Lancez l'application Garageband
En fait, il s'agit d'espèces de « templates » (ou modèles) avec des instruments logiciel pré-créés pour gagner du temps. Si on veut créer un morceau de piano, on cliquera sur « Piano », alors que si on veut composer un morceau à base de boucles (Apple Loops), on cliquera sur « Loops ».
L'interface épurée et bien illustrée de GarageBand 2.0 le rend extrêmement facile à utiliser. Vous pouvez ajouter jusqu'à 255 pistes… si votre système peut le supporter. C'est sans aucun doute l'un des outils de composition musicale les plus simples.
GarageBand peut être un bon outil pour débuter, appréhender les notions de création musicale. Pour les amateurs qui ne souhaitent pas faire carrière dans la musique, GarageBand permet de faciliter l'accès à la production. C'est une bonne alternative : le logiciel propose des programmes assez évolués.
Touchez le bouton Enregistrer. Pendant la lecture du morceau, utilisez les boutons Remix, les pavés XY et les autres commandes. Une région violette contenant vos modifications apparaît dans la piste Effets en bas de la zone Pistes. Lorsque vous avez fini, touchez le bouton Lecture pour arrêter l'enregistrement.
Avec Audacity...
Ouvrir le premier fichier son à assembler (menu Fichier > Ouvrir...). Ouvrir le deuxième fichier son à assembler. Une deuxième piste audio s'affiche. Sélectionner la partie du deuxième son à ajouter au premier son, puis la copier (touches [ctrl]+[C] ou menu Édition > Copier).
Exporter un morceau vers le disque
Choisissez l'emplacement d'enregistrement du fichier exporté dans le menu local Emplacement. Sélectionnez le format du fichier exporté (AAC, MP3, AIFF ou WAVE). Choisissez le réglage de qualité du fichier exporté dans le menu local Qualité.
Dans GarageBand sur Mac, faites glisser le fichier audio que vous souhaitez importer du Finder vers une piste audio ou vers la zone vide située sous les pistes existantes dans la zone Pistes. Le fichier audio apparaît sur la piste.
Pour la techno, il faudra par exemple utiliser majoritairement des synthétiseurs, en appliquant un tempo rapide au delà de 140 BPM. Pour créer de la Trap avec Garageband, il faudra appliquer un tempo compris entre 80 BPM et 120 BPM.
Mais l'installation (setup) la plus commune pour la musique électronique reste d'utiliser un ordinateur couplé à un contrôleur relié à une station audionumérique (Ableton, Cubase, Logic, Pro Tools…), et/ou à une carte son, qui vous permet aussi de brancher d'autres instruments ou un micro, sans oublier des enceintes et ...
Dans la zone Pistes de GarageBand sur Mac, sélectionnez la ou les régions à scinder. Placez la tête de lecture sur le point où vous voulez scinder les régions, puis procédez de l'une des manières suivantes : Choisissez Édition > Scinder les régions à la tête de lecture.
Mélanger plusieurs chansons en une seule, et faire en sorte qu'à la lecture, il y ai bien un fondu entre chaque chanson, et en faire une seule chanson. Tout simple a priori donc.
Ajouter un module d'instrument Audio Units à une piste d'instrument logiciel. Dans GarageBand sur Mac, dans la zone des modules de la sous-fenêtre Smart Controls, cliquez sur la case de l'instrument, choisissez « Générateurs AU » ou « Instruments AU », puis sélectionnez un module dans le sous-menu.
Utilisez l'instrument tactile Batterie pour jouer simplement de la batterie en touchant les éléments de batterie à l'écran. Vous pouvez choisir de jouer de la batterie acoustique ou électronique.
N'importe lequel de ces MacBook sera parfait pour la production de musique, mais notre préférence va pour l'instant au MacBook Pro 13 pouces M1. Il offre une autonomie décente, un processeur puissant, et il est plus robuste qu'une machine Intel.
Un podcast est un contenu audio numérique disponible en ligne grâce au système du flux RSS. L'auditeur peut l'écouter directement via une app/plateforme, ou le télécharger sur son smartphone, tablette ou ordinateur.
Cliquez sur le bouton Partager dans le menu principal, puis sélectionnez le bouton Exportation chanson sur disque .