Conseils d'utilisation
À utiliser des racines aux pointes (6 à 8 pulvérisations sur cheveux mi-longs à longs). Vaporisez sur toute la chevelure puis répartissez le produit à l'aide d'un peigne démêloir. S'utilise sur cheveux secs ou humides. Pour tous les types de cheveux.
PLACEZ LE LISSEUR GHD MAX AU NIVEAU DES RACINES ET FAITES-LE GLISSER. Positionnez le lisseur ghd max horizontalement au niveau des racines, puis faites-le glisser le long des cheveux jusqu'aux pointes. Faites pivoter le lisseur d'un demi-tour vers l'intérieur afin de donner un mouvement à vos pointes.
Il suffit de vaporiser le produit à une vingtaine de centimètres de distance de la chevelure. Il n'est pas nécessaire d'utiliser une importante quantité pour que le soin soit efficace, mais il faut cependant qu'il soit bien réparti sur l'ensemble des cheveux.
Le spray thermo-protecteur s'utilise sur cheveux secs, uniformément sur l'ensemble de la chevelure. Pour s'assurer de la bonne répartition, on passe un coup de peigne des racines jusqu'aux longueurs. Une fois les cheveux secs, il est l'heure de passer au brushing.
Avant le passage du fer à lisser, on protège ses cheveux en appliquant un produit thermo-protecteur (crème, sérum ou spray thermo-lissant) sur les longueurs et les pointes sèches ou humides. Comme leur nom l'indique, ce soin protège les cheveux de la chaleur.
1- BODYGUARD GHD – Le meilleur protecteur de chaleur
Ce spray thermo protecteur est tout simplement le best-seller de la marque GHD, et cela, malgré son prix. Lors de son utilisation, il va créer une couche protectrice légère et invisible sur tes cheveux.
La première sera de faire un bain d'huile avec de l'huile de ricin bio et de l'huile de coco. Idée recette 1 : Mélangez une cuillère à soupe d'huile de ricin avec 1 cuillère à soupe d'huile de coco. Faites chauffez le mélange pendant quelques secondes (au bain-marie, idéalement) jusqu'à ce qu'il soit tiède.
Le Meilleur : GHD Spray Protecteur de Chaleur
Il s'applique sur cheveux humides, et peut être utilisé en association d'autres produits pour protéger, nourrir ou coiffer vos cheveux. Le Spray GHD peut s'utiliser également à chaque fois qu'une source de chaleur peut approcher vos cheveux.
Ici, on peut citer quelques protecteurs de chaleur naturels : beurre de karité ou cupuacu et les huiles comme l'huile d'argan, de pépins de raisins, d'olive, de coco, de noix de macadamia, d'avocat ou de tournesol.
Bien entendu, si vous lissez ou bouclez vos cheveux chaque jour, sur le long terme, ils risquent d'être sensibilisés, mais le lisseur GHD n'abîme pas les cheveux lorsqu'il est employé dans des conditions normales d'utilisation et sans excès.
Attrapez l'extrémité de votre mèche entre vos doigts de manière à la garder tendue et, avec l'autre main, faites glisser le lisseur le long de la mèche en marquant des arrêts de 3 secondes tous les 5 centimètres. Ensuite, on libère la mèche des plaques et une jolie boucle se dessine automatiquement dans vos cheveux!
Techniquement, le GHD eclipse est l'un des meilleurs, il dispose de 6 capteurs intelligents ultra sensibles afin de maintenir la température idéale de 185°C durant tout le coiffage. Le résultat est donc parfaitement homogène et se rapproche à grands pas de ceux obtenus dans les plus grands salons de coiffure.
Positionnez le lisseur sur le haut de la mèche, puis laissez-le glisser en l'enroulant autour de cette dernière. Faites de même pour le reste des cheveux, puis vaporiser le résultat avec un spray coiffant pour que la coiffure puisse durer de longues heures.
Il existe deux grands types de lissage : les lissages dits « mécaniques » et les lissages « chimiques » ou permanents. Comme leur nom l'indique, les lissages mécaniques nécessitent l'intervention d'un outil tel que le fer à lisser ou encore les bigoudis XXL. Le résultat est éphémère et ne tient que quelques jours.
Un sérum est un concentré de bienfaits issus de différentes huiles végétales, sans être aussi gras qu'une huile pure ! A l'origine, les sérums contenaient surtout des silicones qui permettaient de lisser les cheveux et d'apporter un effet doux et brillant aux cheveux.
Parfois, la météo s'en mêle: trop d'humidité et pouf! le brushing retombe. Trop de chaleur, le cuir chevelu transpire un peu plus et boum, cela retombe.
L'appliquer sur cheveux humides juste avant de réaliser un brushing ou de se sécher les cheveux. En effet, sous l'effet d'une chaleur un peu trop forte, l'huile risque de "cuire" les cheveux et des les endommager…
Pour ne pas abuser de la chaleur, la fréquence de lissage ne doit pas dépasser 4 fois par semaine. Un lissage 3 fois par semaine est idéal pour les cheveux dits « normaux », qui ne sont ni trop fins ni trop secs. Si vous avez des cheveux fins et fragilisés, restez sur une moyenne d'une fois par semaine ou 2 maximum.
Sur des cheveux lavés et essorés, enroulez chaque mèche autour de la brosse, séchez-la brièvement au sèche-cheveux, puis étirez la mèche en la lissant sous le souffle du séchoir. La brosse plate est idéale pour coiffer des cheveux mi-longs et longs, et la brosse ronde pour coiffer des coupes courtes pour femmes.
Vous pouvez commencer par un rituel lissant, comme c'est le cas pour les mèches ondulées. Dans le cas des cheveux bouclés à frisés, réglez votre fer entre 170°C et 190°C. S'ils sont crépus, vous pouvez aller jusqu'à 210°C. Pour un lissage zéro défaut, travaillez par mèche fine.
Le lisseur GHD Styler, lui, est conçu pour tous les types de cheveux. Il sera, cependant, plus léger et maniable puisqu'il se trouve plus fin grâce à ses plaques lissantes plus petites que celles du lisseur Ghd Max.