Pour activer votre eSIM après avoir configuré votre iPhone, contactez votre opérateur pour obtenir un code QR. Procédez ensuite comme suit : Ouvrez l'app Appareil photo et scannez votre code QR. Touchez la notification « Forfait cellulaire détecté » lorsqu'elle s'affiche.
Sur votre nouvel iPhone, accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis touchez « Transférer depuis un iPhone à proximité » ou choisissez un numéro de téléphone. Sur votre précédent iPhone, suivez les instructions pour confirmer le transfert.
Pour avoir votre profil eSIM, vous pourriez recevoir un « code d'activation » de votre opérateur. Ce code est en fait un lien de téléchargement et prend souvent la forme d'un QR code à scanner avec la caméra de votre smartphone ou tablette afin d'installer et activer un profil eSIM sur votre appareil.
Comment savoir si mon profil eSIM Ubigi est activé sur mon appareil Android ? Note: si vous avez une SIM physique déjà insérée dans votre appareil, alors elle apparait distinctement dans la rubrique 'Carte SIM'.
Si vous ne parvenez pas à configurer votre eSIM
Assurez-vous que le réseau de vos opérateurs couvre la zone où vous vous trouvez et qu'il n'y a aucune interruption de service. Vérifiez que vos forfaits mobiles sont configurés, prêts à l'emploi et ne sont pas bloqués pour une question de facturation.
Dans le cadre d'un renouvellement le QR Code s'affiche dans l'Espace Client. Dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait eSIM, vous avez reçu le QR Code par e-mail. Scannez-le à l'aide de l'iPhone sur lequel vous souhaitez installer l'eSIM.
Contrairement à la carte SIM fournie par l'opérateur, l'eSIM est embarquée et permet de changer d'opérateur à la volée. En effet, il n'est plus nécessaire de changer sa carte lorsque l'utilisateur décide d'opter pour un nouvel opérateur.
FAQ Obtenir une eSIM Ubigi pour iPhone et iPad
Obtenir une eSIM Ubigi gratuite pour iPhone ou iPad est très simple et se fera en quelques clics! Il vous suffit de télécharger l'application officielle Ubigi sur l'App Store.
Disponible autant sur iPhone que sur les téléphones Android, l'eSIM est proposé maintenant chez tous les opérateurs (Free, Bouygues, Orange et SFR).
appareil double SIM, ce qui signifie que les deux cartes SIM peuvent être connectées au réseau en même temps signifie que votre appareil a deux numéros IMEI, deux appareils SIM, ce qui signifie qu'une seule carte SIM peut être connectée au réseau à la fois signifie que votre appareil n'a qu'un seul numéro IMEI.
Comment activer une eSIM sur mon iPhone ? Pour activer une eSIM sur votre iPhone compatible, prenez contact avec Orange pour qu'il puisse vous fournir le QR Code. Une fois reçu, scannez-le à l'aide de l'appareil photo de votre mobile. Ensuite, il suffit de suivre les indications.
Accédez à Réglages > Données cellulaires et vérifiez si votre ligne mobile est activée. Si elle est désactivée, réactivez-la. Ensuite, vérifiez si vous avez accès à un réseau mobile.
Le transfert d'une eSIM d'un téléphone vers une autre, est possible en utilisant votre précédent QR code. Si vous ne l'avez plus, vous pouvez le retrouver dans votre Espace Client SFR, rubrique Mon Offre et mon Téléphone > Mobile > Carte SIM > Activer votre carte SIM eSIM.
Elle ne se loge que dans un seul sens, à cause de l'angle tronqué. Insérez ensuite l'autre carte SIM dans la partie supérieure du support. Une fois les deux cartes nano-SIM en place, réinsérez entièrement le support dans l'appareil, dans le même sens que lors de son retrait.
Sur iOS, les paramètres et profils de l'eSIM peuvent être configurés manuellement dans le menu "Réglages" puis "Données cellulaires" des terminaux Apple.
Tous les téléphones ne sont pas compatibles avec l'eSIM. Pour en profiter, il faut avoir un smartphone récent. Citons notamment les modèles suivants : Apple : iPhone XR (et Max), iPhone 12 (et pro), iPhone 13 (et pro), iPhone SE (2022), iPad (depuis 2019)
L'eSIM élimine les tracas logistiques liés à l'obtention d'une carte SIM physique. Vous n'aurez pas à chercher de boutique ni à attendre que votre carte SIM soit livrée par la poste. Plus besoin de chercher un outil d'éjection, ni un trombone pour changer de SIM !
Cliquez sur “Mon mobile“. Allez dans la rubrique “Carte SIM (ou eSIM)” Cliquez sur “Gérer la carte SIM (ou eSIM)“. Enfin, cliquez sur “Remplacer ma carte SIM (ou eSIM)“.
Aussi appelée SIM embarquée, l'eSIM (le e de eSIM étant pour embedded) désigne une carte SIM directement intégrée à un appareil lors de sa fabrication.
Dans le cadre d'un renouvellement vous devez disposer du QR Code qui s'affiche sur votre Espace client ou sur les applications Orange et Moi / MySosh. Dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait vous devez disposer du mail contenant le QR Code à scanner ainsi que du code de confirmation reçu par SMS.
L'eSIM chez Orange
Cette technologie nous permet de vous offrir des services et des abonnements pour une foule de nouveaux appareils, comme vos montres connectées, tablettes, PC, voitures, etc.
Vous verrez deux numéros IMEI si votre téléphone est doté de deux modules radio (vous pouvez installer deux cartes Sim dans le téléphone). Comme IMEI identifie le module radio, vous verrez IMEI1 et IMEI2. Un module radio pour une carte Sim, le second pour un autre.
Apple a déterminé que l'écran d'un nombre limité d'iPhone 11 était susceptible de ne plus répondre aux commandes tactiles du fait d'un problème affectant le module écran. Les appareils concernés ont été fabriqués entre novembre 2019 et mai 2020.