DJI Mini SE doit être activé avant sa première utilisation. Après avoir allumé l'appareil et la radiocommande, suivez les instructions à l'écran pour activer votre DJI Mini SE à l'aide de l'application DJI Fly. L'activation du produit nécessite une connexion Internet.
Comment activer DJI Mini SE ? Connectez votre appareil mobile à la radiocommande, puis connectez-vous à DJI Mini SE via l'application DJI Fly. Suivez les instructions dans l'application pour activer DJI Mini SE.
L'interface de l'application DJI Fly a été conçue pour une expérience utilisateur simplifiée et ultra intuitive. Compatible avec DJI Avata, DJI Mini 3 Pro, DJI Mavic 3, DJI Mini SE, DJI Air 2S, DJI FPV, DJI Mini 2, Mavic Air 2, Mavic Mini. Requiert iOS 11.0 ou version ultérieure.
Un mini drone est capable de voler grâce à ses quatre ou six moteurs qui entraînent les hélices, son programme électronique et sa radiocommande appairée. Le mini drone vous obéit au doigt et à l'œil, il suffit simplement de pousser les gaz et manipuler la radiocommande en douceur.
Si je ne me trompe pas, le zoom numérique s'efectue bien en appuyant sur la touche Fn et la molette.
Pour zoomer de façon rapide, vous pouvez faire bouger la molette se trouvant sur la droite de la radiocommande tout près des antennes. Vous pourrez contrôler le niveau du zoom en regardant en même temps sur le retour vidéo de votre smartphone.
Branchez le smartphone à la radiocommande via ce câble puis allumez la (et le drone ensuite). L'application va détecter le drone et vous proposer de passer en “Vue caméra”. DJI Fly va vous proposer d'activer le drone.
Pour le faire atterrir, stabilisez-le à votre hauteur, puis ramenez la manette de gaz vers le bas de façon à le faire atterrir au sol. Si l'indicateur de votre batterie clignote alors que vous êtes en plein vol, faites atterrir votre drone.
Surement, car une nouvelle mise à jour DJI Fly V1.
Côté Android, c'est plus compliqué… En effet, l'application DJI Fly n'est plus disponible sur le Play Store. Il faut désormais passer exclusivement par le site de DJI pour la télécharger (via un APK). Vous devrez sans doute autoriser l'installer de sources externes.
Mais si la question est : est-ce difficile de piloter un drone, la réponse est également non. Autrement dit, tout est histoire d'entraînement, d'essais, mais aussi de respect des consignes et des réglementations DGAC en vigueur.
Privilégiez dans un premier temps le vol en mode automatique (ou l'option débutant si votre appareil en est équipé) afin de vous initier aux commandes de base. Vous vous rendrez rapidement compte que même pour un usage standard le pilotage de drone demande une attention de tous les instants.
Pour le faire avancer, il suffit d'incliner le drone, donc de modifier l'angle d'incidence, pour que celui-ci aille dans la direction voulue. Pour cela, il faut que certains rotors diminuent leur vitesse de rotation, en fonction de la direction que l'on souhaite prendre comme vu plus haut.
Vous devez voler loin des personnes et des véhicules. Vous devez conserver une distance minimale de sécurité de 150 mètres avec eux. Le vol est en revanche autorisé dans les espaces privés avec l'accord du propriétaire, dans les sites d'aéromodélisme autorisés ou encore dans certains espaces publics.
Une autre méthode de de lancer le filet du sol en utilisant de l'air comprimé pouvant propulser le filet équipé d'un parachute pour récupérer le drone sans risques.
Comment activer DJI Mini SE ? Connectez votre appareil mobile à la radiocommande, puis connectez DJI Mini SE via l'application DJI Fly. Suivez les instructions dans l'application pour activer DJI Mini SE.
Eteindre de nouveau le drone, puis le rallumer, ainsi que le répéteur. Effectuer la synchronisation entre le répéteur et le drone en vous référant au Manuel d'Utilisation. Puis, réessayer. Si cela ne fonctionne toujours pas, cela signifie que le répéteur est hors-service.
Si vous avez du mal à vous connecter à l'application DJI Fly avec Android, il existe un autre moyen pour piloter votre drone. Il vous faudra installer l'application Litchi disponible sur Android et iOS.
Pour permettre la commande via le Wifi, notre drone va se comporter comme une borne d'accès. Le téléphone va donc se connecter au réseau du drone plutôt qu'au réseau habituel de votre domicile. Opérant sur batteries, le drone ne pourra pas fournir un signal aussi fort que votre box habituelle.
Bouton d'alimentation Appuyez une fois pour vérifier le niveau de batterie actuel. Appuyez sur ce bouton une fois, puis une autre fois, et maintenez-le enfoncé pour allumer ou éteindre la radiocommande.