DocsPal est la meilleure option pour visualiser votre document, si vous n'avez pas accès à Microsoft Excel. Cet outil gratuit ne nécessite pas d'installation et fonctionne sur n'importe quel navigateur ou système d'exploitation.
Excel est-il gratuit ? Excel et Microsoft Office de manière générale existe en trois versions. Une version desktop payante (achat de licence ou abonnement). Une version web, appelée office en ligne, accessible via Google Drive, et qui est accessible gratuitement (certaines fonctions avancées ne sont pas disponibles).
Accédez au site Web Office et cliquez sur Utiliser l'application gratuitement sur Office.com. Connectez-vous avec votre compte Microsoft et vous serez redirigé vers le site Web d'Office. En haut, vous verrez des applications comme Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
5. Google Sheets. Google Sheets est une alternative gratuite et basée sur le cloud à Excel. Il possède un grand nombre de fonctionnalités identiques à celles d'Excel, telles que les diagrammes et les graphiques, les formules intégrées, les tableaux croisés dynamiques et la mise en forme conditionnelle.
Microsoft 365 pour le web est une version gratuite d'Microsoft 365 que vous pouvez utiliser dans un navigateur web. Il vous suffit de vous inscrire pour obtenir un compte Microsoft avec une adresse électronique nouvelle ou existante. Utilisez Word, Excel, PowerPoint et bien plus encore gratuitement sur le web.
Google Sheets
Conçu pour créer, modifier et partager des feuilles de calcul en temps réel. Des modèles prédéfinis, des outils de discussion et de commentaire sont disponibles.
Google Sheets est une solution gratuite, accessible depuis un navigateur ou via les applications mobiles Android et iOS. Vous pourrez utiliser l'application Google Drive pour lire une feuille de calcul et Google Sheets pour l'éditer et la modifier.
Vous pouvez importer et télécharger des fichiers avec l'application Google Sheets pour Android. Importation : vous pouvez ouvrir et modifier des fichiers XLS, XLSX, XLSM, CSV, ODS et TSV.
Accédez à Office.com. Cliquez sur une vignette de programme pour démarrer un programme Microsoft 365 pour le web , tel que Word pour le web. Si vous n'êtes pas déjà connecté, connectez-vous ou créez un compte Microsoft.
Vous pouvez modifier gratuitement les feuilles de calcul Microsoft Excel en ligne lorsque vous vous connectez à Acrobat. Il vous suffit de sélectionner un classeur Excel, puis d'autoriser Acrobat à l'ouvrir dans Microsoft Excel pour le web.
Si votre PC est équipé de Microsoft® Office vous pouvez ouvrir un fichier Excel/Access avec la fonction de Base de Données. Vous pouvez ouvrir le fichier en sélectionnant [Fichier] - [Base de données] - [Connecter...] - [sélectionnez le fichier que vous voulez ouvrir].
Faites un clic droit sur le fichier puis sélectionnez Ouvrir avec l'extension Chrome.
Pour l'utiliser sans frais, vous devez passer par l'application mobile Microsoft Office Online gratuit ou par un navigateur internet. Si vous souhaitez télécharger Excel pour l'utiliser directement depuis votre ordinateur, il faut acheter le logiciel seul ou prendre l'abonnement à la suite Microsoft 365.
Microsoft Excel
Issu de la Suite Office 365, le logiciel demeure le mastodonte du marché.
Calc est le tableur dont vous avez toujours eu besoin. Les nouveaux utilisateurs le trouvent intuitif et facile à apprendre. Les professionnels des données et manipulateurs de chiffres apprécieront la gamme complète de fonctions avancées.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Nouveau. Sous Modèles disponibles, double-cliquez sur Nouveau classeur. Raccourci clavier Pour créer rapidement un classeur vide, vous pouvez également appuyer sur CTRL+N.
Pourquoi cela se produit-il
Ceci est généralement effectué pour vous permettre de vous connecter à un autre appareil Office (Microsoft 365 Famille) ou pour libérer une installation d'Office (Microsoft 365 Entreprise).
Quelques points à garder à l'esprit. Un compte Microsoft est généralement nécessaire pour installer et activer Office versions 2013 ou ultérieures, et Microsoft 365 Famille ou Personnel.
Pour bien des utilisateurs, ces trois options gratuites suffisent : Google Documents, Zoho Workplace et Libre Office.