Le mercredi, il est conseillé de publier des vidéos à 7h, 8h et 23h. Cela vous permet d'atteindre vos abonnés avant qu'ils partent au travail ou à l'école, puis juste avant qu'ils se couchent.
Quand poster sur TikTok le mardi
Le mardi, 9 heures du matin est idéale pour poster sur TikTok. Les outils d'analyse proposent également 2 heures et 4 heures du matin.
La raison est toute simple. TikTok a une nouvelle fois changé son algorithme et devient plus sélectif dans les contenus mis en avant. Cette nouvelle mise à jour semble porter une attention particulière à la rétention de l'audience sur les vidéos.
plein de personnes ne voient plus ton contenu. ou se désabonnent. La deuxième raison, c'est que tiktok supprime. régulièrement beaucoup de comptes, que ça soit des bannes, des bottes, ou même des vieux comptes.
Un shadowban sur TikTok passe dans la plupart des cas inaperçu et peut être vraiment préjudiciable. Il faut dire que sa cause principale est le non-respect des codes de conduite du réseau social.
Un hashtag, que vous connaissez sûrement sous le nom du symbole « dièse », est un mot-clé précédé d'un « # ». Les internautes l'utilisent dans leurs publications sur les réseaux sociaux. C'est notamment Twitter qui a lancé la tendance, avant qu'elle se diffuse aux autres plateformes !
Sur Instagram, n'importe qui peut créer un hashtag complètement unique pour promouvoir une campagne ou une marque.
Il vous suffit en effet de cliquer sur un hashtag présent dans une publication sur les réseaux sociaux pour accéder aux autres publications utilisant ce même mot-clé. Vous pouvez aussi faire une recherche avec un hashtag dans la barre de recherche de Twitter, Instagram, etc.
Les hashtags, vous savez, ce sont ces mots que l'on fait précéder d'un croisillon sur les réseaux sociaux, afin de regrouper des thèmes, des sujets de conversation. Le mot hashtag est fréquemment traduit par mot-dièse ou mot-clic.
Les hashtags les plus populaires sur Instagram
#love #fashion #instagood #style #photooftheday #beautiful #fitness #picoftheday #follow #beauty #like4like #art #ootd #model #cute #followme #repost #instadaily #happy #instagram #makeup #girl #amazing #photography #lifestyle …
Cliquez sur l'icône + pour les hashtags que vous souhaitez ajouter à la copie. 📝 Note : Commencez toujours par le symbole "#", suivi du hashtag (par exemple #Loomly), puis appuyez sur la barre d'espacement et répétez le processus pour ajouter d'autres hashtags !
Accroître l'engagement : Publier au moment où votre audience est la plus engagée sur TikTok peut activer l'interaction avec votre contenu. Lorsque les utilisateurs sont actifs et réceptifs, ils sont plus susceptibles de liker, commenter, partager et même suivre votre compte.
Vous augmentez votre visibilité : plus vous postez, plus les gens sont susceptibles de voir votre contenu. En postant régulièrement, vous pouvez vous assurer que votre contenu est vu par un public plus large. Si votre contenu est intéressant et engageant, vous attirez de nouveaux followers.