C'est donc souvent le gras du ventre qu'on perd en premier, car les hormones dont le rôle est de brûler les graisses sont davantage présentes dans l'abdomen. Plus généralement, on perd plus aisément du haut du corps que du bas.
Néanmoins, les scientifiques sont unanimes sur le sujet. Comme indiqué précédemment, ce sont les graisses accumulées dans la partie supérieure du corps qui fondent en premier. On parle donc de la région abdominale. Oui, il y a de fortes probabilités pour que vous puissiez perdre d'abord le gras du ventre !
Au commencement du régime, le corps perd en moyenne 70 % d'eau, contre (seulement) 25 % de graisse. Il faut attendre deux semaines pour voir ces proportions s'inverser : l'organisme brûle alors environ 70 % de gras, 12 % de protéines (de la masse maigre et du muscle, donc) et 20 % d'eau.
On perd plus facilement du haut du corps que du bas, les tissus adipeux sont différents selon leur localisation : les graisses accumulées dans la partie supérieure du corps, notamment la région abdominale, sont les premières à disparaître lors d'un régime amaigrissant.
En réalité, la graisse part principalement dans l'atmosphère, lors de l'expiration d'air. Quand on maigrit, plus de 80% de la graisse est en effet évacuée par les poumons sous forme de dioxyde de carbone (CO2). Quant aux 20% restant, ils sont évacués sous forme de fluides corporels.
Vous avez sûrement remarqué qu'une perte de poids était immédiatement visible sur un visage. Quelqu'un qui perd 10 kg ou plus affinera à coup sûr ses joues et son menton. Il est donc tout à fait possible de maigrir du visage grâce à quelques exercices spécifiques et une alimentation adaptée.
Perdre 5 kilos en un mois peut sembler attrayant, mais c'est rarement réaliste ou sain. En règle générale, les experts recommandent de viser une perte de poids d'environ 0,5 à 1 kilo par semaine. Cela équivaut à environ 2 à 4 kilos par mois, ce qui est considéré comme une perte de poids saine et durable.
Faites du sport ! Pour maigrir plus rapidement, il est essentiel de faire du sport. En vous activant suffisamment, vous brûlerez plus de calories et vous placerez vos corps dans un état de déficit calorique recherché pour perdre du poids.
En effet, le nombre de kilos pour les hommes à perdre pour que cela se remarque ne sera pas le même que le nombre de kilos pour les femmes. De même, on ne remarque pas de la même façon une perte de poids à 20 ou 40 ans. Par conséquent, il n'est pas rare qu'en perdant 2 à 3 kg, personne ne le remarque.
Pour voir une réelle différence dans sa prise de masse musculaire, il faut manger plus de calories que l'on en brûle. Important : oubliez le mythe qui véhicule l'idée que « le muscle pèse plus lourd que la graisse ». Si vous avez un doute, souvenez-vous qu'un kilo de plume est aussi lourd qu'un kilo de plomb.
L'IMC recommandé se situe entre 18.5 et 25, donc compte tenu de votre taille vous devriez peser entre 49.15 et 66.42 kg…
Pourquoi je grossis du bas du corps ? L'abdomen est la partie du corps qui stocke le plus. Mais tout le monde n'a pas la même morphologie, car certaines personnes stockent plus du bas que du haut du corps, naturellement.
Pratiquer régulièrement une activité physique
L'idéal est de consacrer au moins 30 minutes par jour à l'exercice physique. Intégrez un mélange d'exercices cardiovasculaires, tels que le circuit training, le vélo, ou la course à pied, pour brûler les graisses de manière régulière et efficace.
Le foie transforme les graisses que nous consommons pour en faire de l'énergie si notre organisme en manque et s'il n'y a pas assez de glucose pour produire de l'énergie.
1. PhenQ – le meilleur brûleur de graisse. C'est LE complément alimentaire minceur qui va vous aider dans votre perte de poids. Sa formule unique en fait un produit tout-en-un qui a la particularité d'agir comme un coupe-faim, un brûleur de graisse et un booster d'énergie.
La plupart du temps, la perte de poids survient parce que les personnes absorbent moins de calories que nécessaire. Elles peuvent absorber moins de calories parce que leur appétit a diminué ou parce qu'elles sont atteintes d'un trouble qui empêche leur tube digestif d'absorber des nutriments (appelé malabsorption ).
Toute marche, quel que soit son rythme, consomme de l'énergie et peut donc contribuer à la perte de poids. L'activité physique augmente votre taux métabolique, ce qui vous permet de brûler plus de calories, même au repos.
Vous aurez besoin de minimum 3 mois, voire 4 mois pour perdre 10 kilos si vous faites attention à ce que vous mangez et exercez juste une activité physique modérée comme la plupart des personnes.
En 2 semaines, on peut perdre jusqu'à 5 kilos. C'est facile et rapide, car le poids pris artificiellement pendant les fêtes se compose d'eau et de masse survenue à cause d'excès sur une courte période. C'est donc de la détox temporaire que l'on fait, et non un régime sur le long terme.
La course à pied
Surtout, c'est l'activité physique qui brûle le plus de calories par heure. On considère en effet qu'une heure de course à pied brûle environ 800 calories. Cette dépense peut être plus ou moins élevée selon votre poids et l'intensité avec laquelle vous courrez.
Un manque de sommeil ou un sommeil de mauvaise qualité, quel qu'en soit l'origine, entraîne l'augmentation d'une hormone nommée grhéline, cette hormone est orexigène et augmente donc considérablement la sensation de faim. L'adhésion à un programme de perte de poids est alors rendue difficile.
Si votre corps ne veut pas maigrir, il est possible que votre métabolisme basal soit trop lent. Et il va falloir songer à le restaurer, pour espérer une perte de poids.